Syndicat des eaux du Couserans (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Coordonnées du groupe Syndicat des eaux du Couserans

Coordonnées du délégataire Syndicat des eaux du Couserans
✔ Nom officiel 💧 Syndicat des eaux du Couserans
Logo officiel logo Syndicat des eaux du Couserans
Numéro de téléphone 0534143300
Numéro de téléphone en cas d'urgence 05 34 14 33 00
Adresse postale
13 route de Toulouse
09190  Saint-Lizier
Adresse mail contact@eauxducouserans.com
Site web Site web

Service téléphonique Syndicat des eaux du Couserans

Pour joindre Syndicat des eaux du Couserans, vous pouvez composer le 0534143300. Ce numéro de téléphone est destiné aux personnes qui souhaitent questionner leur fournisseur au sujet de la facturation, l'abonnement du compteur d'eau, mais encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Le numéro de téléphone susmentionné est aussi disponible sur la facture de paiement, sur le contrat d'eau mais également sur la page internet de Syndicat des eaux du Couserans.

Joindre Syndicat des eaux du Couserans en cas d'urgence Le service téléphonique de Syndicat des eaux du Couserans en cas d'urgence est le 05 34 14 33 00. Lorsqu'un problème survient, il est primordial de joindre ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Envoyer un courrier à Syndicat des eaux du Couserans

Concernant les demandes par courrier, le fournisseur d'eau Syndicat des eaux du Couserans est disponible aux coordonnées suivantes :

Syndicat des eaux du Couserans
13 route de Toulouse
09190 Saint-Lizier

Le client peut aussi se rendre physiquement à cet endroit pour un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Faire appel à Syndicat des eaux du Couserans sur internet

Enfin, les adeptes du web qui souhaitent faire des modifications sur le contrat d'eau ou faire appel à un conseiller Syndicat des eaux du Couserans directement en ligne peuvent le faire via l'espace client mon compte en ligne. Pour que cet espace soit accessible, il faut d'abord avoir adhéré à un abonnement auprès du délégataire.

Il est ensuite nécessaire de mettre en place son compte personnel en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail accessible et un mot de passe sécurisé. À noter que, pour garantir la sécurité de l'espace client Syndicat des eaux du Couserans, il faut être vigilent et penser à mêler les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Par ailleurs, il faut savoir que Syndicat des eaux du Couserans met à disposition des internautes son site en ligne complet sur lequel on peut trouver les réponses à la majorité des questions des utilisateurs. Toutes ces informations sont sur le site qui est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web Syndicat des eaux du Couserans.

Pour des questions liées à la mensualité d'eau ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, l'usager a le choix de faire parvenir un mail écrit à l'adresse ci-apres : contact@eauxducouserans.com.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Syndicat des eaux du Couserans ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Syndicat des eaux du Couserans gère la facturation, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Vous pouvez les contacter pour :


Demander la mise en service du compteur Syndicat des eaux du Couserans au moment de l'emménagement

En cas d'emménagement dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il faut demander une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de joindre le service des eaux de Syndicat des eaux du Couserans (voir le numéro plus haut).

La mise en marche du compteur d'eau est simple à effectuer. Un professionel du service eau Syndicat des eaux du Couserans peut se déplacer chez vous pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Syndicat des eaux du Couserans suppose le paiement de frais d'accès. De manière générale, les frais à payer sont compris entre 35€ et 50€ ils sont compris sur le règlement de mise en service édité par Syndicat des eaux du Couserans.

Résilier le compteur Syndicat des eaux du Couserans lors d'un départ du logement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de contacter le service eau Syndicat des eaux du Couserans de manière à demander la suspension du compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, vous serez tenu de régler les montant liés à l'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les contacter, prévoyez les documents requis, qui sont :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
  • La dernière relève de compteur au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat Syndicat des eaux du Couserans ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Fermer le compteur Syndicat des eaux du Couserans à partir de son espace client Hormis la demande de clôture par téléphone Syndicat des eaux du Couserans, il est fréquemment proposé d'opter pour son espace personnel en ligne. Dans le cas où Syndicat des eaux du Couserans propose ce service, connectez-vous à l'espace personnel en ligne Syndicat des eaux du Couserans. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la clôture en ligne du contrat Syndicat des eaux du Couserans.

Les réponses à vos questions sur la facture d'eau

On vous explique toutes les informations pour analyser le montant des factures liées à l'eau transmises par Syndicat des eaux du Couserans.


Ma facture en détail chez Syndicat des eaux du Couserans

La facture d'eau Syndicat des eaux du Couserans s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le prix des taxes et redevances.

L'abonnement du compteur correspond à la part invariable de la facture, ce qui implique que le prix mentionné reste le même tous les mois. Le prix alloué à l'abonnement sert à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures propres à Syndicat des eaux du Couserans.

Le prix des consommations résulte du volume d'eau consommée au compteur, entre deux relèves, et le prix du m3 d'eau chez Syndicat des eaux du Couserans.

En troisième partie, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux styles de TVA existent : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation et une taxe de 10% en lien avec l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma mensualité : le service client à appeler ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture mais aussi pour envoyer une réclamation, vous pouvez joindre le pôle compétent d'Syndicat des eaux du Couserans :

Contact client Syndicat des eaux du Couserans
13 route de Toulouse
09190 Saint-Lizier

Numéro : 0534143300

Analyse du coût du m3 d'eau avec Syndicat des eaux du Couserans

À savoir que le tarif de l'eau est statué directement par la collectivité (collectivités travaillant avec Syndicat des eaux du Couserans). Par conséquent, on dénombre pas moins de 10.000 prix différents sur tout le territoire français.

Afin de trouver le tarif de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le bouton ci-après puis sélectionnez le nom de votre commune.

Connaître le prix de l'eau Syndicat des eaux du Couserans dans ma ville

L'autre méthode consiste à cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Les diversités de tarifs liées aux différentes villes sont motivées avec des contextes environnementaux différents. C'est pourquoi, le captage de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Les matériaux mis à disposition et les frais injectés dans les infrastructures pèsent tout autant sur l'application du prix de l'eau.

Aussi, le prix du m3 d'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les réseaux de distribution s'agrandissent, ampactant le coût global de l'eau.

Syndicat des eaux du Couserans : questions fréquentes

➡️ Résilier son contrat par courrier : les informations demandées par les fournisseurs

Le modèle de lettre de clôture de l'abonnement eau Syndicat des eaux du Couserans doit nécessairement comporter les informations requises afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans les informations requises, il faut prévoir :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de l'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre l'appartement ou la maison ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle adresse mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le paiement des consommations.

Ci-après un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Syndicat des eaux du Couserans.

Nom + prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

Syndicat des eaux du Couserans
13 route de Toulouse
09190 Saint-Lizier

Fait à Saint-Lizier, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Réf : numéro de l'abonnement eau
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de clôturer le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La fermeture de l'abonnement eau devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les derniers index du compteur ce jour là / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour réaliser le relevé des index de consommation d'eau.

D'autre part, veuillez arrêter l'ensemble des contrats annexes liés à l'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat pourra être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve noter son adresse.

Je vous remercie par avance de prendre en compte cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Syndicat des eaux du Couserans : que faire en cas de problème lié au paiement de la mensualité d'eau ?

En cas de problème de paiement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Syndicat des eaux du Couserans a pour obligation de prévenir le client qu'il a le droit à quelques jours de plus (une quinzaine) pour solder la facture.

Si jamais l'impossibilité de paiement reste provisoire, le titulaire doit joindre Syndicat des eaux du Couserans rapidement, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Durant l'appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à la division de la facture dans le temps et à intervalles réguliers. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas inverse, si les soucis à payer la facture d'eau persistent et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture dans les temps, il peut faire appel aux services d'aide présents dans la ville. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction suspendre la distribution de l'eau dans un logement principal, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides financières pour le paiement de la facture d'eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie où on trouve déjà une aide que constitue le chèque énergie aux usagers, en fonction de leurs revenus, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Néanmoins, il faut noter qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur une base similaire au chèque énergie, était en expérimentation sur l'année 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

Dans l'hypothèse de soucis financiers avec Syndicat des eaux du Couserans, le titulaire du contrat peut aussi joindre les services sociaux de sa commune ou bien directement le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Son montant est accordé selon les revenus de l'ensemble des personnes du logement. Les règles d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Syndicat des eaux du Couserans, quel service s'en occupe ?

En cas de problème avec Syndicat des eaux du Couserans ou d'un souci sur la facture d'eau, il faut adresser un courrier de protestation au service consommateur du fournisseur. Le plus souvent, il est conseillé de faire parvenir la demande en recommandé avec un avis de réception.

Si dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le client n'a aucun retour, ou encore s'il est insatifait de la réponse que lui a transmi le service consommateur, alors il lui est possible de recourir au Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau peut se faire en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. En général, la prise en charge du dossier s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, si aucun accord n'est trouvé le client peut saisir le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Syndicat des eaux du Couserans

Afin de tout connaître au sujet de Syndicat des eaux du Couserans dans votre situation, des services gestionnaires de l'eau mais aussi du prix de l'eau, dirigez-vous vers le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !