Reillanne : Eau et assainissement

Reillanne est la collectivité en charge de l'eau (activité de distribution) dans les communes participantes. Les numéros pour joindre la collectivité Reillanne diffèrent selon les villes.

Services des eaux Reillanne

Vous habitez au sein de la collectivité Reillanne ? Ci-dessous, les informations pour une ouverture du compteur d'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Reillanne.

Renseignez-vous sur le vrai prix de l'eau potable chez Reillanne, comment demander l'eau potable, comment marche une facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau en choisissant votre ville.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Reillanne
Municipalité Contact pour l'eau Adresse Téléphone Email
Reillanne Reillanne
Cours Thierry-d'Argenlieu 04110 Reillanne
04 92 76 42 07 secré[email protected]

Vous emménagez au sein de la collectivité Reillanne ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Responsabilité de Reillanne en rapport avec l'eau

Reillanne est chargée d'administer l'eau potable au sein de ses communes.

Concrètement, Reillanne :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Reillanne : prix de l'eau

C'est Reillanne qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. La facture d'eau équivaut à environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau doit être préservée. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.

Facture d'eau Reillanne

À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de  Reillanne :

Montant de l'abonnement d'eau

L'abonnement payé pour l'eau permet de financer la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Reillanne.

Montant de la partie variable

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vos consommations sont élevées et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix du m3 d'eau est dicté par la collectivité Reillanne.

Autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, figurent le traitement des eaux usées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Les sources d'eau potable de la collectivité Reillanne

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la ville de la collectivité Reillanne. Afin de la rendre apte, cette eau sourcée localement est après traitée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par Reillanne :

  • Forage "de la Fare"

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !