Le numéro de téléphone de Suez Eau Istres (ex SEERC) est le 09 77 40 94 31. Suez Eau Istres (ex SEERC) est situé à l'adresse 8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance 13800 Istres.

Suez Eau Istres (ex SEERC) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Lyonnaise des Eaux ou Suez Eau ?La dénomination Lyonnaise des Eaux a été remplacée par le nom de marque Suez en 2015. Les services en lien avec l'eau potable n'ont subi aucun changement.


Joindre le service client Suez Eau Istres (ex SEERC)

Coordonnées du délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC)
✔ Nom officiel 💧 Suez Eau Istres (ex SEERC)
Logo officiel logo Suez 13
Numéro de téléphone 09 77 40 94 31
Adresse postale Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE
Site web Site web

Numéro de téléphone Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour téléphoner à Suez Eau Istres (ex SEERC), il est nécessaire de faire le numéro de téléphone 09 77 40 94 31. Le numéro précédemment cité est disponible pour les particuliers qui souhaitent questionner leur fournisseur au sujet de la facture à payer, l'abonnement eau, ou encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le téléphone du service client se trouve aussi sur la facture d'eau, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou bien sur la page web Suez Eau Istres (ex SEERC).

Contacter Suez Eau Istres (ex SEERC) en cas de coupure ou de panne Le numéro de téléphone de Suez Eau Istres (ex SEERC) dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est fortement conseillé de contacter ce numéro de téléphone en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresse postale du délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC)

Concernant les demandes par courrier, le délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC) se situe à l'adresse suivante :

Suez Eau Istres (ex SEERC)
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Sinon le client peut se rendre à l'agence physique Suez Eau Istres (ex SEERC) située au 8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance, 13800 Istres.

Il est aussi possible de se présenter à cette adresse pour un rendez-vous avec un agent du groupe.

Les contacts Suez Eau Istres (ex SEERC) sur le web

Alternativement, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller Suez Eau Istres (ex SEERC) en ligne peuvent le faire depuis l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit utilisable, le client doit en premier lieu avoir souscrit un contrat d'eau avec le gestionnaire.

Il convient ensuite de créer son compte personnel en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail disponible en plus d'un code confidentiel. Rappelons que, pour assurer la sécurité du compte en ligne Suez Eau Istres (ex SEERC), il faut veiller à entrecroiser les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. du code sécurisé.

D'autre part, il faut savoir que Suez Eau Istres (ex SEERC) a mis en place son site internet complet permettant de répondre à toutes les interrogations des personnes. Ce site officiel est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web Suez Eau Istres (ex SEERC).

Pour des questions au sujet d' une facture d'eau ou un litige avec le fournisseur, le client peut faire le choix d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi contacter Suez Eau Istres (ex SEERC) ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Suez Eau Istres (ex SEERC) est chargé de la facturation, les relèves de compteurs d'eau et la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Demander la mise en service du compteur Suez Eau Istres (ex SEERC) : démarches emménagement

Si vous déménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Pour cela, il est nécessaire de composer le numéro du service client de Suez Eau Istres (ex SEERC) (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un spécialiste Suez Eau Istres (ex SEERC) peut même se déplacer à votre domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec Suez Eau Istres (ex SEERC) nécessite le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Généralement, les frais d'accès sont situés entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le règlement de mise en service édité par Suez Eau Istres (ex SEERC).

Résiliation du compteur Suez Eau Istres (ex SEERC) en cas de déménagement

Avant tout, vous devrez joindre le service à la clientèle Suez Eau Istres (ex SEERC) afin de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de payer les consommation d'eau du futur occupant. Avant de les contacter, prévoyez les documents suivants :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC) ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Résilier Suez Eau Istres (ex SEERC) depuis son compte client en ligne Indépendamment de la résiliation du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC), il est couramment proposé de se tourner vers son compte client. Pour cela, si Suez Eau Istres (ex SEERC) dispose de ce service, vous pouvez vous rendre sur l'accès du compte client en ligne Suez Eau Istres (ex SEERC). Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC).

En savoir plus sur vos factures d'eau

Voici toutes les données pour analyser le montant de la facture d'eau transmise par Suez Eau Istres (ex SEERC).


Décrytage de la facture Suez Eau Istres (ex SEERC)

Votre facture d'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, les prix de vos consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

Le coût de l'abonnement eau du compteur représente la part invariable de la facture, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Il permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de Suez Eau Istres (ex SEERC).

Le coût lié à la consommation est basé sur le volume de m3 d'eau consommés entre les relevés de deux index de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Suez Eau Istres (ex SEERC).

Enfin, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. À savoir que deux taux sont collectés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et 10% pour la partie directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : quel numéro appeler ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau (incohérence sur le montant de la facture), ou simplement pour faire une réclamation, il est recommandé de faire part de ce souci au pôle compétent d'Suez Eau Istres (ex SEERC) :

Service client Suez Eau Istres (ex SEERC)
8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800 Istres

Par téléphone : 09 77 40 94 31

Analyse du prix du m3 d'eau chez Suez Eau Istres (ex SEERC)

Le prix de l'eau est acté unilatéralement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve plus de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.

Pour connaître le prix de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les différences de prix entre les 36 000 communes sont justifiées par les variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ainsi, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau en sont impactés.

La qualité des matériaux en plus du budget injecté dans le réseau de distribution pèsent également sur le prix de l'eau appliqué.

Enfin, le prix de l'eau est aussi associé au facteur démographique. En réalité, plus la distance entre chaque logement est grande plus les canalisations prennent de l'ampleur, ce qui impacte le prix de l'eau.

Suez Eau Istres (ex SEERC) : questions / réponses

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : toutes les données qui doivent apparaître

Le modèle de courrier de résiliation Suez Eau Istres (ex SEERC) doit obligatoirement comporter un certain nombre d'éléments obligatoires' pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans les informations requises, il y a notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle l'habitant rend les clés de l'appartement / la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe mais aussi le compte bancaire sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous un modèle de lettre de résiliation Suez Eau Istres (ex SEERC).

Prénom et nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Courriel

Suez Eau Istres (ex SEERC)
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Fait à Istres, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation du contrat aura lieu le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un agent de votre entreprise afin de réaliser le relevé des index de consommation d'eau.

D'autre part, merci de bien vouloir arrêter tous les services de fourniture d'eau liés à cette habitation.

La preuve de clôture du contrat pourra être envoyée à ma nouvelle habitation située au adresse + CP + Ville.

Par avance, je vous remercie de considérer cette demande à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom Prénom + Signature

➡️ Suez Eau Istres (ex SEERC) : quelle démarche adopter en cas de souci dans le paiement de la facture d'eau ?

En cas de problème dans le règlement de la facture d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Suez Eau Istres (ex SEERC) a pour obligation de prévenir le client qu'il jouit de plusieurs jours supplémentaires (généralement une quinzaine) pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou l'impossibilité de paiement est temporaire, l'usager doit se rapprocher Suez Eau Istres (ex SEERC) d'urgence, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Durant l'appel, le client peut négocier un fractionnement du paiement sur plusieurs mois. Il peut aussi demander le report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas contraire, lorsque les soucis de paiement durent longtemps et que le client ne peut pas payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. Après le délai supplémentaire accordé, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier à l'usager pour lui faire part des recours possibles et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Existe-t-il des aides attribuées aux personnes modestes pour le paiement de la facture d'eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie pour lequel il y a déjà une aide financière consacrée aux usagers les plus modestes, le marché de l'eau n'est associé à aucune aide particulière par rapport au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il est à noter qu'un dispositif de chèque eau, sur le même principe que le chèque énergie, était testé début 0221 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de problèmes financiers avec Suez Eau Istres (ex SEERC), le client peut contacter les services sociaux de la Mairie de sa ville ou le Conseil Départemental qui lui conseilleront le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les conditions d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau Suez Eau Istres (ex SEERC), quel service s'en occupe ?

Lors d'un conflit avec Suez Eau Istres (ex SEERC) mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il convient d'adresser une réclamation au service consommateur du fournisseur. Il est conseillé de poster la lettre en recommandé avec AR.

Si, au bout de deux mois, l'usager ne reçoit pas de réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait du retour que lui a fait de service consommateur, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine de ce service de médiation est faisable sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche est entièrement gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande s'exerce dans le trimestre qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, dans l'hypothèse où le problème reste sans solution alors le client peut faire appel au tribunal civil pour résoudre son litige.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !