Suez Eau Beaumont-en-Beine : Service des eaux

Service de l'eau à Beaumont-en-Beine : obtenir l'eau potable

Le service des eaux est géré par Suez Eau Laon et dessert 161 habitants à Beaumont-en-Beine. Il s'agit du fournisseur d'eau à Beaumont-en-Beine qu'il faut contacter pour demander une mise en service du compteur ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Afin de contacter Suez Eau Laon, il est nécessaire de composer le 09 77 40 84 08. Suez Eau Laon se trouve à l'adresse chemin de la Croix de Chivy 02000 Laon.

Mise en sercice du compteur d'eau à Beaumont-en-Beine (02300)

Demander une mise en service du compteur d'eau à Beaumont-en-BeinePour toute demande liée au service de l'eau, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Beaumont-en-Beine, il est possible de rentrer en contact avec Suez Eau Laon. Il est possible de le faire en appelant le 09 77 40 84 08.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Beaumont-en-Beine). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Beaumont-en-Beine. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Beaumont-en-Beine, le temps maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Suez Eau Laon

Chargé de distribuer l'eau potable, Suez Eau Laon gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible de se mettre en contact pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Suez Eau Laon peut-être contacté également pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Beaumont-en-Beine

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Beaumont-en-Beine, il suffit de se mettre en contact avec Suez Eau Laon au 09 77 40 84 08. Si vous déménagez sur Beaumont-en-Beine, la procédure est de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à Beaumont-en-Beine, il n'est pas nécessaire de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont gérés directement par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas particulier, la personne qui vient d'arriver n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Beaumont-en-Beine, il est nécessaire de présenter ces documents à Suez Eau Laon :

  • adresse postale à Beaumont-en-Beine ;
  • date d'arrivée à Beaumont-en-Beine ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau est activé en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Beaumont-en-Beine, il n'existe qu'un seul distributeur d'eau potable. Chaque distributeur offre une offre ou abonnement eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Beaumont-en-Beine.

L'unique manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de bouger de Beaumont-en-Beine et emménager dans une commune qui travaille avec un autre distribueur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Beaumont-en-Beine ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : c'est un montant à payer chaque mois pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Beaumont-en-Beine.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité en charge de Beaumont-en-Beine : SIVOM de Guiscard.

La facture d'eau est utile pour rémunérer les services d'eau potable à Beaumont-en-Beine : en commençant par l'assainissement collectif et aussi la collectivité SIVOM de Guiscard, entité responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau et les ARS qui se chargent de protéger les ressources en eau de Beaumont-en-Beine.

Qualité de l'eau et des services associés à Beaumont-en-Beine

Des mesures sont faites de manière périodique pour mesurer la qualité de l'eau à Beaumont-en-Beine. Suez Eau Laon partage aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Beaumont-en-Beine (02300)
Qualité de l'eau à Beaumont-en-Beine Résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 74m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.1%
Fréquence des interruptions 0.5/1000 abonnés
Taux de factures impayés 11.12%
Taux de réclamations 2.37/1000 abonnés

Résultats 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Suez Eau Laon distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

Si un problème surgit, Suez Eau Laon est chargé de prévenir la population et commencerait les traitements correctifs.

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

Suez Eau Laon respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau Suez Eau Laon

Les fuites sur le réseau de distribution Suez Eau Laon sont estimées à 74 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Beaumont-en-Beine est 2.1%. Ce pourcentage est communiqué sur la base des indicateurs de Suez Eau Laon sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. C'est le cas notamment de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans la région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

De manière générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les interruptions d'alimentation en eau à Beaumont-en-Beine sont d'environ 0.5 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les coupures intempestives de l'eau à Beaumont-en-Beine sans que les habitants aient été prévenus avec une anticipation de 24h au moins.

Impayés et réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Beaumont-en-Beine monte aux alentours de 11.12% du total des clients. Sont comptées dans ce chiffre les factures d'eau partiellement non payées.

Quant au nombre de plaintes, il monte aux alentours de 2.37 pour 1000 abonnés. Sont comptées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Cet indicateur mesure la satisfaction envers Suez Eau Laon. N'ont pas été prises en compte les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. Toutefois, les plaintes en lien avec le goût de l'eau potable, les relations fournisseur - clients, les montants de factures d'eau erronés et les fuites à Beaumont-en-Beine ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par Suez Eau Laon

Prix de l'eau à Beaumont-en-Beine

Le tarif pour l'eau à Beaumont-en-Beine subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. En effet, Plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de densité de la population influence également le prix de l'eau à Beaumont-en-Beine. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Beaumont-en-Beine et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Beaumont-en-Beine, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIVOM de Guiscard à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Beaumont-en-Beine depuis quelques années

Le tarif de l'eau au mètre cube change selon plusieurs facteurs propres à chaque commune.

En France, les tarifs pour l'eau changent selon les budgets alloués pour l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

La variation du prix de l'eau varie très faiblement depuis quelques années. Toutefois, selon la FP2E, cette stabilité masque un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment changer de compagnie d'eau à Beaumont-en-Beine ?

Le marché de l'eau n'est pas un marché ouvert partout en France, il est alors impossible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Beaumont-en-Beine, il faut contacter le service client Suez Eau Laon.

Certes, c'est la collectivité de Beaumont-en-Beine a choisi Suez Eau Laon pour le service des eaux à Beaumont-en-Beine.

Que faire en cas de coupure d'eau à Beaumont-en-Beine

De manière générale, si vous subissez une coupure d'eau à Beaumont-en-Beine, il est conseillé de contacter Suez Eau Laon au 09 77 40 84 08.

Les motifs d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Beaumont-en-Beine, factures impayées, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Beaumont-en-Beine

Cela peut être en lien avec une urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou des interventions pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Afin d'assurer une bonne qualité de l'eau et une correcte distribution, il est nécessaire d'effectuer des travaux de maintenance. Les habitant de Beaumont-en-Beine sont alertés de manière anticipée pour les aider à anticiper. Les habitants de Beaumont-en-Beine ont la possibilité éventuellement de suivre l'avancement des travaux sur le site internet de la municipalité ou du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Beaumont-en-Beine ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Suez Eau Laon intervient afin de procéder à la réparation en urgence.

Certains distributeurs peuvent informer grace à un message téléphonique à l'ensemble des personnes concernées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun fournisseur d'eau, même Suez Eau Laon, ne peut arrêter l'arrivée d'eau aux habitants de Beaumont-en-Beine.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Beaumont-en-BeineLa Loi Brottes de 2013 sert de protection aux habitant de Beaumont-en-Beine et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau potable . Les factures d'eau potable non payées ne peuvent pas être suffisantes pour couper l'eau potable d'un logement.

Difficulté technique sur l'installation du propriétaire

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous recommandons alors de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter Suez Eau Laon.

Les infos à connaître à propos de Beaumont-en-Beine

Beaumont-en-Beine fait partie de la collectivité SIVOM de Guiscard.

La mairie est située à l'adresse 15, rue du Village 02300 Beaumont-en-Beine. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 3 23 52 56 79.

Beaumont-en-Beine est composé de 161 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Beaumont-en-Beine

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19