Saint-Gratien : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Saint-Gratien ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit

Saint-Gratien est la collectivité gérant l'eau potable dans les municipalités membres.

Services des eaux Saint-Gratien

Vous faites partie de la collectivité Saint-Gratien ? Voici les numéros de téléphone pour une mise en service de l'eau dans l'ensemble des communutes appartenant à la collectivité Saint-Gratien.

Voici plus d'infos à propos du prix à payer pour l'eau de Saint-Gratien, la mise en service de l'eau, comment marche une facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Saint-Gratien
Commune Contact Adresse Téléphone Email
Saint-Gratien Mairie Saint-Gratien
5, rue de l"École 80260 Saint-Gratien
03 22 40 10 36 mairie.stgratien@wanadoo.fr

Fonctions de Saint-Gratien en rapport avec l'eau

Saint-Gratien est une Commune. Cette collectivité est garante de la gestion de l'eau potable dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Saint-Gratien :

  • choisit le mode de gestion pour l'eau potable ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

Saint-Gratien : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau atteint 5% du budget d'une famille type. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste une ressource précieuse.

Retrouvez à continuation le tarif pour l'eau pratiqué par les différents opérateurs travaillant avec la collectivité Saint-Gratien :

  • eau potable : 1.27€ / m3

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Saint-Gratien

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par votre fournisseur d'eau au nom de la Saint-Gratien :

L'abonnement

L'abonnement payé pour l'eau permet le financement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité Saint-Gratien.

Partie variable de la facture

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vos consommations sont élevées et plus le montant de la facture le sera aussi. Le prix du m3 d'eau est dicté par la collectivité Saint-Gratien.

Autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, se trouvent l'épuration des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. La TVA est incluse également dans la facture.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Saint-Gratien

Les origines des sources d'eau peuvent varier selon la municipalité concernée de la collectivité Saint-Gratien. Dans le but de la rendre comestible, cette eau originaire de la région est par la suite desinfetée par un traitement de chloration.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par Saint-Gratien :

  • SAINT GRATIEN CAP

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19