SAUR Val de Loire (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client SAUR Val de Loire

Coordonnées du délégataire SAUR Val de Loire
✔ Nom officiel 💧 SAUR Val de Loire
Logo officiel logo SAUR Val de Loire
Numéro de téléphone 0245770000
Adresse postale
BP208
45400  Fleury-les-Aubrais

Service téléphonique SAUR Val de Loire

Pour téléphoner à SAUR Val de Loire, il faut composer le 0245770000. Ce service téléphonique est disponible pour les usagers souhaitant poser une question sur la facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou bien sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone se trouve aussi sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur mais aussi sur la page web SAUR Val de Loire.

Contact spécial : SAUR Val de Loire en cas de coupure ou de panne Le contact à privilégier chez de SAUR Val de Loire dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est fortement conseillé de téléphoner à ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresser un courrier SAUR Val de Loire

Pour envoyer un courrier, le fournisseur d'eau SAUR Val de Loire est disponible à l'adresse suivante :

SAUR Val de Loire
BP208
45400 Fleury-les-Aubrais

L'usager a aussi la possibilité de se rendre à cette adresse lors d'un entretien avec un conseiller du groupe.

Prendre contact avec SAUR Val de Loire via internet

Enfin, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou faire appel à un conseiller SAUR Val de Loire sur internet en ont la possibilité grâce à l'espace client mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit accessible, l'usager doit dans un premier temps avoir souscrit un contrat d'eau auprès du délégataire.

Dans un second temps, il convient d'activer son compte personnel en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse mail disponible ainsi qu'un code sécurisé. Rappelons que, pour assurer la sécurité du compte en ligne SAUR Val de Loire, il faut faire attention à mélanger les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Par ailleurs, il est intéressant de savoir que SAUR Val de Loire dispose d'un site en ligne complet depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des interrogations des personnes.

Pour poser les questions concernant une mensualité d'eau ou bien un conflit avec le service client du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi contacter SAUR Val de Loire ?

En tant que gestionnaire de l'eau, SAUR Val de Loire est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et gère le réseau d'eau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Ouverture du compteur d'eau SAUR Val de Loire au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est nécessaire d'effectuer l'ouverture du compteur. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service eau potable de SAUR Val de Loire (voir le numéro plus haut).

L'activation du compteur d'eau est simple à effectuer. Un professionel du service eau SAUR Val de Loire peut aller au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire SAUR Val de Loire requiert le paiement d'un montant défini par le fournisseur. Généralement, les frais à payer se situent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par SAUR Val de Loire.

Résilier le compteur SAUR Val de Loire en cas de déménagement

Dans un premier temps, vous devrez joindre le service à la clientèle SAUR Val de Loire afin de résilier le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, vous serez tenu de régler les montant liés à l'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant d'appeler ce service, pensez à avoir sous les yeux les documents requis, qui sont :

  • La date de départ ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de départ ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau SAUR Val de Loire ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Fermer le compteur SAUR Val de Loire par le biais de son espace personnel En plus de la résiliation du contrat SAUR Val de Loire, il est généralement suggéré de le faire via son espace client en ligne. Pour cela, si SAUR Val de Loire prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel SAUR Val de Loire. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la mise en arrêt du contrat SAUR Val de Loire.

En savoir plus sur les factures d'eau

On vous explique les informations importantes pour savoir à quoi correspond le montant des factures liées à l'eau transmises par SAUR Val de Loire.


Comprendre ma facture chez SAUR Val de Loire

Le reçu d'eau SAUR Val de Loire se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

L'abonnement correspond à la portion fixe de la facture, ce qui implique que le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement contribue à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures appartenant à SAUR Val de Loire.

Le prix des consommations se calcule selon le volume de m3 d'eau consommés au compteur, entre deux relèves, et le tarif du m3 d'eau chez SAUR Val de Loire.

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux taux sont prélevés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et 10% pour la partie représentant l'assainissement collectif.

Un problème de mensualité : le service client à appeler ?

Si un incident survient avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou bien en cas de réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le service client d'SAUR Val de Loire :

Contact clientèle SAUR Val de Loire
BP208
45400 Fleury-les-Aubrais

Numéro de téléphone : 0245770000

Étude du tarif de l'eau avec SAUR Val de Loire

En France, le prix de l'eau est déterminé par chaque collectivité. Ce qui explique qu'il y ait près de 10.000 tarifs différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour connaître le prix global de l'eau de votre ville ou commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous et cliquez sur votre commune.

Prix de l'eau SAUR Val de Loire dans ma commune

L'alternative consiste à aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les diversités de tarifs appliquées à chacune des villes de France sont causées avec des facteurs climatiques et géographiques variables. Par conséquent, le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements ainsi que le budget alloué dans les infrastructures déteignent tout autant sur l'application du prix de l'eau.

Pour finir, le coût de l'eau varie en fonction du bilan démographique. En effet, plus les logements sont éloignés plus les canalisations s'agrandissent, jouant sur le tarif total de l'eau.

SAUR Val de Loire : questions / réponses

➡️ Modèle de lettre de résiliation : toutes les données qui doivent apparaître

Le courrier de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau SAUR Val de Loire doit mentionner les informations requises pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi les données obligatoires, il faut prévoir :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse exacte du logement (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le compte bancaire où solder le paiement des consommations.

Ci-après une lettre type de résiliation du contrat eau SAUR Val de Loire.

Prénom + nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

SAUR Val de Loire
BP208
45400 Fleury-les-Aubrais

Fait à Fleury-les-Aubrais, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La résiliation du contrat aura lieu le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les derniers index de consommation à date du départ / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour réaliser la relève des index du compteur.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau liés à ce logement.

La facture de résiliation pourra être communiquée à mon nouveau domicile situé au noter son adresse.

Merci par avance de bien prendre en charge cette résiliation dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature

➡️ SAUR Val de Loire : quelle démarche adopter en cas de souci dans le paiement des échéances d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la facture d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, SAUR Val de Loire informe son client qu'il a le droit à 15 jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Si le problème de paiement est provisoire, l'usager doit appeler SAUR Val de Loire dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Au cours de cette discussion, le titulaire du contrat peut demander à recourir à la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. D'autre part, il pourra demander le report du montant facturé au mois suivant.

À contrario, si les soucis à payer la facture d'eau ne s'estompent pas et que le client ne peut pas payer la facture dans les temps, il peut se tourner vers les services sociaux de la commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier à l'usager dans le but de l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas couper l'arrivée d'eau dans une maison principale, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides financières mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie attribuée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Cependant, il faut noter qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test début 0221 par certains usagers français.

En cas de problèmes liés au paiement des factures SAUR Val de Loire, le client peut contacter sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui l'enverront sur le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus nets de l'ensemble du foyer. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité SAUR Val de Loire, qui appeler ?

En cas de problème avec SAUR Val de Loire ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il est primordial d'envoyer un courrier de réclamation au pôle compétent du délégataire. On conseille d'ailleurs de transmettre ce courrier en envoi recommandé.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client n'a aucun retour, ou encore s'il est insatifait de la réponse du service, alors il peut avoir recours au Médiateur de l'eau. Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire en ligne directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si le problème ne se résoud pas alors le client peut faire appel au tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par SAUR Val de Loire

Afin de tout connaître au sujet de SAUR Val de Loire dans votre cas, de l'entreprise gestionnaire de l'eau et du prix du m3 d'eau, cliquez sur la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !