Suez Eau Béligneux (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Suez Eau France ou Lyonnaise des Eaux ?La dénomination Lyonnaise des Eaux a été modifiée en le nom Suez Eau France au cours de l'année 2015. Les services d'eau potable n'ont pas changé.

Tous les contacts Suez Eau Béligneux

Coordonnées du délégataire Suez Eau Béligneux
✔ Nom officiel 💧 Suez Eau Béligneux
Logo officiel logo Suez Eau Béligneux
Numéro de téléphone 09 77 408 408
Adresse postale Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Téléphone service client Suez Eau Béligneux

Pour téléphoner à Suez Eau Béligneux, vous pouvez composer le numéro de téléphone 09 77 408 408. Le service client est disponible pour les particuliers qui souhaitent questionner leur fournisseur sur la facturation, l'abonnement du compteur d'eau, ou bien sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone se trouve aussi sur la facture de paiement, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou encore sur la page web Suez Eau Béligneux.

Contacter Suez Eau Béligneux en cas de panne ou de fuite avant compteur Le numéro du service client de Suez Eau Béligneux dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est primordial de joindre ce numéro en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale Suez Eau Béligneux

Pour envoyer un courrier, le distributeur d'eau Suez Eau Béligneux est situé :

Suez Eau Béligneux
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Sinon le client peut se rendre à l'agence physique Suez Eau Béligneux située au chemin Derontet, 01360 Beligneux.

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à cette adresse lors d'un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Contacter Suez Eau Béligneux via internet

Aussi, les adeptes du web qui souhaitent faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre le service client Suez Eau Béligneux sur internet peuvent utiliser l'espace client mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit opérationnel, il faut d'abord souscrire un abonnement avec le distributeur.

Il convient ensuite de générer son compte client en ligne en veillant à utiliser une adresse mail disponible ainsi qu'un code sécurisé. À noter que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace personnel "mon compte en ligne" Suez Eau Béligneux, le client doit faire attention à alterner des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux qui composent son code secret.

De plus, rappelons que Suez Eau Béligneux dispose d'un site officiel sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des clients.

Pour toutes vos questions liées à une mensualité d'eau ou bien un conflit avec le service client du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail aux coordonnées notées sur la facture.

Motifs pour contacter la société Suez Eau Béligneux ?

En tant que délégation de service public, Suez Eau Béligneux est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Vous pouvez les contacter pour :


Ouverture du compteur d'eau Suez Eau Béligneux au moment d'emménager

En cas d'arrivée dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est obligatoire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le service eau potable de Suez Eau Béligneux (voir ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est simple à effectuer. Un représentant Suez Eau Béligneux peut aller au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Suez Eau Béligneux requiert le paiement de frais d'accès. Souvent, les frais d'accès au service eau sont situés entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur le bordereau de facture édité par Suez Eau Béligneux.

Fermer le compteur Suez Eau Béligneux en cas de déménagement

Dans un premier temps, vous êtes chargés de prévenir le service eau Suez Eau Béligneux dans l'optique de arrêter le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, le client devra régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à avoir sous les yeux la liste de documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • L'identifiant du contrat Suez Eau Béligneux ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Fermer le compteur Suez Eau Béligneux par le biais de son espace personnel En plus de la résiliation du contrat Suez Eau Béligneux, il est fréquemment proposé de se tourner vers l'espace en ligne. Pour cela, si Suez Eau Béligneux dispose de ce service, il suffit de se connecter à votre compte client Suez Eau Béligneux. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat Suez Eau Béligneux.

Les réponses à vos questions sur la facture d'eau

Ici retrouvez l'ensemble des détails pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau Suez Eau Béligneux.


Ce qui compose ma facture Suez Eau Béligneux

Le paiement de l'eau Suez Eau Béligneux s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement est lié à la part invariable de la facture, ce qui implique que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures appartenant à Suez Eau Béligneux.

Le montant des consommations résulte du nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relèves de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Suez Eau Béligneux.

La troisième partie concerne toutes les taxes et redevances. Pour cette partie, deux taux sont prélevés : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation mais aussi 10% prélevés et correspondant à l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : le service client à joindre ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou seulement pour une réclamation, il faut remonter cela au pôle compétent d'Suez Eau Béligneux :

Service client Suez Eau Béligneux
chemin Derontet
01360 Beligneux

Téléphone : 09 77 408 408

Connaître le coût du m3 d'eau avec Suez Eau Béligneux

En France, le prix de l'eau est déterminé par chaque collectivité. Par conséquent, on dénombre plus de 10.000 prix différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour connaître le prix de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur le lien ci-après et cliquez sur votre commune.

Prix de l'eau Suez Eau Béligneux dans ma commune

L'alternative consiste à se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Ces divergences de prix au m3 entre les communes sont causées par des températures moyennes et localités propres à chaque zone. De fait, la captation de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, fluctuent en conséquence.

Le niveau de qualité des équipements ainsi que le budget alloué dans les aménagements pèsent tout autant sur le choix du tarif de l'eau.

Pour finir, le tarif de l'eau varie en fonction du bilan démographique. Pour conclure, plus les habitations sont éloignées plus les branchements au réseau se multiplient, ce qui impacte la facture d'eau et son prix au m3.

Suez Eau Béligneux : foire aux questions

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : toutes les données qui doivent apparaître

Le message de résiliation de l'abonnement eau Suez Eau Béligneux doit nécessairement comporter les données indispensables pour être correctement traité. Parmi les données obligatoires, les client peut prévoir :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre le logement ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le paiement des consommations.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau Suez Eau Béligneux.

Prénom Nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail du client

Suez Eau Béligneux
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Fait à Beligneux, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence du contrat : 0123456789123
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon souhait de clôturer l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La fermeture de l'abonnement eau prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai les index de consommation du compteur le jour même / ou merci d'organiser une intervention avec l'un de vos techniciens pour venir faire le dernier relevé de compteur.

Aussi, merci d'arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau de cette habitation.

La preuve de clôture du contrat pourra être transmise à ma nouvelle adresse qui se trouve noter son adresse.

Je vous remercie par avance de considérer cette demande dans les délais impartis.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom et Signature

➡️ Suez Eau Béligneux : quelle démarche adopter en cas de souci dans le paiement de la facture d'eau ?

En cas de problème de paiement de l'échéance d'eau dans les 14 jours, Suez Eau Béligneux informe son client qu'il peut profite de 15 jours en plus pour tout régler.

Dans l'éventualité ou le retard de paiement reste provisoire, le client doit contacter Suez Eau Béligneux dans les plus brefs délais, au numéro disponible sur la facture d'eau. Durant l'appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un étalement du paiement sur plusieurs semaines / mois. Le client pourra aussi prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

À contrario, lorsque les ennuis de paiement persistent et que le titulaire peine à payer les sommes dues en temps voulu, alors il peut saisir les services sociaux actifs dans sa ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier à l'usager dans le but de l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de demander d'interrompre l'alimentation en eau dans une résidence principale, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales pour diminuer les charges liées à l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie dans lequel on trouve déjà une tarification adaptée destinée aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au règlement des mensualités, en cas de nécessité. Néanmoins, il faut noter qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test début 0221 dans un certain nombre de communes françaises.

En cas de difficultés de paiement des factures Suez Eau Béligneux, le client peut contacter les services sociaux de la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de ressources de l'ensemble des personnes du logement. Les règles d'attribution sont uniques à chaque département.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Suez Eau Béligneux, qui appeler ?

Lors d'un différend avec Suez Eau Béligneux ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une réclamation à l'attention du service consommateur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer ce courrier en envoi recommandé.

Dans l'hypothèse ou dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le client n'a aucun retour, ou bien s'il est insatisfait de la réponse du service, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau. Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire sur le web sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche entièrement gratuite. En principe, le traitement de la demande a lieu dans le trimestre suivant sa réception par le service compétent. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si le problème ne se résoud pas le client a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour démêler le problème.

Communes gérées par Suez Eau Béligneux

Pour en savoir plus sur Suez Eau Béligneux dans votre cas, de l'entreprise gestionnaire de l'eau mais aussi du prix de l'eau dans votre ville, rendez-vous sur votre lieu d'habitation :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !