Suez Eau Istres (ex SEERC) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Vous recherchez la Lyonnaise des Eaux ?La marque Lyonnaise des Eaux a disparu au profit de le nom Suez Eau France pendant l'été 2015. Les services en lien avec l'eau potable restent toutefois exactement les mêmes.


Joindre le service client Suez Eau Istres (ex SEERC)

Coordonnées du délégataire Suez Eau Istres (ex SEERC)
✔ Nom officiel 💧 Suez Eau Istres (ex SEERC)
Logo officiel logo Suez Eau Istres (ex SEERC)
Numéro de téléphone 0977408408
Adresse postale
8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800  Istres

Service téléphonique Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour joindre Suez Eau Istres (ex SEERC), le client peut composer le numéro 0977408408. Ce numéro de téléphone est rendu disponible pour les particuliers souhaitant interroger un interlocuteur sur la facturation, l'abonnement lié à l'eau, ou encore sur le prix du m3 d'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement eau mais également sur le site web Suez Eau Istres (ex SEERC).

Appeler Suez Eau Istres (ex SEERC) pour une urgence Le numéro du service client de Suez Eau Istres (ex SEERC) si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est fortement conseillé de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Envoyer un courrier à Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour les demandes par écrit, le distributeur Suez Eau Istres (ex SEERC) se situe à l'adresse suivante :

Suez Eau Istres (ex SEERC)
8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800 Istres

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à cette adresse lors d'un entretien avec un agent du fournisseur.

Joindre Suez Eau Istres (ex SEERC) sur le web

Alternativement, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Suez Eau Istres (ex SEERC) directement depuis leur ordinateur peuvent le faire via l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que l'espace en ligne soit ouvert à l'usager, le client doit en premier lieu s'être abonné à un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Il est ensuite indispensable de créer son espace client en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail accessible ainsi qu'un code sécurisé. Sachez que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace client Suez Eau Istres (ex SEERC), il faut faire attention à mêler tous les caractères dans son code confidentiel.

Par ailleurs, rappelons que Suez Eau Istres (ex SEERC) dispose d'un site en ligne complet répondant à toutes les interrogations des personnes.

Pour toutes les interrogations liées à un paiement trop honéreux ou bien un litige avec le fournisseur, il est possible d'envoyer un mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Suez Eau Istres (ex SEERC) ?

En tant que délégation de service public, Suez Eau Istres (ex SEERC) s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mise en service du compteur d'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) lors de l'arrivée dans le logement

Si vous déménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est obligatoire d'effectuer l'ouverture du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de se mettre en contact avec service client de Suez Eau Istres (ex SEERC) (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau peut se faire en quelques heures. Un spécialiste Suez Eau Istres (ex SEERC) peut être amené à devoir se déplacer pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Suez Eau Istres (ex SEERC) implique le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Dans la plupart des cas, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Suez Eau Istres (ex SEERC).

Résiliation du compteur Suez Eau Istres (ex SEERC) lors d'un déménagement

Dans un premier temps, il est primordial de prévenir le service eau Suez Eau Istres (ex SEERC) de manière à résilier le compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, le client risque de régler les consommations d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à avoir sous les yeux les documents requis, qui sont :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • La référence client Suez Eau Istres (ex SEERC) ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation Suez Eau Istres (ex SEERC) depuis l'espace client en ligne En plus de la demande de clôture par téléphone Suez Eau Istres (ex SEERC), il est dans la plupart des cas possible de le faire depuis son espace personnel en ligne. Si le fournisseur Suez Eau Istres (ex SEERC) dispose de cette prestation, vous pouvez vous connecter à votre compte client Suez Eau Istres (ex SEERC). Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la fermeture du compteur et du contrat Suez Eau Istres (ex SEERC).

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations pour intérpréter le montant des mensualités d'eau transmises par Suez Eau Istres (ex SEERC).


Décrytage de la facture Suez Eau Istres (ex SEERC)

Le paiement de l'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement du compteur, le nombre de litres d'eau consommés, l'ensemble des redevances et taxes.

Le coût de l'abonnement eau du compteur représente la part invariable de la facture, par conséquent, ce prix ne change pas. Le tarif prévu pour l'abonnement sert à entretenir les réseaux et les infrastructures gérés par Suez Eau Istres (ex SEERC).

Le total de la partie consommations est basé sur le cubage d'eau consommé entre deux relevés par le montant du m3 d'eau avec Suez Eau Istres (ex SEERC).

Enfin, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux types de TVA sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement mais aussi une taxe de 10% représentant l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facturation : qui dois-je appeler ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou alors pour faire une réclamation, il est recommandé de contacter le guichet compétent d'Suez Eau Istres (ex SEERC) :

Service à la clientèle Suez Eau Istres (ex SEERC)
8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800 Istres

Numéro : 0977408408

Comprendre le coût du m3 d'eau avec Suez Eau Istres (ex SEERC)

Le prix de l'eau est décidé par chaque collectivité (collectivités travaillant avec Suez Eau Istres (ex SEERC)). Ainsi, il y a un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

De manière à trouver le montant de l'eau proposé dans la commune, appuyez sur le lien ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Tarif de l'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) pour ma ville

Par ailleurs, il est possible de cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Ces divergences de prix au m3 liées aux différentes villes se justifient notamment avec les variabilités atmosphériques (climat et géographie). De fait, la captation de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau varient en proportion.

Les équipements utilisés en plus du budget injecté dans le réseau de distribution pèsent aussi sur le prix de l'eau appliqué.

Par ailleurs, le prix du m3 d'eau dépend du nombre d'habitants dans la commune. Effectivement plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits d'acheminement se déploient, influant sur le prix de l'eau.

Suez Eau Istres (ex SEERC) : les questions les plus posées

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations à inscrire absolument

Le courrier lié à la résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Suez Eau Istres (ex SEERC) doit mettre en évidence les données indispensables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans le lot des informations utiles, il y a :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle le client rend l'habitation ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe mais aussi le compte bancaire sur lequel rembourser les sommes dues.

Ci-dessous la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Suez Eau Istres (ex SEERC).

Nom + prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse électronique

Suez Eau Istres (ex SEERC)
8.1 Chemin du Capeau ZAC de Trigance
13800 Istres

Fait à Istres, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de résilier le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La résiliation définitive de l'abonnement prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les derniers index de consommation ce jour là / ou merci de faire intervenir l'un de vos agents pour réaliser le dernier relevé de compteur.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des contrats liés à la fourniture d'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau peut être expédiée à ma nouvelle adresse qui se trouve rue + code postal + Ville.

Par avance merci de prendre en considération cette clôture de contrat au plus vite.

En attendant votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom et Signature

➡️ Suez Eau Istres (ex SEERC) : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème dans le règlement de la dernière facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours, Suez Eau Istres (ex SEERC) a pour obligation d'avertir son client qu'il bénéficie de plusieurs jours supplémentaires pour tout régler.

Dans l'éventualité ou le problème de paiement reste temporaire, le client doit prendre contact Suez Eau Istres (ex SEERC) d'urgence, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Durant l'appel, l'usager peut demander un fractionnement du paiement pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Il pourra demander par ailleurs le décalage de la facture à après.

Cependant, si les incidents quant au réglement de la facture durent longtemps et qu'il est compliqué pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier au client dans le but de l'informer de ses droits ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction couper l'arrivée d'eau dans un logement principal, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Quid des aides financières pour diminuer les charges liées à l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide spécifique consacrée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Néanmoins, il faut savoir qu'un dispositif de chèque eau, à l'image du chèque énergie, était en phase de test sur l'année 2021 dans certaines villes de France.

Lors de soucis financiers avec Suez Eau Istres (ex SEERC), le client peut se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville sinon le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les conditions de revenus de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont uniques à chaque département.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Suez Eau Istres (ex SEERC), qui joindre ?

En cas de démêlé avec Suez Eau Istres (ex SEERC) mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une réclamation au pôle compétent du délégataire. On recommande le plus souvent d'envoyer sa demande en recommandé avec AR.

Si à compter des deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le client n'a touours aucune réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait du retour formulé par le service compétent, alors il lui est possible de recourir au service national de Médiation de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau est facilement faisable sur internet en allant sur le lien mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois qui suivent la réception du recommandé. À l'issue de la procédure, si le problème ne se résoud pas l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Suez Eau Istres (ex SEERC)

Pour retrouver plus d'informations concernant Suez Eau Istres (ex SEERC) chez vous, de l'entreprise gestionnaire de l'eau ou alors du prix de l'eau dans votre ville, dirigez-vous vers la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !