Véolia Eau Région Est (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Quelles sont les coordonnées Véolia Eau Région Est

Coordonnées du délégataire Véolia Eau Région Est
✔ Nom officiel 💧 Véolia Eau Région Est
Logo officiel logo Véolia Eau Région Est
Numéro de téléphone 09 69 32 35 54
Numéro de téléphone en cas d'urgence 09 69 32 35 54
Adresse postale
Centre Service Client 103 rue aux Arènes - BP 50017
57003  METZ Cedex

Numéro de téléphone Véolia Eau Région Est

Pour appeler Véolia Eau Région Est, il suffit d'appeler le 09 69 32 35 54. Le service client téléphonique est mis à disposition des usagers souhaitant interroger un interlocuteur au sujet de la facture d'eau, l'abonnement lié à l'eau, ou sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce numéro de téléphone est également visible sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement eau ou alors sur la page web Véolia Eau Région Est.

Joindre Véolia Eau Région Est en cas de coupure ou de panne Le numéro du service client de Véolia Eau Région Est pour toutes les urgences est le 09 69 32 35 54. Lorsqu'un problème survient, il est absolument nécessaire de joindre cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Contact courrier Véolia Eau Région Est

Pour envoyer un courrier, le distributeur d'eau Véolia Eau Région Est se trouve à l'adresse suivante :

Véolia Eau Région Est
Centre Service Client 103 rue aux Arènes - BP 50017
57003 METZ Cedex

Ceux qui le souhaitent peuvent également se rendre à cette adresse lors d'un entretien avec un conseiller à la clientèle.

Joindre Véolia Eau Région Est sur le web

Enfin, les personnes qui préfèrent gérer ou modifier leur abonnement eau ou contacter le service à la clientèle Véolia Eau Région Est sans bouger de chez eux peuvent le faire depuis l'espace personnel en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit utilisable, l'usager doit dans un premier temps avoir souscrit un contrat d'eau avec le distributeur.

Il est ensuite indispensable de mettre en place son compte personnel en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. À savoir que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Véolia Eau Région Est, il faut penser à entrecroiser les chiffres, lettres, et caractères spéciaux dans le mot de passe personnel.

Aussi, notons que Véolia Eau Région Est a développé un site en ligne complet sur lequel on peut trouver les réponses à la majorité des questions des clients.

Pour poser les questions en rapport avec une mensualité d'eau ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, l'usager a le choix d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Véolia Eau Région Est ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Véolia Eau Région Est gère la facturation de l'eau potable, les relevés et de l'entretien du réseau. Vous pouvez les contacter pour :


Demander la mise en service du compteur Véolia Eau Région Est lors d'un emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander la mise en service du compteur. Pour cela, il est nécessaire de téléphoner au service client de Véolia Eau Région Est (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est rapide. Un représentant Véolia Eau Région Est peut être dépêché au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

La demande de mise en service avec Véolia Eau Région Est suppose l'acquittement d'un montant défini par le fournisseur. De manière générale, les frais à payer sont situés entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par Véolia Eau Région Est.

Résilier le compteur Véolia Eau Région Est lors d'un départ du logement

Avant de quitter le logement, il est nécessaire de prévenir le service eau Véolia Eau Région Est dans le but de suspendre le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, le client risque de payer les sommes liées à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour que la demande soit bien prise en compte, pensez à avoir sous les yeux les informations suivantes :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur au jour du déménagement ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Véolia Eau Région Est ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation Véolia Eau Région Est depuis l'espace personnel Indépendamment de la résiliation du contrat Véolia Eau Région Est, il est généralement proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Dans le cas où Véolia Eau Région Est propose cette prestation, vous pouvez vous rendre sur l'espace client Véolia Eau Région Est. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Véolia Eau Région Est.

Toutes vos questions sur vos factures d'eau

Ici retrouvez toutes les données pour intérpréter le montant de la facture d'eau Véolia Eau Région Est.


Comprendre ma facture chez Véolia Eau Région Est

La facture d'eau Véolia Eau Région Est se forme autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement du compteur reflète une part invariable de la facture d'eau, ainsi, ce montant sera le même chaque mois. Le but de l'abonnement participe à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux qui sont sous la direction de Véolia Eau Région Est.

Le prix des consommations résulte du cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index par le montant du m3 d'eau avec Véolia Eau Région Est.

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux taux sont imputés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement ainsi que 10% prélevés et représentant l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : qui dois-je joindre ?

Si un incident survient liée à la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou seulement pour faire une réclamation, il est nécessaire de joindre le service client d'Véolia Eau Région Est :

Service client Véolia Eau Région Est
Centre Service Client 103 rue aux Arènes - BP 50017
57003 METZ Cedex

Numéro : 09 69 32 35 54

Comprendre le montant du m3 d'eau avec le fournisseur Véolia Eau Région Est

À savoir que le tarif de l'eau est décidé par chacune des collectivités (collectivités sous la responsabilité Véolia Eau Région Est). Par conséquent, on dénombre au moins 10.000 prix de l'eau différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour prendre connaissance le prix global de l'eau proposé dans la commune, cliquez sur le lien ci-après puis sélectionnez le nom de votre commune.

Connaître le prix de l'eau Véolia Eau Région Est dans ma commune

L'autre solution est de sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les différences de prix entre les communes sont motivées par les contextes environnementaux différents. Ainsi, la captation, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont si différents.

La qualité des matériaux et les investissements dans les aménagements déteignent tout autant sur l'application du prix de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau est aussi associé au bilan démographique. Effectivement plus les logement sont séparés plus les conduits s'agrandissent, ampactant le prix de l'eau au m3.

Véolia Eau Région Est : foire aux questions

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : toutes les données demandées par les fournisseurs

Le message de résiliation du contrat eau Véolia Eau Région Est doit présenter une liste des données incontournables pour éviter des pertes de temps inutiles. Parmi ces champs, il y a :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse exacte de la maison / appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.

Ci-après un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Véolia Eau Région Est.

Nom Prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse électronique

Véolia Eau Région Est
Centre Service Client 103 rue aux Arènes - BP 50017
57003 METZ Cedex

Fait à METZ Cedex, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma demande de clôture concernant l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La fermeture de l'abonnement eau pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à date du départ / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour qu'il fasse le relevé des index de consommation d'eau.

Également, veuillez mettre un terme à tous les contrats liés à la fourniture d'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être transmise à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse + CP + Ville.

Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande dans les temps impartis.

En espérant un retour rapide de votre part, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Véolia Eau Région Est : que faire si je rencontre un problème dans le règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

En cas de problème de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Véolia Eau Région Est a pour obligation de prévenir le client qu'il dispose de 15 jours en plus pour tout régler.

Si jamais lle problème de règlement est temporaire, l'usager doit appeler Véolia Eau Région Est d'urgence, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Au cours de cette discussion, le client peut négocier un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. D'autre part, il pourra demander le report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas inverse, si les problèmes de paiement ne s'estompent pas et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux de la commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part de son droit et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction demander d'interrompre l'alimentation en eau dans une résidence principale, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines tarifications spéciales pour faire baisser le budget eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où il existe déjà une aide que constitue le chèque énergie destinée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Néanmoins, il faut savoir qu'un dispositif de chèque eau, sur le même principe que le chèque énergie, était testé début 0221 par certains usagers français.

En cas de problèmes liés au paiement des factures Véolia Eau Région Est, le titulaire du contrat peut aussi joindre la Mairie de sa ville ou le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les conditions de revenus de tout le foyer. Les conditions d'attribution sont uniques à chaque département.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau Véolia Eau Région Est, qui joindre ?

Lors d'un différend avec Véolia Eau Région Est ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il faut adresser une protestation écrite à l'attention du service consommateur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer ce courrier en recommandé avec un avis de réception.

Si à l'issue des deux mois après l'envoi du recommandé le client reste sans nouvelle, ou s'il n'est pas satisfait de la réponse du service, il a la possibilité de faire appel au service de Médiation de l'eau. La saisine de ce service de médiation peut se faire en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le client a la possibilité de saisir le tribunal civil pour démêler le problème.

Collectivités gérées par Véolia Eau Région Est

Communes gérées par Véolia Eau Région Est

De manière à obtenir plus d'informations sur Véolia Eau Région Est dans votre situation, de l'entreprise gestionnaire de l'eau mais aussi du prix de l'eau, sélectionnez votre lieu d'habitation :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !