Commune nouvelle de Trie-Château : Eau et assainissement

Commune nouvelle de Trie-Château est la collectivité qui gère l'eau (activité de distribution) dans les municipalités membres.

Services des eaux Commune nouvelle de Trie-Château

Vous habitez au sein de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château ? Voici les numéros de téléphone pour une ouverture du compteur d'eau dans les communes rattachées à la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château.

Retrouvez des renseignements sur le vrai prix de l'eau potable chez Commune nouvelle de Trie-Château, la mise en service de l'eau, le reçu pour l'eau, la pureté de l'eau et l'assainissement chez vous.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château
Nom de la municipalité À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Trie-Château Veolia Eau
TSA 70121 Veolia Eau 37911
0 969 367 261 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Commune nouvelle de Trie-Château pour l'eau potable

Commune nouvelle de Trie-Château est une Commune. Cette collectivité est garante de l'eau dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Cela veut dire que Commune nouvelle de Trie-Château :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

Commune nouvelle de Trie-Château : prix de l'eau

La facture d'eau équivaut à environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau est une denrée rare.

À continuation le prix pour l'eau potable utilisé par les fournisseurs d'eau travaillant avec la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château :

  • eau potable : (secteur Trie-Château (avant 2018)) : 2.6€ / m3

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Commune nouvelle de Trie-Château

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau émise par le fournisseur d'eau au nom de la Commune nouvelle de Trie-Château :

L'abonnement

L'abonnement payé pour l'eau supporte l'amortissement de la maintenance du réseau de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château.

Montant des consommations

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez de l'eau et plus le montant de la facture le sera aussi. Le tarif pour chaque m3 d'eau est du ressort de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château.

Autres prestations incluses

Parmi ces prestations, nous allons trouver le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance (redevance pour pollution domestique). Les taxes comme la TVA sont incluses également sur la facture.

Les sources d'eau potable de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château

L'origine ou la source de l'eau peut varier selon la municipalité concernée de la collectivité Commune nouvelle de Trie-Château. Dans le but de la rendre comestible, cette eau provenant des sources de la région est par la suite desinfetée grâce à des rayons UV.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par Commune nouvelle de Trie-Château :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !