SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT : Eau et assainissement
SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT est la collectivité qui se charge de l'eau potable au niveau de la distribution dans les villes membres. Les numéros pour joindre la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT diffèrent selon les villes.
Services des eaux SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT
Vous résidez au sein de SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT ? Ci-dessous, les informations pour une ouverture du compteur d'eau dans chacune des municipalités de la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT.
Voici plus d'infos sur le vrai prix de l'eau potable chez SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT, la mise en service de l'eau, le reçu pour l'eau, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté en choisissant votre ville.
Municipalité | Qui contacter ? | Adresse | Téléphone | |
---|---|---|---|---|
Campagnac | SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt | route de St-Laurent SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt 12560 | 05 65 70 41 27 | Non disponible |
La Capelle-Bonance | SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt | route de St-Laurent SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt 12560 | 05 65 70 41 27 | Non disponible |
Palmas d'Aveyron | Suez Eau 12 | 19 bd des Balquières Suez Eau 12 12850 | 0 810 363 363 | Non disponible |
Pierrefiche | SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt | route de St-Laurent SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt 12560 | 05 65 70 41 27 | Non disponible |
Sainte-Eulalie-d'Olt | Sainte-Eulalie-d'Olt | Place de l'Église Sainte-Eulalie-d'Olt 12130 | 05 65 47 44 59 | Non disponible |
Saint-Laurent-d'Olt | Suez Eau 12 | 19 bd des Balquières Suez Eau 12 12850 | 0 810 363 363 | Non disponible |
Saint-Martin-de-Lenne | SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt | route de St-Laurent SIAEP des Vallées de la Serre et d'Olt 12560 | 05 65 70 41 27 | Non disponible |
Saint-Saturnin-de-Lenne | Suez Eau Béziers | Polygone Quai Wilson N5 2 eme etage Carrefour de l'HOURS Ave Président Wilson Suez Eau Béziers 34500 | 0 810 364 364 | Non disponible |
Vous emménagez au sein de la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 05 82 88 00 88
Rappel gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.
Liste des responsabilités de SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT en lien avec l'eau
SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT se tient responsable de la gestion de l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.
Cela veut dire que SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT :
- se charge du choix du mode de gestion ;
- fixe le prix du m3 d'eau potable ;
- choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
- se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.
SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT : prix de l'eau
C'est SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. Le budget eau équivaut à environ 5% du budget d'une famille type. Malgré son bas prix, l'eau doit être préservée. Il est donc nécessaire de la protéger.
L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.
Facture d'eau SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT
Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau émise par l'opérateur au nom de SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT :
Partie correspondant à l'abonnement d'eau
L'abonnement permet d'amortir la mise à disposition de l'eau de la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT.
Montant des consommations
Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vos consommations sont élevées et plus la facture à payer sera chère. Le prix du m3 d'eau est dicté par la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT.
Autres services mentionnés dans la facture
Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous trouvons le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. La TVA est incluse également dans la facture.
Liste des sources qui alimentent la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT
Les sources d'eau peuvent changer selon la municipalité concernée de la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau qui trouve son origine dans la région est ensuite rendue potable grâce notamment à un système de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).
Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité SIAEP DES VALLÉES DE LA SERRE ET D'OLT :
- Forage de Lestang
- PUITS de Lestang - St Saturnin de Lenne
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !