RESE Vals de Saintonge (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts RESE Vals de Saintonge

Coordonnées du délégataire RESE Vals de Saintonge
✔ Nom officiel 💧 RESE Vals de Saintonge
Numéro de téléphone 05 46 32 62 12
Numéro de téléphone en cas d'urgence 05 46 93 19 19
Adresse postale
14 route d'Angoulême
17400  St Julien-de-l'Escap
Site web Site web

Téléphone du fournisseur RESE Vals de Saintonge

Pour contacter RESE Vals de Saintonge, il faut composer le numéro suivant : 05 46 32 62 12. Ce numéro de téléphone est ouvert aux usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur au sujet de la facture à payer, le compteur d'eau, mais aussi sur le prix de l'eau.

Ce numéro de téléphone se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat de distribution d'eau mais également sur le site internet RESE Vals de Saintonge.

Téléphoner à RESE Vals de Saintonge en cas de panne ou de fuite avant compteur Le contact à privilégier chez de RESE Vals de Saintonge en cas d'urgence est le 05 46 93 19 19. Pour toute urgence liée à l'eau, il est indispensable de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Adresser un courrier RESE Vals de Saintonge

Pour les demandes par écrit, le fournisseur d'eau RESE Vals de Saintonge se trouve à l'adresse suivante :

RESE Vals de Saintonge
14 route d'Angoulême
17400 St Julien-de-l'Escap

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter dans ces locaux lors d'un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Les contacts RESE Vals de Saintonge sur le web

Pour finir, les personnes qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou contacter le service à la clientèle RESE Vals de Saintonge sur internet peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit opérationnel, il faut d'abord souscrire un abonnement avec le distributeur.

Il est ensuite nécessaire de lancer la création de son compte personnel en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide ainsi qu'un code sécurisé. Rappelons que, pour préserver la sécurité de l'espace client RESE Vals de Saintonge, le client doit faire attention à mélanger des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux dans le mot de passe personnel.

De plus, rappelons que RESE Vals de Saintonge a mis à disposition des usagers son site internet exhaustif sur lequel se trouvent les réponses à toutes les interrogations des clients. Ce site web est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web RESE Vals de Saintonge.

Pour des questions au sujet de une mensualité inattendue, mais aussi un problème avec le délégataire d'eau, le client a la possibilité d'envoyer un mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Motifs pour contacter la société RESE Vals de Saintonge ?

En tant que gestionnaire de l'eau, RESE Vals de Saintonge gère la facturation, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Mise en service du compteur d'eau RESE Vals de Saintonge au moment de l'emménagement

Si vous arrivez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est absolument nécessaire de demander la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service client de RESE Vals de Saintonge (voir le numéro ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service est rapide. Un technicien de la compagnie des eaux RESE Vals de Saintonge peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec RESE Vals de Saintonge nécessite le paiement de frais d'accès. Souvent, les frais d'accès au service eau sont compris entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le règlement de mise en service édité par RESE Vals de Saintonge.

Résilier le compteur RESE Vals de Saintonge suite à un départ

Dans un premier temps, vous devrez téléphoner au service client RESE Vals de Saintonge de manière à arrêter le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client devra payer les sommes liées à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, il faut prévoir les informations suivantes :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat RESE Vals de Saintonge ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Demander la fermeture RESE Vals de Saintonge via l'espace personnel En plus de la résiliation téléphonique du contrat RESE Vals de Saintonge, il est généralement possible de faire la démarche via son espace personnel en ligne. Pour ce faire, si RESE Vals de Saintonge propose cette prestation, il suffit de se connecter à votre espace personnel RESE Vals de Saintonge. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat RESE Vals de Saintonge.

Tout savoir sur vos factures d'eau

Retrouvez dans cette partie les informations importantes pour intérpréter le montant des factures liées à l'eau transmises par RESE Vals de Saintonge.


Les éléments de la facture RESE Vals de Saintonge

Le paiement de l'eau RESE Vals de Saintonge se forme autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le coût de l'abonnement eau du compteur se réfère à la partie fixe de la facture d'eau, ce qui signifie que cette portion de facture ne bouge pas. Le but de l'abonnement sert à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de RESE Vals de Saintonge.

Le montant des consommations résulte du nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relèves de compteur et le prix du m3 d'eau chez RESE Vals de Saintonge.

La dernière part regroupe les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux taux différents sont prélevés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement en plus de une taxe de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facture : quel service client joindre ?

En cas de doute avec la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou seulement pour faire une réclamation, il faut contacter le pôle compétent d'RESE Vals de Saintonge :

Service client RESE Vals de Saintonge
14 route d'Angoulême
17400 St Julien-de-l'Escap

Numéro : 05 46 32 62 12

Analyse du prix du m3 d'eau chez RESE Vals de Saintonge

Le tarif de l'eau est choisi par chaque collectivité. Ce qui explique qu'il y ait au moins 10.000 prix de l'eau différents sur tout le territoire français.

Pour prendre connaissance le coût de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis sélectionnez le nom de votre commune.

Coût de l'eau RESE Vals de Saintonge chez moi

L'alternative consiste à se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France se justifient notamment avec des conditions climatiques et géographiques différentes. De fait, le prélèvement de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité des matériaux en plus du budget injecté pour les infrastructures jouent également sur le prix du m3 d'eau.

Pour finir, le prix du m3 d'eau est aussi associé au facteur démographique. Pour conclure, plus les habitations sont éloignées plus les branchements au réseau se multiplient, ampactant le prix de l'eau au m3.

RESE Vals de Saintonge : foire aux questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : les informations qui doivent apparaître

Le message de résiliation du contrat de fourniture d'eau RESE Vals de Saintonge doit obligatoirement comporter une liste des données incontournables pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Dans le lot des informations utiles, il faut prévoir :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse exacte de la maison / appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés de l'appartement / la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • La nouvelle habitation (adresse) ainsi que le RIB où prélever ou rembourser les sommes restantes.

Veuillez trouver une lettre type de résiliation du contrat eau RESE Vals de Saintonge.

Nom + prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse mail du client

RESE Vals de Saintonge
14 route d'Angoulême
17400 St Julien-de-l'Escap

Fait à St Julien-de-l'Escap, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence du contrat : 0123456789123
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma demande de clôture concernant le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La résiliation du contrat pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les index de consommation du compteur à date du départ / ou merci d'organiser une intervention avec un professionnel de vos services pour venir faire le dernier relevé de compteur.

Également, soyez prié de stopper tous les services liés au contrat d'eau liés à cette habitation.

La preuve de clôture du contrat pourra être envoyée à ma nouvelle habitation située au adresse complète.

Merci par avance de bien vous occuper de cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

➡️ RESE Vals de Saintonge : que faire en cas de souci dans le paiement de la facture d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la facture d'eau dans le délai imparti de 14 jours, RESE Vals de Saintonge a pour obligation d'avertir son client qu'il a le droit à une quinzaine jours supplémentaires pour tout régler.

Dans le cas où le retard de paiement est provisoire, l'usager doit se rapprocher RESE Vals de Saintonge d'urgence, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Pendant l'appel, le client peut négocier un échelonnement de la facture sur plusieurs semaines / mois. Il pourra demander par ailleurs le report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas contraire, lorsque les ennuis de paiement persistent et que le titulaire peine à payer les sommes dues en temps voulu, il peut faire appel aux services d'aide opérationnels dans sa commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire dans le but de l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction demander d'interrompre l'alimentation en eau dans une maison principale, qu'importe la période de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines tarifications spéciales pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où il existe déjà une tarification adaptée consacrée aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Si aucune aide n'existe pour l'instant, rappelons qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, était en phase de test jusqu'en avril 2021 par certains usagers français.

Dans l'hypothèse de soucis financiers avec RESE Vals de Saintonge, l'usager peut aussi joindre la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de ressources de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité RESE Vals de Saintonge, qui joindre ?

En cas de problème avec RESE Vals de Saintonge ou encore en cas d'erreur de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une protestation écrite à l'attention du service consommateur. On conseille d'ailleurs de poster la lettre en recommandé avec AR.

Si dans les deux mois suivant cet envoi, l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse du service, alors il lui est possible de recourir au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine de ce service de médiation peut se faire sur le web sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si le problème ne se résoud pas alors le client peut encore se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par RESE Vals de Saintonge

Afin de tout connaître au sujet de RESE Vals de Saintonge pour votre ville, de l'entreprise gestionnaire de l'eau et du coût de l'eau, dirigez-vous vers votre lieu d'habitation :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !