SAUR Morbihan (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts SAUR Morbihan

Coordonnées du délégataire SAUR Morbihan
✔ Nom officiel 💧 SAUR Morbihan
Logo officiel logo SAUR Morbihan
Numéro de téléphone 02 56 56 20 00
Numéro de téléphone en cas d'urgence 02 56 56 20 09
Adresse postale
21 rue du Danemark Porte Océane II
56400  Auray
Site web Site web

Numéro de téléphone SAUR Morbihan

Pour appeler SAUR Morbihan, vous pouvez composer le numéro de téléphone 02 56 56 20 00. Le service client téléphonique est rendu disponible pour les particuliers qui souhaitent interroger un interlocuteur au sujet de la somme due liée à l'eau, l'abonnement eau, ou encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Le téléphone du service client est aussi présent sur la facture de paiement, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou alors sur le site web SAUR Morbihan.

Contacter SAUR Morbihan en cas de coupure ou de panne Le numéro du service client de SAUR Morbihan en cas de coupure ou de panne est le 02 56 56 20 09. En cas de coupure d'eau, il est absolument nécessaire de joindre cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Envoyer un courrier à SAUR Morbihan

Par courrier, le fournisseur d'eau SAUR Morbihan est disponible à l'adresse suivante :

SAUR Morbihan
21 rue du Danemark Porte Océane II
56400 Auray

Le client peut également se présenter à ce bureau pour un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Contacter SAUR Morbihan via internet

Enfin, ceux qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller SAUR Morbihan sans bouger de chez eux en ont la possibilité grâce à l'espace client mon compte en ligne. Pour que cet espace soit accessible, il faut d'abord avoir souscrit un contrat d'eau avec le distributeur.

Il est ensuite nécessaire de créer son espace client en ligne en veillant à utiliser une adresse mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Rappelons que, pour assurer la sécurité de l'espace client SAUR Morbihan, il faut veiller à mêler les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) du code sécurisé.

De plus, il faut savoir que SAUR Morbihan livre aux usagers un site internet complet depuis lequel on trouve les réponses à toutes les questions des clients. La page internet du site est accessible à l'adresse suivante : page Web SAUR Morbihan.

Pour des questions relatives à la facture d'eau ou un litige avec le fournisseur, l'usager a le choix d'envoyer sa requête par mail aux coordonnées notées sur la facture.

Pourquoi contacter SAUR Morbihan ?

En tant que délégation de service public, SAUR Morbihan s'occupe d'émettre les factures d'eau, la relève des compteurs d'eau et de l'entretien du réseau. Voici les principaux motifs de contact :


Ouvrir le compteur SAUR Morbihan au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut alors procéder à l'activation du compteur d'eau potable. Il faut alors de contacter le service eau potable de SAUR Morbihan (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau est rapide. Un spécialiste SAUR Morbihan peut être dépêché au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire SAUR Morbihan suppose le paiement de frais d'accès. Généralement, les frais d'accès au service eau sont compris entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par SAUR Morbihan.

Fermer le compteur SAUR Morbihan suite à un déménagement

Pour commencer, vous devrez joindre le service à la clientèle SAUR Morbihan de manière à demander la fermeture du compteur. Si cela n'est pas fait, vous risquez de payer les consommation d'eau de la personne qui reprend le logement. Avant de les contacter, il est nécessaire d'avoir les documents suivants :

  • La date de départ ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro du contrat SAUR Morbihan ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Résilier SAUR Morbihan depuis son espace client Indépendamment de la demande de résiliation téléphonique SAUR Morbihan, il est fréquemment proposé de se tourner vers le compte client en ligne. Si le fournisseur SAUR Morbihan dispose de ce service, vous pouvez vous rendre sur votre compte client SAUR Morbihan. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la suspension en ligne du contrat SAUR Morbihan.

Toutes vos questions sur le paiement des factures d'eau

Ci-dessous toutes les informations pour décrypter le montant des factures liées à l'eau transmises par SAUR Morbihan.


Comprendre ma facture chez SAUR Morbihan

La facturation pour l'eau SAUR Morbihan se sépare en 3 parties : l'abonnement eau, la consommation d'eau, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement correspond à la partie fixe de votre facture, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Cette portion de la facture contribue à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures propres à SAUR Morbihan.

