Pentachlorobenzène dans l'eau du robinet, pas de dépassement en mars 2026

Le pentachlorobenzène fait partie des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP) et autres polluants organiques que l'on peut trouver dans l'eau du robinet. Au 24/05/2026, nous n'avons pas connaissance de la limite que le pentachlorobenzène ne doit pas dépasser dans l'eau du robinet.

Sources :

Les résultats présentés sur cette page proviennent du fichier contrôle sanitaire, issus de la plateforme des données publiques françaises (datagouv.fr – fichier dis-2025-dept). Ce fichier est mis à jour chaque mois et indique le résultat de la dernière analyse de l'indicateur. Les résultats peuvent être « conformes », « non conformes » ou « incertains », lorsqu'aucune limite réglementaire n'existe.

Pas de limite de référence pour le pentachlorobenzène

Nous n'avons actuellement pas connaissance de la limite exacte que le pentachlorobenzène ne doit pas dépasser.

En 2024, 4781 analyses ont été effectuées sur 3195 réseaux de distribution d'eau. Sur les dernières analyses réalisées, la concentration moyenne de pentachlorobenzène est égale à 0 . Nous n'avons pas répertorié de limite réglementaire pour cet indicateur.