Service des eaux à Hermé

L'eau est gérée par Hermé et fournit 604 résidants à Hermé. Il s'agit du service des eaux à Hermé qu'il faut contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour téléphoner à Hermé, il suffit de composer le 01 64 00 74 55. Hermé se trouve à l'adresse 1 place de la Mairie 77114 Hermé.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Hermé avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 01 86 26 13 22 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Hermé, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Hermé. Pour cela, il est possible de les contacter au 01 64 00 74 55.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 01 86 26 13 22 (prix d'un appel local à Hermé). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Hermé pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Hermé, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 8 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Hermé

En charge du réseau d'eau potable, Hermé se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Hermé est à contacter pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Hermé

Pour activer votre abonnement eau à Hermé, il faut rentrer en contact avec Hermé au 01 64 00 74 55. Si vous arrivez sur Hermé, il est nécessaire de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Hermé, il n'est pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic. Dans ce cas particulier, la personne qui vient d'arriver n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Coordonnées du délégataire à Hermé
Nom du délégataire 💧 Hermé
Téléphone 01 64 00 74 55
Adresse postale
1 place de la Mairie
77114  Hermé

Documentation nécessaire

Pour la mise en place de l'abonnement eau Hermé, il est recommandé de présenter ces papiers à Hermé :

  • adresse physique à Hermé ;
  • date prévue d'emménagement à Hermé ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera activé en 8 jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune d' Hermé, vous ne pouvez choisir qu'un distributeur d'eau. Chaque distributeur offre un abonnement unique à l'eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Hermé.

La seule manière de procéder à un changement d'abonnement eau est de partir d' Hermé et s'installer dans une ville en lien avec un autre fournisseur.

Calcul du montant de la facture eau à Hermé ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer chaque mois pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation d' Hermé.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité en charge d' Hermé : Syndicat de l'Eau de l'Est seine-et-marnais (S2E77).

La facture d'eau est utile pour payer les différents acteurs de l'eau à Hermé : en commençant par les service de traitement des eaux usées et aussi la collectivité Syndicat de l'Eau de l'Est seine-et-marnais (S2E77), chargée des investissements dans le réseau d'eau et les ARS qui se chargent de veiller sur les ressources en eau d' Hermé.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Hermé

Des mesures sont faites de manière périodique pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Hermé. Hermé publie également les résultats concernant la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Hermé (77114)
Qualité de l'eau à Hermé Derniers résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 91.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.8%
Fréquence des interruptions 2.78/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Hermé
Taux de réclamations 2.21/1000 abonnés

Chiffres 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Hermé distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

En cas de problème, Hermé doit alors le communiquer aux habitants et mettre en place une solution.

Conformité au niveau physico chimique

Hermé propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites d'eau sur le réseau Hermé

Les fuites sur le réseau de distribution Hermé sont estimées à 91.8 m3/kilomètre de réseau/jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

L'indicateur de renouvellement du réseau à Hermé est 0.8%. Cet indicateur correspond aux mesure de Hermé sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Généralement, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les interruptions non prévues à Hermé sont de 2.78 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur mesure les interruptions du service d'eau à Hermé pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par Hermé

Prix de l'eau à Hermé

Le prix de l'eau au robinet à Hermé change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En effet, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Hermé. Moins les habitants sont regroupés sur Hermé et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune d' Hermé, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat de l'Eau de l'Est seine-et-marnais (S2E77) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Hermé depuis quelques années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année conformément à des facteurs indépendants de la commune.

Au niveau de la France, les prix de l'eau changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement de l'eau dans le but de rendre l'eau potable. Il existe des grandes différences selon les cantons. À titre d'exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

La variation du prix de l'eau dans notre pays est très stable ces dernières années. D'après la FP2E, ces prix stables montre en réalité un manque d'investissement dans le réseau de distribution, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Changer de distributeur d'eau à Hermé ?

Le marché de l'eau n'est pas ouvert à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est donc pas plausibe de changer de fournisseur. Pour pouvoir avoir l'eau à Hermé, il est donc nécessaire de contacter Hermé.

Certes, c'est la collectivité d' Hermé a choisi Hermé pour l'eau potable à Hermé.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Hermé

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Hermé, il est conseillé de contacter Hermé au 01 64 00 74 55.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Hermé, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Hermé

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou des interventions pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est nécessaire de réaliser une intervention de maintenance. Les Hermillon sont alertés de manière anticipée avec les horaires prévus de coupure. Les habitants d' Hermé ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à de fortes pluies sur Hermé ou en cas de fuite d'eau importante, Hermé intervient sur le réseau d'eau potable pour réparer les dégâts au plus vite.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent informer grace à un appel téléphonique aux personnes touchées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne peuvent pas être appliquées . Aucun distributeur, tel que Hermé, ne peut bloquer l'accès à l'eau aux abonnés d' Hermé.

Même dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.

La législation contre les coupures à HerméLa Loi Brottes de 2013 protège les Hermillon des fermetures sauvages des compteurs d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour couper l'eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur du logement

Dans ce cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter Hermé.

Informations à propos d' Hermé

Hermé fait partie de la collectivité Syndicat de l'Eau de l'Est seine-et-marnais (S2E77).

La mairie est située à l'adresse 1, place de la Mairie 77114 Hermé. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 1 64 00 74 55.

Hermé est composé de 604 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Hermé

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !