SAUR Aisne Nord et Somme (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur SAUR Aisne Nord et Somme

Coordonnées du délégataire Orléanaise des Eaux
🔎 Informations ✅ Contacts
Nom officiel SAUR Aisne Nord et Somme
Logo officiel logo SAUR Aisne Nord et Somme
Numéro de téléphone 0360564000
Adresse postale
rue François Jacob
60201
Compiègne

Service téléphonique SAUR Aisne Nord et Somme

Pour téléphoner à SAUR Aisne Nord et Somme, le client peut composer le 0360564000. Ce numéro de téléphone est ouvert aux personnes qui souhaitent demander un renseignement sur la facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou sur le prix de l'eau.

Ce numéro se trouve aussi sur le récépissé de paiement, sur le contrat d'eau mais également sur le site internet SAUR Aisne Nord et Somme.

Joindre SAUR Aisne Nord et Somme pour une urgence Le service téléphonique de SAUR Aisne Nord et Somme si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est important de joindre cette ligne en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale SAUR Aisne Nord et Somme

Pour les demandes par écrit, le distributeur SAUR Aisne Nord et Somme est situé :

SAUR Aisne Nord et Somme
rue François Jacob
60201 Compiègne

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à ce bureau lors d'un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Prendre contact avec SAUR Aisne Nord et Somme sur internet

Alternativement, les personnes qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou contacter le service à la clientèle SAUR Aisne Nord et Somme sur internet peuvent le faire via l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que ce service soit disponible, le client doit dans un premier temps souscrire un contrat d'eau avec le distributeur.

Il est ensuite nécessaire d'activer son espace client en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse mail valide et un mot de passe sécurisé. À savoir que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace client en ligne SAUR Aisne Nord et Somme, il faut faire attention à mélanger tous les caractères du code sécurisé.

Par ailleurs, notons que SAUR Aisne Nord et Somme livre aux usagers un site internet exhaustif sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des clients.

Pour toutes les interrogations concernant une facture d'eau trop élevée ou encore un problème avec le délégataire d'eau, le client a la possibilité de faire parvenir un mail écrit sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux SAUR Aisne Nord et Somme ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, SAUR Aisne Nord et Somme s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Il est possible de les joindre pour :

  • Mise en service du compteur ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre à vos questions concernant l'eau.

Mise en service du compteur d'eau SAUR Aisne Nord et Somme lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans une ville où ce fournisseur est présent, il faut alors procéder à l'ouverture du compteur. Il faut alors de téléphoner au service des eaux de SAUR Aisne Nord et Somme (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service peut se faire en quelques heures. Un technicien de la compagnie des eaux SAUR Aisne Nord et Somme peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur SAUR Aisne Nord et Somme engendre l'acquittement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. En géneral, les frais d'accès au service eau sont compris entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la facture d'ouverture du compteur envoyée par SAUR Aisne Nord et Somme.

Résilier le compteur SAUR Aisne Nord et Somme suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est important de prendre contact avec le service client SAUR Aisne Nord et Somme pour résilier le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, le client risque de payer les consommation d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les appeler, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de solde ;
  • La relève des index lorsque vous quittez le logement ;
  • La référence client SAUR Aisne Nord et Somme ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Clôturer l'abonnement SAUR Aisne Nord et Somme via l'espace personnel Hormis la clôture téléphonique du contrat SAUR Aisne Nord et Somme, il est dans la plupart des cas possible de le faire depuis son espace client en ligne. Pour ce faire, si SAUR Aisne Nord et Somme propose cette prestation, il suffit de se connecter à l'espace personnel en ligne SAUR Aisne Nord et Somme. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat SAUR Aisne Nord et Somme.

Tout savoir sur les factures d'eau

Ici retrouvez toutes les informations pour savoir à quoi correspond le montant des mensualités d'eau transmises par SAUR Aisne Nord et Somme.

Les éléments de la facture SAUR Aisne Nord et Somme

La facture d'eau SAUR Aisne Nord et Somme se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

L'abonnement est lié à la partie fixe de la facture d'eau, ce qui implique que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le but de l'abonnement contribue à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures de SAUR Aisne Nord et Somme.

Le coût lié à la consommation résulte du nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés d'index et le tarif du m3 d'eau chez SAUR Aisne Nord et Somme.

Pour finir, les redevances et les charges liées à l'eau. Pour cette partie, deux TVA différentes sont prélevés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% ainsi que 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de mensualité : qui dois-je appeler ?

Si un incident survient avec la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou alors si vous souhaitez porter une réclamation, il faut faire part de ce souci au service à la clientèle d'SAUR Aisne Nord et Somme :

Service à la clientèle SAUR Aisne Nord et Somme
rue François Jacob
60201 Compiègne

Numéro de téléphone : 0360564000

Comprendre le coût du m3 d'eau avec SAUR Aisne Nord et Somme

Le tarif de l'eau est statué par chacune des collectivités (liste des collectivité sous la gestion SAUR Aisne Nord et Somme). Par conséquent, on dénombre pas moins de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour en savoir plus le tarif de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur le lien ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Coût de l'eau SAUR Aisne Nord et Somme chez moi

L'autre solution est de cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre les communes sont causées par les températures moyennes et localités propres à chaque zone. C'est pourquoi, le captage de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau sont divergeants.

Les équipements utilisés et les frais injectés dans les aménagements agissent aussi sur le choix du tarif de l'eau.

Aussi, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du bilan démographique. Effectivement, plus les habitations sont éloignées plus les réseaux de distribution se multiplient, jouant sur le coût global de l'eau.

SAUR Aisne Nord et Somme : foire aux questions

➡️ Résilier son contrat par courrier : toutes les données à ne pas oublier

Le modèle de lettre de clôture du contrat de fourniture d'eau SAUR Aisne Nord et Somme doit mentionner les données indispensables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Parmi les données obligatoires, il y a :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison ainsi que le RIB où solder le paiement des consommations.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau SAUR Aisne Nord et Somme.

Prénom + nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Courriel

SAUR Aisne Nord et Somme
rue François Jacob
60201 Compiègne

Fait à Compiègne, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La clôture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau à date du départ / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos agents pour réaliser la relève des index du compteur.

Également, soyez prié de stopper les contrats liés à la fourniture d'eau du logement.

La facture de clôture peut être expédiée à ma nouvelle adresse qui se trouve noter son adresse.

Je vous remercie par avance de prendre en compte cette demande dans les plus brefs délais.

En espérant un retour rapide de votre part, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom et Signature

Communes gérées par SAUR Aisne Nord et Somme

Pour retrouver plus d'informations sur SAUR Aisne Nord et Somme dans votre cas, des services gestionnaires de l'eau ou du coût de l'eau, sélectionnez votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19