Syndicat des Eaux du Brivadois (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Syndicat des Eaux du Brivadois

Coordonnées du délégataire Syndicat des Eaux du Brivadois
✔ Nom officiel 💧 Syndicat des Eaux du Brivadois
Numéro de téléphone 04 71 50 02 73
Adresse postale
Avenue de Lamothe
43100  Brioude
Site web Site web

Service téléphonique Syndicat des Eaux du Brivadois

Pour appeler Syndicat des Eaux du Brivadois, le client peut composer le 04 71 50 02 73. Le numéro précédemment cité est disponible pour les usagers souhaitant questionner leur fournisseur concernant la facturation, l'abonnement lié à l'eau, mais encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le numéro de téléphone susmentionné est aussi présent sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou bien sur la page web Syndicat des Eaux du Brivadois.

Contact spécial : Syndicat des Eaux du Brivadois pour une coupure ou une panne Le service téléphonique de Syndicat des Eaux du Brivadois si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est important de joindre ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresse postale Syndicat des Eaux du Brivadois

Par courrier, le bureau du fournisseur Syndicat des Eaux du Brivadois se situe à l'adresse suivante :

Syndicat des Eaux du Brivadois
Avenue de Lamothe
43100 Brioude

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à cette adresse pour un entretien avec un conseiller du groupe.

Joindre Syndicat des Eaux du Brivadois sur internet

Enfin, ceux qui préfèrent gérer ou modifier leur abonnement eau ou joindre le service client Syndicat des Eaux du Brivadois sans bouger de chez eux ont le choix d'utiliser l'espace personnel en ligne. Pour que cet espace soit utilisable, le client doit dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du délégataire.

Le client a ensuite besoin d'activer son compte personnel en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Rappelons que, pour assurer la sécurité de l'espace client Syndicat des Eaux du Brivadois, il faut être vigilent et penser à alterner les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. du code sécurisé.

Aussi, rappelons que Syndicat des Eaux du Brivadois a développé un site en ligne complet sur lequel se trouvent les réponses à toutes les questions des personnes. Cette page web est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web Syndicat des Eaux du Brivadois.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions liées à un paiement trop onéreux ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, le client peut faire le choix de faire parvenir un mail écrit sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Syndicat des Eaux du Brivadois ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Syndicat des Eaux du Brivadois est responsable de la facturation, les relevés et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Il est possible de les joindre pour :


Ouvrir le compteur Syndicat des Eaux du Brivadois lors d'un emménagement

Si vous déménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est obligatoire d'effectuer l'activation du compteur d'eau potable. Il est nécessaire pour cela de se mettre en contact avec service des eaux de Syndicat des Eaux du Brivadois (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau se fait rapidement. Un représentant Syndicat des Eaux du Brivadois peut être dépêché au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec Syndicat des Eaux du Brivadois suppose le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les frais à payer varient entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par Syndicat des Eaux du Brivadois.

Résilier le compteur Syndicat des Eaux du Brivadois suite à un départ

Pour commencer, vous devrez joindre le service à la clientèle Syndicat des Eaux du Brivadois de manière à demander la suspension du compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, il vous sera demandé de payer les consommation d'eau du prochain occupant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à prévoir les documents requis, qui sont :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La relève des index au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Syndicat des Eaux du Brivadois ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation Syndicat des Eaux du Brivadois à partir de son compte client en ligne Hormis la demande de résiliation téléphonique Syndicat des Eaux du Brivadois, il est dans la plupart des cas suggéré de le faire via son compte client. Pour cela, si Syndicat des Eaux du Brivadois prévoit ce service, il est possible de se rendre sur l'espace personnel en ligne Syndicat des Eaux du Brivadois. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la clôture en ligne du contrat Syndicat des Eaux du Brivadois.

Questions fréquentes sur la facture d'eau

On vous explique l'ensemble des détails pour décrypter le montant des factures d'eau envoyées par Syndicat des Eaux du Brivadois.


Décrytage de la facture Syndicat des Eaux du Brivadois

Le reçu d'eau Syndicat des Eaux du Brivadois s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement eau, le prix des consommations d'eau, l'ensemble des redevances et taxes.

L'abonnement du compteur correspond à la partie fixe de votre facture, ainsi, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture participe à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures propres à Syndicat des Eaux du Brivadois.

Le coût lié à la consommation est calculé en fonction du nombre de m3 d'eau dépensés au compteur, entre deux relèves, multiplié par le prix du m3 d'eau avec Syndicat des Eaux du Brivadois.

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux taux différents sont imputés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et une taxe de 10% en lien avec l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : quel numéro contacter ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le pôle compétent d'Syndicat des Eaux du Brivadois :

Contact clientèle Syndicat des Eaux du Brivadois
Avenue de Lamothe
43100 Brioude

Par téléphone : 04 71 50 02 73

Éplucher le coût du m3 d'eau avec Syndicat des Eaux du Brivadois

À savoir que le tarif de l'eau est acté directement par la collectivité. Ainsi, il y a près de 10.000 tarifs différents sur l'ensemble de la France.

Pour connaître le prix global de l'eau lié à la commune, cliquez sur le bouton ci-après puis choisissez votre commune.

Prix de l'eau Syndicat des Eaux du Brivadois dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Les diversités de tarifs entre les communes s'expliquent principalement par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Par conséquent, la captation de l'eau, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, sont divergeants.

Les équipements utilisés et les frais injectés dans les infrastructures influencent de la même manière sur le choix du tarif de l'eau.

D'autre part, le coût global de l'eau fluctue en fonction du niveau de densité de la population. En réalité, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau s'agrandissent, ce qui se répercute sur le tarif total de l'eau.

Syndicat des Eaux du Brivadois : les réponses à vos questions

➡️ Résilier son contrat par courrier : ci-dessous les informations à inscrire absolument

Le modèle de lettre de clôture du contrat eau Syndicat des Eaux du Brivadois doit nécessairement comporter les informations requises pour être correctement traité. Parmi ces champs, on retrouve notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour où le client quitte l'habitation ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le RIB sur lequel rembourser ou prélever les sommes dues.

Retrouvez ici un modèle de lettre de clôture pour l'eau Syndicat des Eaux du Brivadois.

Nom Prénom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Courriel

Syndicat des Eaux du Brivadois
Avenue de Lamothe
43100 Brioude

Fait à Brioude, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence du contrat : 0123456789123
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La résiliation du contrat aura lieu le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les derniers index du compteur le jour même / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour venir effectuer le dernier relevé de compteur.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau du logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve rue + code postal + Ville.

Par avance merci de prendre en charge cette résiliation à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre retour, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Syndicat des Eaux du Brivadois : qomment faire s'il y a un problème dans le règlement de la mensualité d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Syndicat des Eaux du Brivadois doit informer son client qu'il dispose de plusieurs jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Dans l'éventualité ou le retard du règlement est provisoire, le client doit prendre contact Syndicat des Eaux du Brivadois rapidement, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Lors de cet échange, l'usager est en faculté de demander un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Le titulaire pourra également prétendre au report de la facture à plus tard.

Dans le cas inverse, lorsque les soucis de paiement perdurent et que le titulaire peine à payer la facture dans les temps, alors il peut recourir aux services sociaux de la commune. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire destinée à l'informer de ses recours et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction suspendre la distribution de l'eau dans une résidence principale, pendant toute l'année civile.

➡️ Existe-t-il des aides spécifiques pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où on trouve déjà une tarification adaptée accordée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Néanmoins, il faut savoir qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation sur le mois d'avril en 2021 dans certaines villes de France.

En cas de problèmes financiers avec Syndicat des Eaux du Brivadois, le client peut contacter sa commune ou la Mairie ou encore le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le fonds est déterminé selon les revenus de toutes les personnes du foyer. Les règles d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Syndicat des Eaux du Brivadois, qui contacter ?

En cas de litige avec Syndicat des Eaux du Brivadois mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il est primordial d'envoyer une réclamation à l'attention du pôle compétent. On conseille d'ailleurs d'envoyer sa demande en recommandé avec un avis de réception.

Si dans les deux mois qui suivent cet envoi le client reste sans nouvelle, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il a la possibilité de faire appel au service du Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est faisable sur le web en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite, qu'importe la demande. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le client peut faire appel au tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Syndicat des Eaux du Brivadois

Afin de tout connaître au sujet de Syndicat des Eaux du Brivadois pour votre ville, du service de distribution de l'eau et du prix du m3 d'eau, dirigez-vous vers le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !