appel gratuitdemenagement

J'emménage en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Notre service global s'occupe de transférer l'ensemble de vos contrats (électricité, gaz, eau, internet, assurances, etc.). Conseiller Selectra disponible au :

09 87 67 54 96 OU
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau - Service gratuit, appel non surtaxé

Eau d'Azur contact : téléphone gratuit, urgence et adresse

Le numéro non surtaxé pour appeler Eau d'Azur est le 09 69 36 05 06 (prix d'un appel local - du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9h à 12h). D'autres contacts Eau d'Azur ont aussi été mis en place afin de traiter diverses situations.


Eau d'azur contact

📞 Quel est le numéro de téléphone Eau d'Azur ?

Service client Eau d'Azur

Le numéro de téléphone pour appeler le service client Eau d'Azur est le 09 69 36 05 06. Ce numéro est facturé au prix d'un appel local, il est disponible en semaine de 8 h à 19 h, et le samedi de 9 h à midi. La ligne sert à traiter les demandes suivantes :

  • La souscription à l'abonnement Eau d'Azur ;
  • La résiliation du contrat d'eau ;
  • Les questions relatives à la facture et au prix de l'eau sur la côte d'Azur ;
  • Les questions relatives à la qualité et la potabilité de l'eau, etc.

Numéro Eau d'Azur depuis l'étranger Depuis l'étranger, les usagers peuvent contacter le +33 4 93 96 10 82. La ligne téléphonique est disponible aux mêmes horaires que le numéro national - la semaine de 8 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 12 h - et est également non surtaxé.

Téléphone Eau d'Azur en cas d'urgence

En cas d'urgence, les numéros de téléphone à contacter sont les mêmes. Pour les situations d'urgence, les lignes sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour rappel, les numéros sont les suivants :

  1. 09 69 36 05 06 : pour les appels passés depuis la France
  2. +33 4 93 96 10 82 : pour les appels passés depuis l'étranger

📍 Quelles sont les adresses postales Eau d'Azur ?

Pour envoyer un courrier postal

Le service postal du groupe Eau d'Azur peut être contacté via l'adresse suivante :

Régie Eau d'Azur
TSA 91114
06209 NICE Cedez 3

Cette adresse peut être utilisée pour demander une résiliation d'abonnement, adresser une réclamation (tout litige doit être déclaré par courrier afin de conserver une trace écrite des échanges entre les deux parties), ou pour demander l'individualisation des contrats d'eau.

Pour un rendez-vous en agence

Il existe plusieurs points d'accueil permettant aux clients de se rendre directement en agence pour un rendez-vous avec un conseiller Eau d'Azur. Les adresses et horaires d'ouverture sont les suivants :

Points d'accueil Eau d'Azur - Adresses et horaires
Agence Adresse Horaires
Accueil Nice-Rimiez Camin René Pietruschi
06109 Nice
Lundi au vendredi 9 h 00 - 15 h 30
Accueil Roquebillière 3, rue Pierre Guigonis
06450 Roquebillière
Lundi au vendredi 9 h 00 - 12 h 00
& 14 h 00 - 16 h 30
Fermé le mercredi après-midi
Accueil Saint-Martin-du-Var 7, avenue Pasteur
06670 Saint-Martin-du-Var
Lundi et mardi 9 h 00 - 12 h 00 & 14 h 00 - 16 h 00

Accueil Isola

Place Jean Gaïssa
06420 Isola
Lundi au vendredi 9 h 00 - 12 h 00 & 14 h 00 - 16 h 00

Accueil Carros

2458, route de la zone artisanale
de la Grave
06510 Carros
Lundi au vendredi 8 h 00 - 12 h 00 & 13 h 00 - 16 h 30

💻 Comment contacter Eau d'Azur en ligne ?

Pour gérer son contrat en ligne

La gestion du contrat en ligne peut facilement se faire depuis l'espace client Mon compte Eau d'Azur. Pour s'y rendre, la première chose à faire est de créer son compte en ligne via le formulaire d'inscription. Les informations nécessaires pour créer son compte Eau d'Azur en ligne sont les suivantes :

  • Les informations personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone (facultatif) ;
  • Les identifiants de connexion : adresse email et mot de passe ;
  • Les informations contractuelles : numéro du contrat, numéro du compteur.

Créer son mot de passe personnalisé Pour être valide, le mot de passe Eau d'Azur doit être constitué d'au minimum huit (8) caractères, une majuscule, une minuscule, un caractère spécial et un chiffre.

Il convient ensuite de cocher la case liée aux conditions générales d'utilisation (CGU), de remplir le CAPTCHA, puis de valider la création de l'espace en ligne. Si l'un des champs n'est pas rempli correctement, la page d'inscription soumet une erreur à corriger.

L'accès à l'espace en ligne - après sa création - se fait depuis la page de connexion.

Pour contacter un conseiller Eau d'Azur

Pour contacter un conseiller Eau d'Azur les usagers peuvent utiliser le formulaire de contact en ligne, mis à disposition gratuitement sur le site du fournisseur. Pour l'utiliser, il faut simplement renseigner ses informations personnelles (nom, prénom, email et numéro de téléphone), l'objet du message puis le message. La requête peut aussi être accompagnée d'un document justificatif complémentaire, téléchargeable depuis son ordinateur.

Le formulaire de contact peut être utilisé pour toute question concernant la gestion du contrat, le recrutement chez Eau d'Azur, les marchés publics de l'eau, des informations pédagogiques concernant la gestion de l'eau, etc.

Sur son site, Eau d'Azur ne communique pas les délais de réponse aux demandes envoyées par ce formulaire. On estime toutefois que le délai serait de 2 à 3 jours ouvrés.

🧰 Contact Eau d'Azur en cas de problème / urgence

J'ai des difficultés à payer ma facture

En cas de difficulté dans le paiement de la facture Eau d'Azur, la première chose à faire est de contacter le fournisseur au 09 69 36 05 06, ou par tout autre moyen mis à disposition. Cette prise de contact doit obligatoirement être faite avant la date limite de paiement mentionnée sur la facture.

Selon les justificatifs apportés par le client, un échelonnement de la facture d'eau pourra être envisagé par Eau d'Azur. Toutefois, si ce dispositif ne permet toujours pas au client de régler le montant complet de sa facture, Eau d'Azur l'orienta vers les services sociaux compétents. Ce sont ces derniers qui seront ensuite en charge du traitement du dossier.

L'eau du robinet a un goût anormal

Si l'eau du robinet a un goût anormal, il est possible de le signaler à Eau d'Azur par téléphone, via le formulaire de contact, ou encore par courrier. Les délais de traitement seront néanmoins plus longs dans ce dernier cas. En outre, il est aussi possible de demander une analyse d'eau du robinet à un laboratoire compétent dans sa commune, afin de vérifier le respect des limites de potabilité.

Trouver un laboratoire d'analyse d'eau dans ma région

BON À SAVOIR Si l'eau du robinet a un goût prononcé de chlore, c'est parce que ce produit est utilisé au cours du processus de potabilisation de l'eau. Le chlore permet, en effet, de détruire et de prévenir l'apparition de micro-organismes naturellement présents dans les eaux brutes prélevées. Même très faiblement dosé, ce produit peut développer un goût désagréable, notamment en cas de forte chaleur. Ainsi, afin d'éviter de boire une eau au goût chloré, il est conseillé de faire couler l'eau dans une carafe puis de la laisser reposer quelques heures au frais.

Il y a une fuite d'eau dans mon logement

En cas de fuite d'eau dans le logement, le fournisseur a l'obligation d'en avertir son client, au plus tard lors du prochain relevé de compteur. En cas de fuite d'eau, les mesures à prendre sont différentes si l'incident a lieu avant ou après le compteur d'eau.

 Si la fuite d'eau se trouve avant compteur : il faut rapidement appeler le service compétent, ici Eau d'Azur qui est le responsable de l'entretien des réseaux d'alimentation. Ce dernier demandera l'intervention d'un technicien pour venir réparer la fuite d'eau. Attention, si la fuite a lieu sur le domaine privé, il est nécessaire qu'un représentant soit présent pendant toute la durée de l'intervention. Si la fuite est visible, pensez à prendre des photos du sinistre de manière à conserver des preuves en cas de future indemnisation.

 Si la fuite d'eau se trouve après compteur : il faut contacter un plombier pour demander la réparation de la fuite d'eau, puis dans les cinq (5) jours suivant la connaissance du sinistre, prévenir son assurance habitation. Dans un second temps, il est recommandé d'avertir Eau d'Azur afin de demander un dégrèvement de la facture d'eau.

Je suis en litige avec Eau d'Azur

Toutes les réclamations faites à Eau d'Azur doivent être envoyées par courrier à l'adresse : RÉGIE EAU D'AZUR - TSA 91 114 - 06209 NICE CEDEX 3, ou plus précisément à l'adresse mentionnée sur la facture d'eau. Le distributeur d'eau est ensuite tenu, selon le règlement de service, de fournir dans un délai de 8 (huit) jours, une réponse écrite motivée à son client.

Si aucun accord n'est trouvé entre les deux parties et que le litige persiste, le client peut faire appel au Médiateur de l'eau par courrier papier ou par voie électronique.

Contacts médiation de l'eau
Voie utilisée Contact
Électronique mediationeau.org
Papier
Médiation de l’eau - BP 40 463 - 75366 PARIS CEDEX 08

Une fois le dossier de litige reçu, le Médiateur de l'eau dispose de 21 jours pour affirmer ou non de la recevabilité du litige. Si le litige est recevable, le Médiateur rend un avis dans un délai de 90 jours à compter de la réception des pièces justificatives fondant la demande. Les deux parties disposent ensuite de deux mois pour accepter ou non la solution proposée par le Médiateur.

💧 Quelles sont les communes desservies par Eau d'Azur ?

En 2022, la Régie Eau d'Azur alimente 51 communes de la Métropole Nice Côte d'Azur, soit environ 550 000 habitants. Les communes desservies sont les suivantes :

🔎 Eau d'Azur contact : questions fréquentes

Quel contact Eau d'Azur pour transmettre son relevé de compteur ?

Pour transmettre sa relève de compteur, le client peut appeler Eau d'Azur par téléphone au 09 69 36 05 06, ou au 033 4 93 96 10 82 depuis l'étranger. Il est aussi possible de transmettre son relevé depuis l'application en ligne Eau d'Azur.

Rappelons que la relève du compteur Eau d'Azur est effectuée une à deux fois par an par les techniciens du groupe. Cette relève permet ensuite de déterminer le nombre de mètres cubes consommés, puis de calculer la facture d'eau.

Qui appeler pour souscrire un abonnement Eau d'Azur ?

Le numéro de téléphone Eau d'Azur pour souscrire un abonnement eau est le 09 69 36 05 06, ou le +33 4 93 96 10 82 depuis l'étranger. Toutefois, lors d'un déménagement, les usagers peuvent aussi contacter le service Selectra pour le transfert des différents contrats (électricité, gaz, eau, télécoms, etc.) au ☎️ 09 87 67 54 96 Rappel gratuit (service Selectra gratuit, appel non surtaxé - entreprise privée indépendante de tout fournisseur d'eau).

En cas de doute, retrouvez les contacts du fournisseur sur la facture d'eau, sur le contrat d'abonnement, ou bien directement sur la page web du distributeur en renseignant votre ville.

Qui appeler pour résilier l'abonnement Eau d'Azur ?

La résiliation Eau d'Azur se fait par téléphone au 09 69 36 05 06, ou au +33 4 93 96 10 82 pour un appel depuis l'étranger. Il est aussi possible de demander la résiliation de l'abonnement Eau d'Azur par courrier, à l'adresse mentionnée sur la facture d'eau, ou Régie Eau d'Azur - TSA 91114 - 06209 NICE Cedez 3.

Rappelons que la résiliation du contrat d'abonnement peut être présentée à tout moment, et que la résiliation effective du contrat ne peut excéder 15 jours à compter de la date de réception de la demande.

Par ailleurs, en cas de résiliation de l'abonnement avant l'échéance de la facturation, Eau d'Azur effectue un relevé de compteur afin d'ajuster la facture avec les mètres cube réellement consommés.

Qui contact pour un recrutement chez Eau d'Azur ?

Il n'y a pas de numéro de téléphone ou d'adresse mail spécialement dédié au recrutement chez Eau d'Azur. Toutefois, l'ensemble des offres d'emploi sont classées par thème sur la page Eau d'Azur Recrutement. Depuis cette page, l'ensemble des postes à pouvoir sont spécifiées avec, pour chacun, les compétenecs attendues.

Mis à jour le