appel gratuitdemenagement

DÉMÉNAGEMENT - DEMANDE DE TRANSFERT DU CONTRAT D'EAU

Notre service global Selectra vous accompagne dans le transfert des contrats de la maison (électricité, gaz, eau, Internet, assurances, etc.). Un conseiller est disponible au :

09 71 07 20 95OU
Annonce Selectra - Service indépendant de tout distributeur d'eau    

💻 Saur Espace Client : création, modification identifiants, facture

Mis à jour le
min de lecture

L'espace client SAUR permet de gérer le contrat d'eau de manière autonome et de réaliser des opérations à distance (consulter son suivi de consommation, payer ses factures en ligne, résilier un abonnement, etc.), sans devoir envoyer un courrier ou appeler le service client de la SAUR. Avant de créer son espace client SAUR il faut avoir souscrit un abonnement d'eau et disposer de sa référence client à 10 chiffres.

Espace client SAUR

Création de l'espace en ligne de la SAUR

Créer son espace client de la SAUR

Prérequis pour la création de l'espace en ligne SAUR

  • Vous devez avoir souscrit un abonnement d'eau chez la SAUR ;
  • Le navigateur de l'usager doit être par défaut Google Chrome, Firefox ou Mozilla à jour ;
  • Avoir sa référence client ainsi que les informations liées au titulaire du contrat.

Aller sur la page web SAUR puis cliquer sur le bouton "Mon espace client". Cliquer ensuite sur le bouton "Créer votre compte" qui se trouve en bas à gauche de la page.

Créer son compte personnel SAUR
Cliquer sur la mention "Créer votre compte"

Sur la page de création du compte, renseignez votre référence client. Elle se trouve dans l'encart en haut à droite de la facture SAUR, ou bien sur l'abonnement de fourniture d'eau. Renseignez les noms et prénoms du titulaire du contrat puis cliquer sur "Valider".

alt
Renseigner sa référence client et les informations du titulaire du contrat

La deuxième étape du formulaire consiste à renseigner une adresse mail valide, sur laquelle sera envoyé un mail de confirmation de création du compte. Cette adresse mail doit être accessible pour recevoir et valider l'inscription. Sur ce mail, cliquer sur la mention "Je finalise mon inscription".

LE MAIL SAUR EST INTROUVABLE ? Si le mail de confirmation ne se trouve pas dans la boîte de réception, il a peut-être été transféré dans les courriers indésirables ou les spams. Vérifiez également la corbeille de votre boîte mail, il pourrait avoir été envoyé par inadvertance.

Saisissez un mot de passe sécurisé et confidentiel avec les caractéristiques suivantes :

  • Comporter au moins 8 caractères ;
  • Comporter au moins une majuscule et une minuscule ;
  • Comporter au moins 1 caractère spécial.

Lorsque toutes ces étapes sont remplies, le compte client de la SAUR est créé avec succès.

Messages d'erreur lors de la création du compte client de la SAUR

Message d'erreur : "Nous n'avons pas réussi à vous identifier"

L'utilisateur doit vérifier la référence et les noms et prénoms du titulaire renseignés. Il s'agit souvent d'une faute de frappe à corriger en réécrivant les informations de connexion. Rappelons que le compte client ne peut être activé que 48h après avoir reçu la première facture d'eau. Avant ce délai, le fournisseur n'aura encore pas ouvert l'accès à l'espace client en ligne.

Message d'erreur : "Cette référence client est déjà utilisée par un autre compte"

Ce message d'erreur signifie que l'adresse e-mail du client est déjà associée à un espace client en ligne. Cependant, une adresse e-mail ne peut être associée qu'à un seul compte. Vérifiez l'adresse e-mail renseignée.

Si un compte a déjà été créé, deux situations sont possibles.

  1. Le compte existant est associé à un contrat supprimé depuis plus d'un an : dans ce cas il faut simuler une nouvelle identification. Un message d'erreur apparaît, l'ancien compte sera alors résilié, il faut se réinscrire pour gérer son nouveau contrat. Lors de cette nouvelle identification, utilisez l'adresse e-mail avec laquelle vous aviez créé votre premier compte.
  2. Le compte client est attaché à un contrat toujours existant : il suffit de rattacher le nouveau contrat à l'espace client existant. Pour cela, il faut se connecter à l'espace client puis se rendre dans la rubrique "Mon contrat". Cliquer sur "Ajouter un contrat" puis compléter les différents champs jusqu'à la validation du nouveau contrat.

Message d'erreur : "La confirmation n'est pas identique"

Ce message d'erreur indique que les informations renseignées ne coïncident pas. Généralement, ce message apparaît lorsqu'il y a une double vérification de l'adresse mail. Il suffit de vérifier l'orthographe des deux versions. Si le problème persiste, prenez contact avec le service client du groupe SAUR.

Se connecter à l'espace client SAUR pour la première fois

Une fois que l'espace client SAUR est créé connectez-vous depuis la page saurclient.fr, ou en tapant "SAUR espace client", "SAUR client" ou encore "SAUR mon compte" sur votre moteur de recherche. Une fois sur la page de connexion SAUR, renseignez l'adresse mail et le mot de passe sécurisé enregistrés lors de la création du compte en ligne. Cliquez ensuite sur "Me connecter" pour accéder à votre espace en ligne.

Problème de connexion à l'espace client SAUR, comment faire ?

 Réinitialiser son mot de passe en cas d'oubli

En cas d'oubli du mot de passe, l'utilisateur peut en demander un nouveau pour le réinitialiser. Il suffit de cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié" qui se trouve sur la page de connexion, au-dessus de la mention "Me connecter". Un nouveau mot de passe temporaire est alors envoyé par mail. Il convient de le changer dans les 24h en allant dans les paramètres du compte. Passé ce délai, le lien ne sera plus utilisable.

 La page web m'affiche une erreur de serveur

Certaines mises à jour de serveur peuvent avoir lieu, notamment lorsque les équipes du fournisseur procèdent à un changement sur le site. Dans ce cas, il n'y a rien à faire, l'accès est temporairement bloqué par ce dernier. Le client peut tenter de se connecter à nouveau quelques heures plus tard, voire le lendemain. Si après plusieurs jours l'accès est toujours bloqué, il convient de contacter le service client SAUR de son agence gestionnaire.

 Vérifier la mise à jour de son navigateur web

Pour que l'accès à l'espace client soit optimal, il faut en premier lieu s'assurer que le navigateur web utilisé soit mis à jour. Effectivement, la mise à jour du navigateur permet notamment de combler les failles de sécurité de certains sites web. Sans cela, l'ordinateur est donc plus vulnérable aux cyberattaques. Pour ces raisons, l'espace client SAUR n'est pas accessible si le navigateur n'est pas à jour.

 Le CAPTCHA tourne sans arrêt et sans résultat

Le CAPTCHA est un système de détection d'un utilisateur consistant à lui demander de retranscrire certaines lettres, de visualiser des éléments dans un panel d'images, etc. pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un "robot". Si le CAPTCHA tourne sans résultat, il faut renouveler son action. Cette faille n'est d'ailleurs pas liée au site du fournisseur lui-même mais au système de sécurité.

Toutes les fonctionnalités de l'espace client SAUR

L'espace client SAUR donne accès à diverses fonctionnalités et permet au client une gestion tout à fait autonome de son contrat. Avec ce compte en ligne, les clients peuvent notamment :

  • Consulter leurs factures SAUR sur les trois dernières années ;
  • Consulter les historiques de consommation : pour visualiser avec précision les baisses ou les hausses de consommation, selon la saisonnalité par exemple ;
  • Payer sa facture d'eau SAUR en ligne, par carte bancaire ;
  • Changer de mode de paiement et passer au prélèvement automatique ;
  • Renseigner son relevé de compteur si la relève n'a pas été possible par un agent du groupe ;
  • Ajouter et gérer un nouveau contrat d'eau, pour une résidence secondaire par exemple ;
  • Actualiser ses informations personnelles : l'adresse mail, le numéro de téléphone ou même son adresse.

Saur espace client : démarche pour déménager son contrat d'eau

Emménagement SAUR : souscrire son contrat en ligne

En cas d'emménagement dans une commune desservie par la Saur, il est tout à fait possible de faire les démarches de souscription à un abonnement eau directement en ligne. Il est d'ailleurs conseillé de s'y prendre une quinzaine de jours avant l'emménagement pour s'assurer que le logement soit bien alimenté en eau.

Cette souscription ne se fait pas depuis l'espace en ligne SAUR mais directement depuis le site internet du fournisseur. Vous aurez besoin des documents suivants :

  • L'adresse exacte du logement et les informations usuelles du titulaire du contrat (prénom, nom de famille, etc.) ;
  • La date exacte de l'emménagement ;
  • Le relevé de compteur d'eau (uniquement les chiffres noirs qui correspondent aux mètres cubes d'eau consommés) ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique des factures d'eau ;
  • Le nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • Le numéro de compteur eau (facultatif).

Ouverture du compteur d'eau dans un logement collectif Ceux qui habitent en logement collectif sans compteur d'eau individuel n'ont qu'à avertir le syndicat de copropriétaires de la date d'emménagement. C'est ce dernier qui s'occupe ensuite de répartir les charges d'eau par logement.

Déménagement SAUR : résilier l'abonnement eau en ligne

Résilier son abonnement en ligne est possible depuis l'espace client SAUR uniquement si le compteur est situé à l’extérieur du logement. En effet, après la résiliation du contrat un agent du groupe doit pouvoir intervenir pour fermer l'alimentation en eau, et ainsi éviter tout dégât des eaux ou toute fuite d'eau. Si le compteur d'eau est situé à l'extérieur, alors vous pouvez demander la résiliation du contrat sur votre espace client. Munissez-vous de la référence client, du relevé de compteur, ainsi que d'une photo du compteur (avec les chiffres bien visibles) à date de départ du logement.

Si le compteur d'eau se trouve à l'intérieur du logement, prenez contact avec l'agence gestionnaire pour planifier une intervention.

Mon espace Saur : questions fréquentes

Comment procéder si je n'ai plus accès à l'identifiant et au mot de passe du compte Saur ?

Cas nº1 : vous accédez toujours à votre boîte mail

Cliquer sur la mention "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe est envoyé sur la boîte mail. Vous disposez de 24h pour vous connecter à l'espace personnel et modifier le mot de passe. Ce délai passé, il faudra redemander un mot de passe temporaire.

Cas nº2 : vous n'avez plus accès à votre boîte mail et ne connaissez pas votre mot de passe

Préparez les informations suivantes :

  • L'ancienne adresse mail ;
  • Le numéro d'une facture de moins de deux ans ;
  • Les 5 derniers chiffres du RIB si vous êtes prélevé automatiquement.

Les étapes :

  1. Depuis la page de connexion à l'espace client, cliquer sur la mention "Je n'ai plus accès à mon mail" ;
  2. Renseigner son ancien identifiant (donc son ancienne adresse mail) ;
  3. Renseigner le numéro d'une facture de moins de 2 ans OU les 5 derniers chiffres du RIB selon les informations dont vous disposez ;
  4. Renseigner sa nouvelle adresse mail puis Valider ;
  5. Aller dans sa boîte de réception puis valider la demande en cliquant sur "Valider mon nouvel identifiant". Le lien est actif pendant 24h, au-delà il faudra faire une nouvelle demande.

Comment supprimer l'espace client SAUR ?

Pour supprimer l'espace client SAUR, il faut dans un premier temps se connecter à ce dernier avec ses identifiants personnels. Aller ensuite sur l'onglet "Accéder à mon profil" en haut à gauche de l'écran, puis cliquer sur la mention "Me désinscrire de l'espace client" qui se trouve centrée en bas de la page.

La désinscription à l'espace client SAUR entraîne l'arrêt des factures électroniques, mais n'entraîne pas la résiliation du contrat d'eau. Cette suppression de compte est gratuite, la réinscription est toujours possible.

Comment changer ses identifiants de connexion SAUR ?

Pour changer les identifiants SAUR, connectez-vous à l'espace en ligne, puis placez le curseur sur "Mon profil" en haut à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur "Accéder à mon profil" puis sur "Email". Saisir la nouvelle adresse mail puis enregistrer l'opération.