Le numéro de téléphone de Gimel-les-Cascades est le 05 55 21 25 33. Gimel-les-Cascades est situé à l'adresse Le Bourg 19800 Gimel-les-Cascades.

Gimel-les-Cascades (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Comment joindre le fournisseur Gimel-les-Cascades

Coordonnées du délégataire Gimel-les-Cascades
✔ Nom officiel 💧 Gimel-les-Cascades
Numéro de téléphone 05 55 21 25 33
Adresse postale
Le Bourg
19800  Gimel-les-Cascades

Service téléphonique Gimel-les-Cascades

Pour contacter Gimel-les-Cascades, vous pouvez composer le numéro de téléphone 05 55 21 25 33. Le numéro précédemment cité est mis à disposition des usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur sur la facturation, l'abonnement du compteur d'eau, ou encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur la facture de paiement, sur l'abonnement eau mais aussi sur la page web Gimel-les-Cascades.

Téléphoner à Gimel-les-Cascades en cas d'urgence Le contact à privilégier chez de Gimel-les-Cascades si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est primordial de joindre cette ligne en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresser un courrier Gimel-les-Cascades

Pour les demandes par écrit, le délégataire Gimel-les-Cascades est situé :

Gimel-les-Cascades
Le Bourg
19800 Gimel-les-Cascades

Il est aussi possible de se rendre physiquement à cet endroit pour un rendez-vous avec un agent du fournisseur.

Joindre Gimel-les-Cascades via internet

Aussi, ceux qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou contacter le service client Gimel-les-Cascades directement depuis leur ordinateur en ont la possibilité grâce à l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que ce service soit accessible, le client doit dans un premier temps avoir souscrit un contrat d'eau avec le gestionnaire.

Il est ensuite nécessaire de mettre en place son espace client en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse mail disponible et un mot de passe personnalisé. Sachez que, pour préserver la sécurité du compte en ligne Gimel-les-Cascades, il faut penser à alterner les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son mot de passe.

D'autre part, il est intéressant de savoir que Gimel-les-Cascades met à disposition un site internet exhaustif permettant de répondre à l'ensemble des questions des internautes.

Pour toutes les questions concernant une facture d'eau ou une insatisfaction avec le service client, il est possible d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées notées sur la facture.

Motifs pour contacter la société Gimel-les-Cascades ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Gimel-les-Cascades est chargé de la facturation, la relève des compteurs d'eau et la gestion du réseau d'eau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Mise en service du compteur d'eau Gimel-les-Cascades lors d'un emménagement

Si vous déménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il faut demander l'ouverture du compteur. Pour cela, il est nécessaire de se mettre en contact avec service eau de Gimel-les-Cascades (voir le numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est simple à effectuer. Un représentant Gimel-les-Cascades peut même se déplacer à votre domicile pour démarrer manuellement le compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Gimel-les-Cascades implique le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau sont compris entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le bordereau de facture édité par Gimel-les-Cascades.

Résilier le compteur Gimel-les-Cascades en cas de déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous devrez téléphoner au service client Gimel-les-Cascades afin de demander la suspension du compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, vous serez tenu de régler les consommations d'eau du prochain occupant. Avant d'appeler ce service, pensez à avoir sous les yeux la liste de documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro du contrat Gimel-les-Cascades ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Clôturer l'abonnement Gimel-les-Cascades avec l'espace personnel En plus de la résiliation du contrat Gimel-les-Cascades, il est souvent suggéré de le faire via son espace personnel en ligne. Si Gimel-les-Cascades propose ce service, connectez-vous à votre compte client Gimel-les-Cascades. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la fermeture du compteur et du contrat Gimel-les-Cascades.

Tout savoir sur les factures d'eau

Voici toutes les informations pour décrypter le montant des factures liées à l'eau transmises par Gimel-les-Cascades.


Les éléments de la facture Gimel-les-Cascades

Le reçu d'eau Gimel-les-Cascades se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le montant des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau représente une part invariable de la facture d'eau, par conséquent, ce montant sera le même chaque mois. Le prix alloué à l'abonnement permet de entretenir les réseaux et les infrastructures appartenant à Gimel-les-Cascades.

Le coût lié à la consommation résulte du volume de m3 d'eau consommés entre deux relevés d'index et le prix au m3 de l'eau chez Gimel-les-Cascades.

La troisième partie concerne les redevances et les charges liées à l'eau. Dans cette partie, deux TVA différentes sont appliqués : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation et 10% représentant l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facturation : qui joindre ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau (désaccord sur le montant de la facture), ou alors si vous souhaitez porter une réclamation, il est important de faire part de ce souci au service client d'Gimel-les-Cascades :

Contact client Gimel-les-Cascades
Le Bourg
19800 Gimel-les-Cascades

Téléphone : 05 55 21 25 33

Éplucher le coût du m3 d'eau avec le fournisseur Gimel-les-Cascades

Le tarif de l'eau est décidé directement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve environ 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour prendre connaissance le prix de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre chaque commune sont provoquées par les conditions climatiques et géographiques différentes. C'est pourquoi, le captage, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, en sont impactés.

Les matériaux mis à disposition ainsi que le budget alloué dans le réseau de distribution jouent également sur le prix du m3 d'eau.

Enfin, le tarif de l'eau est lié au bilan démographique. Effectivement, plus les logement sont séparés plus les réseaux de distribution se déploient, ce qui se répercute sur le coût global de l'eau.

Gimel-les-Cascades : les réponses à vos questions

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : toutes les données à ne pas oublier

Le modèle de courrier de résiliation Gimel-les-Cascades doit obligatoirement comporter les informations requises afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans le lot des informations utiles, il y a :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse exacte du logement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'habitation ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle adresse en plus du RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Gimel-les-Cascades.

Prénom + nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Courriel

Gimel-les-Cascades
Le Bourg
19800 Gimel-les-Cascades

Fait à Gimel-les-Cascades, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon souhait de résilier le contrat d'eau Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La fermeture du contrat pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau ce jour là / ou merci de dépêcher l'un de vos techniciens pour venir faire la relève des index du compteur.

Également, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats liés à la fourniture d'eau dans ce logement.

La facture de solde du contrat peut être expédiée à mon adresse actuelle, au adresse complète du logement.

Par avance merci de considérer cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom et Signature

➡️ Gimel-les-Cascades : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de paiement de la dernière facture d'eau ?

En cas de problème de paiement de l'échéance d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Gimel-les-Cascades informe son client qu'il dispose de quinze jours supplémentaires pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou le retard de paiement est transitoire, l'usager doit appeler Gimel-les-Cascades au plus vite, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Lors de cet échange, le client peut prétendre à un échelonnement de la facture dans le temps et à intervalles réguliers. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.

À contrario, si les soucis à payer la facture d'eau durent longtemps et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture en temps imparti, il peut se tourner vers les services sociaux de sa ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire dans le but de l'informer de ses droits ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas couper l'arrivée d'eau dans une résidence principale, qu'importe la période de l'année.

➡️ Existe-t-il des tarifications spéciales destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide financière attribuée aux personnes, selon leurs ressources, le marché de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Néanmoins, il est à noter qu'un potentiel soutien financier, sur une base similaire au chèque énergie, était en expérimentation courant 2021 dans certaines collectivités territoriales.

Lors de difficultés de paiement des factures Gimel-les-Cascades, le client peut se tourner vers la Mairie de sa ville sinon le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le fonds est déterminé selon les conditions de ressources de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Gimel-les-Cascades, qui contacter ?

Lors d'un conflit avec Gimel-les-Cascades ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de protestation à l'attention du service consommateur. On conseille d'ailleurs d'envoyer ce courrier en envoi recommandé.

Si, dans les deux mois, le client n'a aucun retour, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse du service, il peut s'orienter vers le service de Médiation de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau peut se faire sur le web en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche entièrement gratuite. En général, la prise en charge du dossier se fait dans les trois mois suivant la réception du courrier. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si le problème ne se résoud pas alors le titulaire du contrat peut saisir le tribunal civil afin de trouver une solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !