appel gratuitdemenagement

J'emménage en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Notre service global s'occupe de transférer l'ensemble de vos contrats (électricité, gaz, eau, internet, assurances, etc.). Conseiller Selectra disponible au :

09 87 67 54 96 OU
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau - Service gratuit, appel non surtaxé

💻 Eau d'Azur espace client mon compte : création et utilisation

La quasi-totalité des distributeurs d'eau proposent à leurs clients l'accès à un espace de gestion personnalisé en ligne. Eau d'Azur ne déroge pas à la règle, et c'est depuis le site web du fournisseur que les clients peuvent créer leur compte personnel. Payer les factures d'eau, renseigner son relevé de compteur, ou encore analyser ses consommations d'eau, sont tout autant de fonctionnalités disponibles sur l'espace client Eau d'Azur.


Eau d'Azur espace client

⚙ Comment créer l'espace en ligne Eau d'Azur ?

Pour créer l'espace client Eau d'Azur, les usagers peuvent se rendre sur le lien d'inscription suivant puis suivre les étapes :

  1. Renseigner son non et prénom ;
  2. Renseigner une adresse e-mail ;
  3. Choisir un mot de passe personnalisé (8 caractères minimum, dont une majuscule, une minuscule, un caractère spécial et un nombre) ;
  4. Renseigner le numéro du contrat qui se trouve en haut à droit de la facture d'eau ;
  5. Cocher les conditions générales d'utilisation et renseigner un numéro de téléphone ;
  6. Cocher la case CAPTCHA Puis valider la création du compte en ligne.

Inscription Eau d'Azur

Cette inscription peut se faire dès lors que le client a reçu son contrat d'eau ou sa première facture d'eau. Elle nécessite effectivement de renseigner quelques informations qui se trouvent exclusivement sur ces documents.

đź’» Connexion et utilisation de l'espace en ligne Eau d'Azur

Comment se connecter Ă  mon compte en ligne ?

La connexion à l'espace en ligne Eau d'Azur s'effectue depuis le lien suivant : 

Connexion Eau d'Azur

Pour s'y connecter, l'usager doit renseigner les mêmes identifiants que ceux utilisés lors de la création du compte. En cas d'oubli du mot de passe, il est possible de récupérer l'accès au compte en ligne en cliquant sur le bouton "Mot de passe oublié". Renseigner l'adresse mail avec laquelle le compte a été créé, puis valider la démarche. Le distributeur d'eau vous renverra un mail avec l'ensemble des instructions pour réinitialiser le mot de passe.

En cas de réinitialisation de mot de passe de l'espace client en ligne Eau d'Azur, veillez à avoir accès à votre boîte mail. Le fournisseur envoie un lien par mail auquel il faut pouvoir accéder pour créer et valider le nouveau mot de passe.

Quelles sont les fonctionnalités du compte ?

L'espace en ligne Eau d'Azur combine plusieurs fonctionnalités permettant aux clients de gérer le contrat d'eau directement en ligne. Parmi ces fonctionnalités, les plus sollicitées sont le paiement de la facture d'eau en ligne par carte bancaire, l'ouverture d'un bonnement eau, ou la fermeture d'un abonnement eau, la transmission des relevés de compteur d'eau.

Les usagers accèdent également aux outils permettant d'analyser les consommations d'eau, ou encore de faire directement des changements sur le contrat d'eau (souscrire à la e-facture, changer de mode de paiement, trouver le prix du m3 Eau d'Azur, etc). Cet espace permet en d'autres termes une grande autonomie sur la gestion du contrat d'eau au quotidien.

Enfin, il est possible d'utiliser le compte en ligne pour prendre contact avec le service client Eau d'Azur, via le formulaire de contact. 

📦 Déménager son contrat d'eau via l'espace client en ligne

Ouverture du compteur d'eau

Pour ouvrir son abonnement eau en ligne, le mieux est de passer par l'agence Eau d'Azur en ligne. Pour cela, cliquez sur le lien suivant :

Ouverture compteur

L'ouverture du compteur d'eau avec la Régie Eau d'Azur requiert de fournir les éléments suivants :

  • Les informations usuelles : nom, prĂ©nom, date de naissance, adresse du contrat, adresse de contact (si diffĂ©rente) ;
  • Les informations du contrat / compteur : date de l'emmĂ©nagement, numĂ©ro de compteur, index Ă  date d'emmĂ©nagement, donnĂ©es de l'ancien occupant (facultatif), donnĂ©es complĂ©mentaires, si nĂ©cessaire ;
  • Le mode de règlement : choix du mode de paiement (mensualisation, prĂ©lèvement automatique, etc.), RIB.

Avant de valider la demande d'ouverture de compteur, il convient de cocher la case relative au CAPTCHA qui assure que vous n'ĂŞtes pas un "Robot".

S'il s'agit d'une deuxième ouverture de compteur, sachez qu'il est possible de gérer les deux abonnements depuis le même espace en ligne.

Fermeture du compteur d'eau

La résiliation du compteur d'eau, aussi communément appelée la fermeture du compteur d'eau, doit être demandée en cas de déménagement. C'est cette démarche qui permet d'arrêter le paiement des consommations d'eau au moment souhaité. La fermeture du compteur Eau d'Azur peut être faite directement depuis l'espace en ligne, rubrique "Mes démarches".

⛔ Problème de connexion à mon compte Eau d'Azur, que faire ?

 Mes identifiants semblent incorrects

Si les identifiants de connexion sont incorrects, il convient dans un premier temps de vérifier si le compte a bien été créé et validé. L'usager aura reçu un mail de confirmation de son inscription, le cas échéant.

Lorsque le compte a bien été créé, mais qu'il s'agit effectivement d'une erreur d'identifiants, alors le mieux est de cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié". Vous recevrez alors un e-mail sur la boîte mail renseignée vous permettant de réinitialiser les identifiants de connexion.

Attention, si vous suspectez une usurpation d'identifiants, il faut rapidement prévenir la Régie Eau d'Azur qui s'occupera de les modifier.

 Le site affiche un message d'erreur

Lorsque c'est le site qui affiche un message d'erreur, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème technique interne. Il n'est pas possible de résoudre le problème soi-même. Dans cette situation, le mieux reste de se connecter plus tard. Si l'opération souhaitée est urgente, par exemple remettre son relevé de compteur ou payer sa facture en ligne, il est préférable de contacter Eau d'Azur par téléphone au 09 69 36 05 06.

 Le navigateur web n'est pas à jour

Il arrive que les sites de fournisseurs ne fonctionnent pas avec certains navigateurs trop anciens ou ne garantissant pas la sécurité de l'usager. Dans ce cas, il convient d'essayer de se connecter avec un autre navigateur, ou de mettre son navigateur à jour. Souvent, une fenêtre de mise à jour s'ouvre d'ailleurs automatiquement lorsque vous lancez Internet.

🔎 Espace client Eau d'Azur : questions fréquentes

Comment désactiver le compte Eau d'Azur ?

La désactivation du compte en ligne a lieu quelques jours après la demande de résiliation de l'abonnement eau. Elle est gratuite et automatique, réalisée directement du côté fournisseur. Attention, si vous rouvrez un abonnement Eau d'Azur pour un autre logement, il est conseillé de faire la démarche d'ouverture et de fermeture le même jour pour conserver les codes d'accès à l'espace en ligne.

Peut-on rattacher plusieurs contrats Ă  un seul compte en ligne ?

Il est effectivement possible de rattacher plusieurs contrats d'eau à un seul espace en ligne, pour en faciliter la gestion. Pour cela, il suffit d'ajouter un contrat directement depuis votre espace en ligne déjà ouvert. Il est nécessaire de renseigner un numéro de contrat pour finaliser la démarche.

Mis Ă  jour le