Le prix des consommations résulte du volume de m3 d'eau consommés entre deux relèves de compteur et le prix du m3 d'eau chez SAUR Morbihan.

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. Pour cette partie, deux TVA différentes sont imputés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et une taxe de 10% directement en lien avec l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facture : quel numéro joindre ?

Si vous avez un problème sur la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou bien si vous souhaitez porter une réclamation, il faut remonter cela au guichet compétent d'SAUR Morbihan :

Service client SAUR Morbihan
21 rue du Danemark Porte Océane II
56400 Auray

Contact téléphonique : 02 56 56 20 00

Analyse du montant du m3 d'eau chez SAUR Morbihan

Le prix de l'eau est statué unilatéralement par la collectivité (collectivités sous la responsabilité SAUR Morbihan). Par conséquent, on dénombre plus de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

De manière à trouver le prix de l'eau de votre ville ou commune, appuyez sur le lien ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Tarif de l'eau SAUR Morbihan dans ma commune

Il est également possible de sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau liées aux différentes villes s'expliquent principalement avec des facteurs climatiques et géographiques variables. Ce qui explique que la captation, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, sont si différents.

Le niveau de qualité des équipements ainsi que le budget alloué dans les infrastructures influencent également sur le prix de l'eau appliqué.

D'autre part, le coût de l'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les canalisations se multiplient, ampactant le prix de l'eau.

SAUR Morbihan : questions / réponses

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations à ne pas manquer

Le courrier réclamant la résiliation du contrat d'alimentation en eau SAUR Morbihan doit mettre en évidence la liste des informations essentielles afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Parmi ces champs, il faut prévoir :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour exact où vous rendez le logement ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous un modèle de lettre de clôture pour l'eau SAUR Morbihan.

Prénom + nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

SAUR Morbihan
21 rue du Danemark Porte Océane II
56400 Auray

Fait à Auray, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La résiliation du contrat aura lieu le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai la relève des index du compteur d'eau ce jour là / ou merci de dépêcher un agent de votre entreprise pour venir faire le relevé des index de consommation d'eau.

Par ailleurs, merci de bien vouloir arrêter tous les services complémentaires liés à l'eau du logement.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être envoyée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse + CP + Ville.

Je vous remercie par avance de considérer cette demande dans les temps impartis.

En attendant votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom et Signature

➡️ SAUR Morbihan : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de paiement de la mensualité du contrat d'eau ?

En cas de difficulté de règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, SAUR Morbihan doit informer son client qu'il a le droit à 15 jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Dans le cas où le retard du règlement est transitoire, le client doit contacter SAUR Morbihan dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Lors de cet échange, le client peut négocier un fractionnement du paiement pour payer au fur et à mesure. D'autre part, il pourra demander le report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas inverse, si les soucis à payer la facture d'eau persistent et que le client ne peut pas payer les sommes dues en temps voulu, il peut faire appel aux services d'aide de sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre au titulaire du contrat destinée à l'informer de ses recours et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans un logement principal, tout au long de l'année.

➡️ Existe-t-il des tarifications spéciales pour le paiement de la facture d'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique pour lequel il y a déjà une aide sous forme de chèque énergie accordée aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, il est à noter qu'un dispositif de chèque eau, sur une base similaire au chèque énergie, était testé sur le mois d'avril en 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

En cas de difficultés financières avec SAUR Morbihan, le client peut se tourner vers les services sociaux de la Mairie de sa ville ou le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des ressources financières de tout le foyer. Les conditions et plafonds sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité SAUR Morbihan, qui contacter ?

En cas de problème avec SAUR Morbihan ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, le client peut dans un premier temps envoyer une lettre de réclamation à l'attention du pôle compétent. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'envoyer ce courrier en envoi recommandé.

Si dans les deux mois qui suivent cet envoi l'usager ne reçoit pas de réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, alors il peut avoir recours au Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau peut se faire en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois suivant sa réception par le service compétent. À la fin de cette procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le client peut faire appel au tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par SAUR Morbihan

Pour retrouver plus d'informations sur SAUR Morbihan dans votre commune, du service de distribution de l'eau et du prix du m3 d'eau, dirigez-vous vers le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !