Caussols (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts Caussols

Coordonnées du délégataire Caussols
✔ Nom officiel 💧 Caussols
Numéro de téléphone 04 93 09 29 64
Adresse postale
76 place Derégnaucourt
06460  Caussols

Service téléphonique Caussols

Pour joindre Caussols, le client peut composer le numéro de téléphone 04 93 09 29 64. Ce service téléphonique est mis à disposition des personnes qui souhaitent questionner leur fournisseur au sujet de la facture d'eau, le compteur d'eau, mais aussi sur le coût du mètre cube d'eau.

Le numéro de téléphone susmentionné est aussi disponible sur le récépissé de paiement, sur le contrat d'adhésion à l'eau mais aussi sur le site en ligne Caussols.

Joindre Caussols pour une urgence Le service téléphonique de Caussols en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est fortement conseillé de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale Caussols

Pour les requêtes écrites, le bureau du fournisseur Caussols se trouve à l'adresse suivante :

Caussols
76 place Derégnaucourt
06460 Caussols

Le client peut également se rendre à cette adresse lors d'un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Contacter Caussols via internet

Pour finir, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur abonnement eau ou joindre le service client Caussols directement en ligne ont le choix d'utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que ce service soit disponible, le client doit en premier lieu s'être abonné à un contrat d'eau auprès du délégataire.

Il convient ensuite d'activer son compte personnel en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse e-mail accessible ainsi qu'un code d'accès sécurisé. À savoir que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace client en ligne Caussols, il faut veiller à mélanger des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux du code sécurisé.

Aussi, il est intéressant de savoir que Caussols dispose d'un site en ligne complet sur lequel on peut trouver les réponses à la majorité des interrogations des clients.

Pour des questions concernant une mensualité inattendue, mais aussi un problème avec le délégataire d'eau, le particulier a aussi la possibilité de faire parvenir un mail écrit sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Caussols ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Caussols s'occupe d'émettre les factures d'eau, la relève des compteurs d'eau et de la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Caussols lors d'un emménagement

Si vous arrivez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est nécessaire d'effectuer l'ouverture du compteur. Il faut alors de contacter le service eau potable de Caussols (voir le numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un représentant Caussols peut se déplacer chez vous afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Caussols engendre l'acquittement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Dans la plupart des cas, les frais à payer sont situés entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par Caussols.

Fermeture du compteur Caussols lors d'un départ du logement

Pour commencer, il est important de prendre contact avec le service client Caussols pour demander la fermeture du compteur. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client devra payer les consommation d'eau du prochain occupant. Avant d'appeler ce service, pensez à avoir sous les yeux les documents requis, qui sont :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de solde ;
  • La relève des index au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat Caussols ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Demander la fermeture Caussols via son espace personnel Hormis la demande de clôture par téléphone Caussols, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Si Caussols propose ce service, vous pouvez vous connecter à l'espace personnel en ligne Caussols. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la résiliation en ligne du contrat Caussols.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez l'ensemble des détails afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Caussols.


Les éléments de la facture Caussols

La facturation pour l'eau Caussols se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur, la consommation d'eau, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement se réfère à la part invariable de la facture, ce qui signifie que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le prix alloué à l'abonnement participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures de Caussols.

Le tarif de la partie consommation est basé sur le cubage d'eau consommé au compteur, entre deux relèves, et le prix au m3 de l'eau chez Caussols.

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux styles de TVA sont imputés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation ainsi que 10% de taxes directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un problème de facture : quel numéro contacter ?

Si un incident survient avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture mais aussi en cas de réclamation, il faut prendre contact avec le pôle compétent d'Caussols :

Service client Caussols
76 place Derégnaucourt
06460 Caussols

Numéro de téléphone : 04 93 09 29 64

Analyse du tarif de l'eau chez Caussols

Le tarif de l'eau est déterminé directement par la collectivité. Ainsi, il y a plus de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Ces divergences de prix au m3 entre les communes sont provoquées par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ce qui explique que le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau sont si différents.

Le niveau de qualité des équipements ainsi que le budget alloué pour les infrastructures pèsent également sur le choix du tarif de l'eau.

Aussi, le coût global de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants du km2. Effectivement, plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits d'acheminement s'agrandissent, ce qui impacte le tarif total de l'eau.

Caussols : les questions les plus posées

➡️ Résilier son contrat par courrier : les informations à ne pas manquer

Le message de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Caussols doit mettre en évidence les données indispensables pour être correctement traité. Dans la liste de ces informations, on retrouve notamment :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse exacte du logement (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez le logement ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • La nouvelle habitation (adresse) mais aussi le compte bancaire sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Retrouvez ici un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Caussols.

Nom Prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse e-mail

Caussols
76 place Derégnaucourt
06460 Caussols

Fait à Caussols, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon souhait de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La fermeture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à date du départ / ou merci d'organiser une intervention avec un agent de votre entreprise pour venir effectuer la relève des index du compteur.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des contrats annexes liés à l'eau liés à ce logement.

La preuve de clôture du contrat pourra être envoyée à mon nouveau domicile situé au adresse complète.

Par avance merci de considérer cette demande dans les plus brefs délais.

En espérant un retour rapide de votre part, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Caussols : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de paiement de la facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours, Caussols doit prévenir l'usager qu'il dispose de une quinzaine jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Si le problème de paiement est transitoire, le client doit contacter Caussols dans les plus brefs délais, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Durant l'appel, le client peut négocier un étalement du paiement dans le temps et à intervalles réguliers. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Toutefois, si les problèmes de paiement durent longtemps et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux de la commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire transmet une lettre d'information au client destinée à l'informer de ses recours ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans une maison principale, qu'importe la période de l'année.

➡️ Existe-t-il des aides spécifiques mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide que constitue le chèque énergie attribuée aux clients, sous conditions de ressource, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Cependant, rappelons qu'un nouveau dispositif, similaire au principe du chèque énergie, était en expérimentation sur l'année 2021 dans certaines villes de France.

En cas de problèmes liés au paiement des factures Caussols, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de sa commune sinon le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont uniques à chaque département.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Caussols, quel est le service compétant ?

En cas de litige avec Caussols ou encore en cas d'erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de réclamation au pôle compétent du délégataire. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'envoyer ce courrier en envoi recommandé.

Si dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier l'usager ne reçoit pas de réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse que lui a transmi le service consommateur, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisie du Médiateur est possible en ligne en allant sur le lien mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre suivant la réception du courrier. Suite à la proposition du Médiateur, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !