SIAEP DE COUTEUGES : Eau et assainissement
SIAEP DE COUTEUGES est la collectivité qui gère la distribution d'eau potable dans les communes participantes.
Services des eaux SIAEP DE COUTEUGES
Vous résidez au sein de SIAEP DE COUTEUGES ? Ci-dessous, les informations pour activer le service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES.
Voici plus d'infos sur le prix du m3 d'eau avec SIAEP DE COUTEUGES, les démarches de mise en service du compteur eau, comment marche une facture d'eau, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté en sélectionnant votre municipalité.
Nom de la municipalité | Contact pour l'eau | Adresse | Téléphone | |
---|---|---|---|---|
Aubazat | Mairie Aubazat | Le Bourg 43380 Aubazat | 04 71 77 45 48 | mairie.aubazat@wanadoo.fr |
Cerzat | Mairie Cerzat | Le Bourg 43380 Cerzat | 04 71 77 16 76 | mairie.cerzat@wanadoo.fr |
Chilhac | Mairie Chilhac | Place de Lachaud 43380 Chilhac | 04 71 77 41 71 | mairie.chilhac@wanadoo.fr |
La Chomette | Mairie La Chomette | Le Bourg 43230 La Chomette | 04 71 76 88 33 | commune-de-la-chomette@orange.fr |
Couteuges | Mairie Couteuges | Le Bourg 43230 Couteuges | 04 71 76 86 76 | |
Lavaudieu | Mairie Lavaudieu | Le Bourg 43100 Lavadieu | 04 71 76 42 74 | |
Mazeyrat-d'Allier | Suez Eau France (anciennement Eau et Force) | 300 Rue Paul Vaillant Couturier Suez Eau France (anciennement Eau et Force) 92000 | 09 77 42 34 24 | Non disponible |
Mazeyrat-d'Allier | Suez Eau France (anciennement Eau et Force) | 300 Rue Paul Vaillant Couturier Suez Eau France (anciennement Eau et Force) 92000 | 09 77 42 34 24 | Non disponible |
Paulhaguet | Syndicat des Eaux du Brivadois | Avenue de Lamothe Syndicat des Eaux du Brivadois 43100 | 04 71 50 02 73 | Non disponible |
Saint-Ilpize | Mairie Saint-Ilpize | Le bourg 43380 ST ILPIZE | 04 71 74 70 73 | saint-ilpize.mairie@orange.fr |
Saint-Privat-du-Dragon | Mairie Saint-Privat-du-Dragon | Le Bourg 43380 Saint-Privat-du-Dragon | 04 71 76 63 32 | st-privatdudragon@orange.fr |
Salzuit | Mairie Salzuit | Le Bourg 43230 Salzuit | 04 71 76 66 76 | mairiedesalzuit@wanadoo.fr |
Vieille-Brioude | Syndicat des Eaux du Brivadois | Avenue de Lamothe Syndicat des Eaux du Brivadois 43100 | 04 71 50 02 73 | Non disponible |
Villeneuve-d'Allier | Mairie Villeneuve-d'Allier | Le Bourg 43380 Villeneuve-d"Allier | 04 71 74 71 37 | mairie.villeneuvedallier@wanadoo.fr |
Vous emménagez au sein de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.
Quel est le rôle de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES par rapport à l'eau potable
SIAEP DE COUTEUGES est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité est chargée de l'eau dans les communes de la collectivité.
Concrètement, SIAEP DE COUTEUGES :
- assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
- décide du prix de l'eau ;
- décide des entreprises en charge de la distribution ;
- se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.
SIAEP DE COUTEUGES : prix de l'eau
L'eau potable représente 5% du budget d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau est une denrée rare. Il est donc nécessaire de la protéger.
Voici ci-dessous le prix de l'eau pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité SIAEP DE COUTEUGES :
- eau potable : 2.64€ / m3
L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.
Facture d'eau SIAEP DE COUTEUGES
À continuation, les concepts qui forment la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la SIAEP DE COUTEUGES :
Partie correspondant à l'abonnement d'eau
Le montant à payer pour la partie fixe permet l'amortissement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES.
Partie de la facture correspondant aux consommations
La partie variable représente le nombre de m3 d'eau consommé. Plus vous consommez des m3 d'eau et plus le montant de la facture le sera aussi. Le prix de l'eau est du ressort de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES.
Facture d'eau, les autres prestations
Parmi ces services, se trouvent les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.
Origine de l'eau de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES
Il est possible que la source varie selon la municipalité concernée de la collectivité SIAEP DE COUTEUGES. Dans le but de la rendre comestible, cette eau sourcée localement est ensuite rendue potable grâce notamment à un ystème de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).
À continuation, toutes les sources en eau employées par SIAEP DE COUTEUGES :
- SIAEP DE COUTEUGES-BANNAT
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !