S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 09 71 07 85 19
Rappel gratuit

S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS est la collectivité gérant/concédant la distribution d'eau potable dans les communes adhérentes.

Services des eaux S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS

Vous résidez au sein de S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS ? Voici les numéros de téléphone pour activer le service de l'eau dans chacune des communes couvertes par la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS.

Obtenez plus d'informations à propos du prix à payer pour l'eau de S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS, la mise en service de l'eau, comment marche une facture d'eau, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté chez vous.

L'eau au sein de la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS
Nom de la commune Contact Adresse Téléphone Email
Martignas-sur-Jalle Suez Eau 33
91 rue Paulin Suez Eau 33 33000
0977408408 Non disponible
Saint-Jean-d'Illac SAUR Gironde
80 RUE DE FISCADA, Le Pontat SAUR Gironde Eyrans
05 81 31 85 01 Non disponible

Quel est le rôle de la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS en rapport avec l'eau

S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS est une Syndicat Mixte. Cette collectivité se tient responsable de la gestion publique de l'eau dans les communes de la collectivité.

Concrètement, S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS : prix de l'eau

Le budget eau représente environ 5% du budget familial. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau est une denrée rare. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

L'assainissement n'est pas compris dans ce prix de l'eau au m3.

Facture d'eau S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS

À continuation, les concepts qui forment la facture d'eau émise par l'opérateur au nom de la S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS :

Montant de la partie fixe

Le montant à payer pour la partie fixe permet d'amortir la mise à disposition et maintenance du réseau d'eau potable de la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS.

Partie variable de la facture

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus le montant de la facture le sera aussi. Le prix de l'eau est dicté par la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS.

Autres prestations

Parmi ces services, nous retrouvons les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui permet aux communes de financer la préservation des ressources entre autres. La TVA est incluse également dans la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS

L'origine ou la source de l'eau peut varier en fonction de la ville de la collectivité S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS. Afin de la rendre apte, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite desinfetée grâce à des rayons UV.

À continuation, toutes les sources en eau employées par S.I.A.E.A DE ST JEAN D'ILLAC MARTIGNAS :

  • Forage BOULAC
  • Forage GABACHOT

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !