Vend'Ô (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Téléphoner à Vend'Ô

Afin de se mettre en contact avec Vend'Ô, le client peut composer le 09 77 40 84 61. Il est possible également d'aller à l'agence Vend'Ô qui a pour adresse :

✉️ 1 rue du Docteur Faton Prolongée, 41100 Saint-Ouen

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Vend'Ô ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Vend'Ô est responsable de la facturation, les relevés de compteur et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Il est possible de les joindre pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mettre en marche son compteur d'eau Vend'Ô au moment d'emménager

Si vous déménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il faut alors procéder à l'ouverture du compteur. Pour cela, il est nécessaire de téléphoner au service client de Vend'Ô (voir le numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est très simple. Un représentant Vend'Ô peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Vend'Ô engendre le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Dans la plupart des cas, les frais d'accès se situent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la facture d'ouverture du compteur envoyée par Vend'Ô.

Clôture du compteur Vend'Ô suite à un déménagement

Pour commencer, il est primordial de prévenir le service eau Vend'Ô de manière à fermer le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client risque de payer les factures d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, prévoyez les informations requises, soit :

  • La date de départ ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de solde ;
  • La relève des index au jour du départ ;
  • La référence client Vend'Ô ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Demander la fermeture Vend'Ô à partir de son espace personnel Outre la clôture téléphonique du contrat Vend'Ô, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers son espace client en ligne. Dans le cas où Vend'Ô dispose de cette prestation, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel Vend'Ô. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat Vend'Ô.

Les réponses à vos questions sur les factures d'eau

Ci-dessous les informations importantes pour analyser le montant des factures liées à l'eau transmises par Vend'Ô.

Ce qui compose ma facture Vend'Ô

La facture d'eau Vend'Ô se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau reflète la part invariable de la facture, par conséquent, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement permet de payer l'entretien des réseaux et des infrastructures qui sont sous la direction de Vend'Ô.

Le montant des consommations se calcule selon le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relèves de compteur et le tarif du m3 d'eau chez Vend'Ô.

Pour finir, les taxes et redevances. Pour cette partie, deux styles de TVA sont collectés : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation et 10% de taxes correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facture : qui dois-je joindre ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, il faut contacter le service à la clientèle d'Vend'Ô :

Service client Vend'Ô
1 rue du Docteur Faton Prolongée
41100 Saint-Ouen

Téléphone : 09 77 40 84 61

Étude du prix du m3 d'eau avec Vend'Ô

En France, le prix de l'eau est choisi par chacune des collectivités (liste des collectivité sous la gestion Vend'Ô). C'est pour cela qu'il y a pas moins de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

De manière à trouver le prix global de l'eau lié à la commune, cliquez sur le bouton ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Prix de l'eau Vend'Ô dans ma commune

L'autre solution est de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les diversités de tarifs entre les 36 000 communes sont provoquées avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. C'est pourquoi, le captage, l'épuration, et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Les matériaux mis à disposition en plus du budget injecté pour les infrastructures jouent aussi sur le choix du tarif de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau est aussi associé au nombre d'habitants dans la commune. Effectivement plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits se multiplient, jouant sur le prix de l'eau.

Communes gérées par Vend'Ô

Pour retrouver plus d'informations concernant Vend'Ô pour votre ville, du service de distribution de l'eau ou alors du tarif de l'eau, sélectionnez votre commune :

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19