appel gratuitdemenagement

J'emménage dans la Métropole toulousaine

Le service global Selectra vous accompagne dans le transfert des contrats de la maison (eau, énergie, Internet, assurances, etc.). Conseiller disponible au :

09 87 67 54 96 OU
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau - Service gratuit, appel non surtaxé

💻 Eau de Toulouse mon compte : connexion, accès, utilisation

L'espace client Eau de Toulouse permet de payer une facture en ligne ou encore transmettre des relevés de compteur. Le compte client Eau de Toulouse est une plateforme en ligne gratuite et accessible pour tous les abonnés, 24 h / 24 et 7 jours sur 7.


Eau de Toulouse espace client mon compte

Je créé mon Espace Client Eau de Toulouse Métropole

Je me connecte à l'Espace Client Eau de Toulouse Métropole

💻 Utilisation du compte en ligne Eau de Toulouse

L'espace client Eau de Toulouse est créé pour permettre plus d'autonomie des abonnés dans la gestion de leur abonnement. Cet espace personnel est disponible dès lors que le contrat d'eau est souscrit chez Eau de Toulouse. Ci-dessous les fonctionnalités principales du compte Eau de Toulouse.

Payer ma facture Eau de Toulouse en ligne

Payer facture sur l'espace client Eau de Toulouse

Différents modes de paiement sont proposés par Eau de Toulouse pour le règlement des factures d'eau. Il est notamment possible de payer une facture en ligne par carte bancaire en se connectant au compte client Eau de Toulouse, dans la rubrique "Vos factures".

En plus du règlement des factures, il est aussi possible de gérer ses modes de paiement et de facturation depuis l'espace client Eau de Toulouse. On peut par exemple :

  • Passer à la mensualisation des factures pour échelonner les dépenses. Dans ce cas, l'usager devra opter pour le paiement par prélèvement automatique ;
  • Modifier ses coordonnées bancaires ;
  • Modifier ses mensualités ou sa date de paiement ;
  • Annuler ou suspendre la mensualisation des factures, etc.

Suivre ma consommation d'eau en ligne

L'espace client Eau de Toulouse est aussi un outil efficace pour suivre et maîtriser sa consommation d'eau. Il est d'autant plus avantageux pour les usagers équipés d'un compteur connecté (déployé sur toute la Métropole depuis 2015), qui assure le relevé à distance la consommation réelle des usagers en continu. Couplés, le télérelevé et l'Espace client Eau de Toulouse garantissent un suivi réellement précis et détaillé des consommations d'eau.

Grâce au télérelevé, l'usager peut visualiser l'évolution de sa consommation journalière ou mensuelle sur la période de son choix dans son espace client Eau de Toulouse. Pour y accéder, il suffit de se connecter à son compte Eau de Toulouse, de se rendre dans la rubrique "Votre consommation", puis dans l'onglet "Historique de consommation".

Par ailleurs, il est possible de paramétrer des alertes de consommation depuis l'espace client Eau de Toulouse, afin de s'assurer de ne pas dépasser un certain seuil. Les alertes sont une bonne manière de maîtriser sa consommation et d'économiser l'eau. Pour paramétrer des alertes depuis le compte Eau de Toulouse, il suffit de :

  1. Se rendre dans la rubrique "Votre consommation", puis dans l'onglet "Alertes" ;
  2. Aller dans l'onglet "Service+" pour pouvoir indiquer un seuil de consommation et mettre en place des alertes journalières et mensuelles ;
  3. Cliquer sur "Être prévenu" pour se faire alerter par mail ou SMS en cas de dépassement.

Transmettre mon relevé de compteur en ligne

Relevé du compteur sur l'espace client Eau de Toulouse

Les techniciens Eau de Toulouse réalisent des relevés de compteur au moins une fois par an. Toutefois, s'ils n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, il appartient à l'usager de transmettre lui-même ses relevés pour bénéficier d'une facture au plus près de sa consommation réelle.

Pour les usagers équipés du dispositif de télérelevé, il n'est plus nécessaire d'envoyer des relevés de compteur. Les index de consommation sont transmis automatiquement à Eau de Toulouse. Si vous avez toutefois refusé le déploiement de cette technologie, vos relevés de compteur se font manuellement par les techniciens Eau de Toulouse, à votre charge. Vous devez alors continuer d'envoyer vos index de consommation si l'intervention n'a pas pu être effectuée par les techniciens Eau de Toulouse.

Quel est le prix de l'eau à Toulouse ? Le prix de l'eau à Toulouse est le même pour les 37 communes desservies par Eau de Toulouse. Il s'élève à 3,01 € TTC / m3, sur la base d'une consommation annuelle de 120 m³.

Éditer un justificatif de domicile depuis mon espace en ligne

Les usagers qui ont opté pour l'e-facture reçoivent toutes leurs factures directement dans l'espace client Eau de Toulouse. Ces dernières y sont archivées pendant 10 ans. L'abonné reçoit une notification par mail dès qu'une nouvelle facture est disponible dans son compte.

Ainsi, il est possible de consulter et télécharger ses factures d'eau à tout moment et gratuitement dans la rubrique "Vos factures". À savoir qu'une facture téléchargée et imprimée depuis l'espace client Eau de Toulouse a la même valeur légale que toute facture papier. De cette façon, les particuliers peuvent l'utiliser en tant que justificatif de domicile, par exemple.

✏ Eau de Toulouse : créer et utiliser son compte en ligne

Comment créer l'espace client Eau de Toulouse ?

Tout usager ayant souscrit un contrat d'eau auprès de Eau de Toulouse peut se créer un compte en ligne. Pour cela, il suffit de se munir du numéro de contrat, à retrouver sur le contrat d'abonnement ou sur la première facture d'eau Eau de Toulouse. Suivez ensuite les étapes suivantes :

  1. Sur le site Internet Eau de Toulouse, cliquer sur le bouton "Espace abonné", puis "Je crée mon espace abonné" ;
  2. Remplir le formulaire de création de compte, en saisissant en premier lieu une adresse mail qui servira d'identifiant de connexion ;
  3. Choisir un mot de passe qui doit être de 8 caractères minimum et comporter au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial ;
  4. Ouvrir le mail de validation envoyé par Eau de Toulouse (celui-ci peut se retrouver dans les courriers indésirables), et cliquer sur le lien d'activation du compte.
Accueil création espace client
Accueil création espace client Eau de Toulouse

Comment se connecter à l'espace client Eau de Toulouse ?

Une fois le compte Eau de Toulouse créé et activé, vous pouvez vous connecter à tout moment depuis la page de connexion. Voici les étapes à suivre pour se connecter :

  1. Depuis la page de connexion, cliquer sur "Déjà inscrit ? Accédez à votre compte" ;
  2. Saisir l'adresse mail de connexion ;
  3. Saisir le mot de passe choisi lors de l'étape de création du compte.
Création espace client Eau de Toulouse
Création et connextion à l'espace client Eau de Toulouse

❌ Problème de connexion à l'espace client Eau de Toulouse : que faire ?

J'ai oublié mon mot de passe

L'espace client Eau de Toulouse est un espace personnel et sécurisé. En cas d'oubli, il faut en créer un nouveau pour retrouver l'accès au compte.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Il faudra ensuite saisir l'adresse mail rattachée au compte. Eau de Toulouse vous enverra un mail contenant un lien de réinitialisation de mot de passe.

Mon compte Eau de Toulouse n'est pas activé

Après la création du compte Eau de Toulouse, il faut impérativement l'activer avant de pouvoir y accéder. Pour l'activer, vous devez cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail qui vous a été envoyé suite à la création de votre compte. Il se peut que ce mail se retrouve dans vos courriers indésirables.

Si le lien ne fonctionne pas, il se peut qu'il ait expiré. Dans ce cas, il faut se rendre sur la page de connexion de l'espace client Eau de Toulouse et cliquer sur "Votre compte n'est pas activé ? Cliquez ici". En saisissant votre adresse mail, vous recevrez un nouveau lien d'activation.

J'ai oublié mon identifiant

L'identifiant correspond à votre adresse e-mail, celle que vous avez fournie lors de la souscription et celle sur laquelle vous recevez tous les mails de la part de Eau de Toulouse. En cas d'oubli, il faudra contacter le service client Eau de Toulouse par téléphone au 05 61 201 201 (prix d'un appel local).

Il est aussi possible de changer cette adresse mail à tout moment depuis l'espace client si besoin. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Gérez votre espace personnel".

📱 Existe-t-il une application pour accéder à mon compte Eau de Toulouse ?

L'espace client Eau de Toulouse est aussi accessible sur mobile. L'application mobile Eau de Toulouse est accessible via les mêmes identifiant et mot de passe que l'espace en ligne. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou le Play Store.

Application Apple Store Application Google Store

L'application Eau de Toulouse propose les mêmes options que l'espace client, avec même quelques fonctionnalités supplémentaires comme :

🔎 Eau de Toulouse mon compte : questions fréquentes

L'espace client Eau de Toulouse est-il gratuit ?

L'utilisation de l'espace client Eau de Toulouse est entièrement gratuite. L'agence en ligne est aussi accessible 24/7. Tous les abonnés Eau de Toulouse peuvent y accéder, mais il faut se créer un compte au préalable.

Quels sont les moyens de contact Eau de Toulouse ?

Différents moyens sont appliqués pour contacter le service client Eau de Toulouse :

  • Par téléphone au 05 61 201 201 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h, ou 24/7 pour les urgences ;
  • Par mail via le formulaire de contact Eau de Toulouse ou sur les réseaux sociaux ;
  • Par voie postale ou sur place, à l'adresse 3 rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse.
Mis à jour le