SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

Coordonnées du délégataire SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
✔ Nom officiel 💧 SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Logo officiel logo SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Numéro de téléphone 05 56 20 76 93
Numéro de téléphone en cas d'urgence 05 56 20 76 93
Adresse postale
Route de Saint-Caprais
33880  CAMBES
Adresse mail accueil@siea-portesentredeuxmers.fr
Site web Site web

Service téléphonique SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

Pour contacter SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, le client peut composer le 05 56 20 76 93. Le service client téléphonique est mis à disposition des usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur concernant la facture à payer, l'abonnement du compteur d'eau, ou sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le téléphone du service client se trouve également sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou alors sur le site en ligne SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Téléphoner à SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers pour une coupure ou une panne Le contact à privilégier chez de SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers en cas d'urgence est le 05 56 20 76 93. En cas de coupure d'eau, il est primordial de téléphoner à ce numéro en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresser un courrier SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

Pour envoyer un courrier, le bureau du fournisseur SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers se situe à l'adresse suivante :

SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Route de Saint-Caprais
33880 CAMBES

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à ce bureau pour un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers par le biais d'internet

Pour finir, les adeptes du web qui souhaitent modifier et gérer leur contrat d'eau ou joindre le service client SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers sur internet peuvent le faire depuis l'espace client mon compte en ligne. Pour que cet espace soit disponible, le client doit dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du délégataire.

Il est ensuite nécessaire de générer son espace personnel en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. À noter que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace client en ligne SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, il faut veiller à entrecroiser les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. qui composent son code secret.

De plus, notons que SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers a développé un site en ligne complet sur lequel se trouvent les réponses à toutes les questions des personnes. Toutes ces informations sont sur le site qui est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions au sujet de la mensualité d'eau ou bien une insatisfaction avec le service client, le client peut faire le choix d'envoyer sa requête par mail à l'adresse suivante : accueil@siea-portesentredeuxmers.fr.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers ?

En tant que gestionnaire de l'eau, SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers gère la facturation, les relevés de compteur et de l'entretien du réseau. Vous pouvez les contacter pour :


Ouverture du compteur d'eau SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers lors d'un emménagement

Si vous déménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut alors procéder à l'activation du compteur d'eau potable. Il faut alors de joindre le service de distribution de l'eau de SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers (voir le numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un représentant SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers peut aller au domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers suppose l'acquittement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les frais à payer sont compris entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Clôture du compteur SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers lors d'un départ du logement

Avant tout, vous êtes chargés de prendre contact avec le service client SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers pour demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Avant de les appeler, pensez à prévoir les documents requis, qui sont :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La dernière relève de compteur au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Fermer le compteur SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers avec son compte client en ligne Indépendamment de la résiliation téléphonique du contrat SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, il est dans la plupart des cas suggéré de le faire via le compte client en ligne. Si SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers propose cette prestation, il est possible de se rendre sur votre espace personnel SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la suspension en ligne du contrat SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Les réponses à vos questions sur les factures d'eau

Voici les informations importantes pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.


Décrytage de la facture SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

Le paiement de l'eau SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers se sépare en 3 parties : l'abonnement eau, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau se réfère à la part invariable de la facture, ce qui suppose que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement permet de couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures propres à SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Le tarif de la partie consommation est calculé en fonction du nombre de m3 d'eau dépensés au compteur, entre deux relèves, et le prix du m3 d'eau chez SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

La troisième partie concerne les taxes et redevances. Ici, deux styles de TVA sont collectés : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation ainsi que 10% de taxes directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : le service client à joindre ?

En cas de problème liée à la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de joindre le pôle compétent d'SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers :

Contact clientèle SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Route de Saint-Caprais
33880 CAMBES

Contact téléphonique : 05 56 20 76 93

Éplucher le prix du m3 d'eau avec SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

Rappelons que le prix de l'eau en France est acté unilatéralement par la collectivité (voir la liste des collectivités qui travaillent avec SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers). Ainsi, il y a près de 10.000 tarifs différents dans tout l'hexagone.

Pour en savoir plus le coût de l'eau lié à la commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis sélectionnez le nom de votre commune.

Prix m3 d'eau SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers chez moi

L'autre solution est de sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les différences de prix appliquées à chacune des villes de France sont causées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). De fait, la captation, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, sont si différents.

Les matériaux mis à disposition et les investissements administrés pour les infrastructures pèsent pareillement sur le choix du tarif de l'eau.

Pour finir, le prix de l'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. Effectivement, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau s'agrandissent, ampactant la facture d'eau et son prix au m3.

SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : les réponses à vos questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : les informations à ne pas oublier

Le courrier réclamant la résiliation de l'abonnement eau SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers doit mentionner un certains nombre de champs pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi les données obligatoires, on retrouve notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'appartement ou la maison ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • La nouvelle habitation (adresse) mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le montant restant du.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers.

Prénom et nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse e-mail

SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Route de Saint-Caprais
33880 CAMBES

Fait à CAMBES, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence du contrat : 0123456789123
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon souhait de clôturer le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La fermeture de l'abonnement eau devra être actée le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour venir faire le relevé du compteur d'eau.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau du logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à ma nouvelle habitation située au noter son adresse.

Par avance merci de prendre en charge cette résiliation dans les temps impartis.

En espérant un retour rapide de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes remerciements.

Signature

➡️ SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : que faire en cas de problème de règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

En cas de problème de paiement de la facture d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers informe son client qu'il dispose de plusieurs jours supplémentaires pour tout régler.

Dans le cas où le retard du règlement est transitoire, le titulaire doit joindre SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers dès que possible, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Durant l'appel, le client peut prétendre à un étalement du paiement sur plusieurs semaines / mois. Il peut aussi demander le report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas inverse, si les problèmes de paiement perdurent et que le titulaire peine à payer la facture dans les temps, il peut faire appel aux services d'aide actifs dans sa ville. À l'issue des quinze jours, le fournisseur envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part des recours possibles et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales destinées à alléger la facture d'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où on trouve déjà une tarification adaptée accordée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il faut noter qu'une potentielle aide, sur le même principe que le chèque énergie, était testé jusqu'en avril 2021 dans certaines villes de France.

En cas de difficultés financières avec SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, le client peut aussi se tourner vers la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Ce Fonds est attribué en fonction des ressources financières de l'ensemble des personnes du logement. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont propres à chaque département.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, qui appeler ?

En cas de litige avec SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser une lettre de réclamation à l'attention du pôle compétent. Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire parvenir la demande avec recommandé et avis de réception.

Si dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse du service, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est possible en ligne en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. En principe, le traitement de la demande se fait dans les trois mois suivant la réception du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble le client a la possibilité de saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Communes gérées par SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers

De manière à obtenir plus d'informations à propos de SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers dans votre situation, du service en charge de l'eau mais aussi du tarif de l'eau, sélectionnez le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !