Le numéro de téléphone de Eau du Morbihan est le 02 97 47 91 39. Eau du Morbihan est situé à l'adresse 27 rue de Luscanen – CS 72O11 56001 Vannes Cedex.

Eau du Morbihan (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client Eau du Morbihan

Coordonnées du délégataire Eau du Morbihan
✔ Nom officiel 💧 Eau du Morbihan
Numéro de téléphone 02 97 47 91 39
Adresse postale
27 rue de Luscanen – CS 72O11
56001  Vannes Cedex
Site web Site web

Numéro de téléphone Eau du Morbihan

Pour appeler Eau du Morbihan, il faut composer le numéro 02 97 47 91 39. Le numéro précédemment cité est disponible pour les personnes qui souhaitent demander un renseignement sur la facture à payer, le compteur d'eau, mais encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le numéro de téléphone susmentionné est aussi disponible sur la facture d'eau, sur le contrat d'eau mais également sur le site web Eau du Morbihan.

Appeler Eau du Morbihan en cas de coupure ou de panne Le numéro de téléphone de Eau du Morbihan dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est important de joindre cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresser un courrier Eau du Morbihan

Concernant les demandes par courrier, le distributeur d'eau Eau du Morbihan se trouve à l'adresse suivante :

Eau du Morbihan
27 rue de Luscanen – CS 72O11
56001 Vannes Cedex

Le client peut également se rendre à cette adresse lors d'un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à Eau du Morbihan par le biais d'internet

Par ailleurs, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre un conseiller Eau du Morbihan en ligne peuvent le faire via l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que l'espace en ligne soit opérationnel, l'usager doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du distributeur.

Le client a ensuite besoin de créer son espace client en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide en plus d'un code confidentiel. À noter que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Eau du Morbihan, il faut être vigilent et penser à alterner tous les caractères du code sécurisé.

D'autre part, rappelons que Eau du Morbihan a développé son site web exhsutif répondant à la majorité des interrogations des internautes. Cette page web se trouve sur le lien suivant : page Web Eau du Morbihan.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions au sujet d' un paiement trop onéreux ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, l'usager a le choix d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Eau du Morbihan ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Eau du Morbihan est responsable de la facturation, la réalisation des relevés sur les compteurs d'eau et l'entretien du réseau. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Mise en service du compteur d'eau Eau du Morbihan au moment de l'emménagement

Si vous déménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est absolument nécessaire de demander la mise en marche du compteur d'eau. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service des eaux de Eau du Morbihan (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un professionel du service eau Eau du Morbihan peut être dépêché au domicile pour démarrer manuellement le compteur.

L'ouverture du compteur avec Eau du Morbihan suppose l'acquittement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les frais d'accès montent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la toute première facture d'eau appliquée par Eau du Morbihan.

Fermeture du compteur Eau du Morbihan lors d'un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est important de joindre le service à la clientèle Eau du Morbihan de manière à suspendre le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous serez tenu de régler les montant liés à l'eau du prochain occupant. Avant de les appeler, il est nécessaire d'avoir la liste de documents suivants :

  • La date de départ ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat Eau du Morbihan ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Clôturer l'abonnement Eau du Morbihan par le biais de son espace personnel Indépendamment de la demande de résiliation téléphonique Eau du Morbihan, il est fréquemment suggéré de le faire via l'espace en ligne. Pour ce faire, si Eau du Morbihan propose cette prestation, il est possible de se rendre sur votre espace personnel Eau du Morbihan. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Eau du Morbihan.

En savoir plus sur vos factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations afin de comprendre le prix des factures liées à l'eau transmises par Eau du Morbihan.


Ma facture en détail chez Eau du Morbihan

Le paiement de l'eau Eau du Morbihan s'organise autour de 3 parties : l'abonnement eau, les prix de vos consommations, les taxes et redevances.

L'abonnement se réfère à la part invariable de la facture, ainsi, le prix mentionné reste le même tous les mois. Le prix alloué à l'abonnement est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures de Eau du Morbihan.

Le coût lié à la consommation est basé sur le nombre de m3 d'eau dépensés au compteur, entre deux relèves, par le montant du m3 d'eau avec Eau du Morbihan.

En troisième partie, toutes les taxes et redevances. Ici, deux TVA différentes sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% prélevés correspondant à l'assainissement collectif.

Je ne comprends pas ma facture : qui appeler ?

Si un incident survient liée à votre facture d'eau (anomalie liée au montant de la facture), mais aussi pour faire une réclamation, il est nécessaire de remonter cela au service client d'Eau du Morbihan :

Service à la clientèle Eau du Morbihan
27 rue de Luscanen – CS 72O11
56001 Vannes Cedex

Par téléphone : 02 97 47 91 39

Comprendre le coût du m3 d'eau chez Eau du Morbihan

En France, le prix de l'eau est acté unilatéralement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve plus de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour en savoir plus le montant de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France sont provoquées par des contextes environnementaux différents. Par conséquent, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

Les équipements utilisés et les investissements administrés pour les infrastructures déteignent de la même manière sur le prix du m3 d'eau.

Par ailleurs, le prix de l'eau fluctue en fonction du bilan démographique. Pour conclure, plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits d'acheminement s'agrandissent, ampactant la facture d'eau et son prix au m3.

Eau du Morbihan : questions / réponses

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : ci-dessous les informations à ne pas manquer

Le modèle de lettre de clôture Eau du Morbihan doit nécessairement comporter les informations requises pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans les informations requises, il y a notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle le client rend l'appartement ou la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation en plus du RIB sur lequel solder le montant restant du.

Ci-dessous retrouvez une lettre type de résiliation du contrat eau Eau du Morbihan.

Prénom + nom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse électronique

Eau du Morbihan
27 rue de Luscanen – CS 72O11
56001 Vannes Cedex

Fait à Vannes Cedex, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Réf : numéro de l'abonnement eau
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon souhait de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La fermeture de l'abonnement eau pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai la relève des index du compteur d'eau à date du départ / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos techniciens afin de réaliser la relève des dernières consommations.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve rue + code postal + Ville.

Je vous remercie par avance de prendre en charge cette résiliation à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature

➡️ Eau du Morbihan : que faire en cas de problème de règlement de la dernière facture d'eau ?

En cas de problème dans le règlement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Eau du Morbihan a pour obligation d'avertir son client qu'il a le droit à 15 jours supplémentaires pour solder la facture.

Si jamais le retard du règlement reste temporaire, l'usager doit se rapprocher Eau du Morbihan d'urgence, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Durant l'appel, le client peut négocier un étalement du paiement dans le temps et à intervalles réguliers. Le client pourra aussi prétendre au décalage de la facture à après.

Dans le cas contraire, si les incidents quant au réglement de la facture perdurent et que le titulaire peine à payer le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, il peut se tourner vers les services sociaux présents dans la ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire transmet une lettre d'information au client destinée à l'informer de ses recours ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre l'alimentation en eau dans un logement principal, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine énergétique dans lequel on trouve déjà une aide financière accordée aux personnes, selon leurs ressources, le secteur de l'eau n'est associé à aucune aide particulière par rapport au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, notons qu'un potentiel soutien financier, à l'image du chèque énergie, a été testé début 0221 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de difficultés financières avec Eau du Morbihan, le titulaire du contrat peut aussi joindre la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus nets de l'ensemble du foyer. Les différentes formules d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Eau du Morbihan, quel est le service compétent ?

En cas de litige avec Eau du Morbihan ou lors d'un problème de facturation, il est primordial d'envoyer une réclamation à l'attention du pôle compétent. Le plus souvent, il est conseillé de poster la lettre en envoi recommandé.

Si, dans les deux mois, le client n'a toujours aucune réponse, ou s'il n'est pas convaincu du retour formulé par le service compétent, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine de ce service de médiation est faisable sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. En principe, le traitement de la demande a lieu dans le trimestre qui suivent la réception du recommandé. Suite à la proposition du Médiateur, si le problème ne se résoud pas l'usager peut saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !