SIAEP des sources de la Barbuise (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler SIAEP des sources de la Barbuise

Pour joindre SIAEP des sources de la Barbuise, vous pouvez composer le numéro de téléphone 03 25 41 00 49. Il est aussi possible d'aller à l'agence eau SIAEP des sources de la Barbuise qui se trouve à l'adresse suivante :

✉️ 3 rue du Chateau, 10150 Charmont-sous-Barbuise

Motifs pour contacter la société SIAEP des sources de la Barbuise ?

En tant que gestionnaire de l'eau, SIAEP des sources de la Barbuise est responsable de la facturation, les relevés et de la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :

  • Mise en service du compteur ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre à vos questions concernant l'eau.

Mettre en marche son compteur d'eau SIAEP des sources de la Barbuise au moment de l'emménagement

Si vous arrivez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service de distribution de l'eau de SIAEP des sources de la Barbuise (voir le numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est rapide. Un spécialiste SIAEP des sources de la Barbuise peut se déplacer chez vous pour enclencher le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec SIAEP des sources de la Barbuise implique le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Généralement, les frais d'accès sont compris entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la facture d'ouverture du compteur envoyée par SIAEP des sources de la Barbuise.

Fermeture du compteur SIAEP des sources de la Barbuise suite à un départ

Dans un premier temps, vous devrez joindre le service à la clientèle SIAEP des sources de la Barbuise dans le but de fermer le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client devra régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Avant de les contacter, prévoyez les documents requis, qui sont :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro du contrat SIAEP des sources de la Barbuise ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Clôturer l'abonnement SIAEP des sources de la Barbuise via l'espace personnel Mieux que la demande de clôture par téléphone SIAEP des sources de la Barbuise, il est fréquemment proposé de se tourner vers son compte client. Si SIAEP des sources de la Barbuise propose ce service, il suffit de se connecter à votre espace personnel SIAEP des sources de la Barbuise. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la résiliation en ligne du contrat SIAEP des sources de la Barbuise.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez l'ensemble des détails afin de comprendre le prix des factures liées à l'eau transmises par SIAEP des sources de la Barbuise.

Les éléments de la facture SIAEP des sources de la Barbuise

Votre facture d'eau SIAEP des sources de la Barbuise s'assemble en 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau se réfère à une part invariable de la facture d'eau, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Le prix alloué à l'abonnement sert à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures gérés par SIAEP des sources de la Barbuise.

Le montant des consommations est calculé en fonction du volume de m3 d'eau consommés entre les relevés de deux index de compteur et le prix du m3 d'eau chez SIAEP des sources de la Barbuise.

Pour finir, les taxes liées à l'eau et redevances. Là, deux taux différents sont prélevés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facture : le service client à joindre ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, vous pouvez remonter cela au service compétent d'SIAEP des sources de la Barbuise :

Service client SIAEP des sources de la Barbuise
3 rue du Chateau
10150 Charmont-sous-Barbuise
Téléphone : 03 25 41 00 49

Analyse du prix du m3 d'eau avec le fournisseur SIAEP des sources de la Barbuise

Le tarif de l'eau est choisi par la collectivité elle-même (collectivités travaillant avec SIAEP des sources de la Barbuise). Par conséquent, on dénombre plus de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis choisissez votre commune.

Prix de l'eau SIAEP des sources de la Barbuise dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Ces divergences de prix au m3 entre les communes sont provoquées avec des conditions climatiques et géographiques différentes. Ainsi, la captation de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements et les investissements administrés pour les infrastructures agissent également sur le prix de l'eau appliqué.

Aussi, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du nombre d'habitants dans la commune. Pour conclure, plus il y a d'espace en les logements plus les canalisations prennent de l'ampleur, ampactant le tarif total de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19