Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave

Coordonnées du délégataire Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave
✔ Nom officiel 💧 Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave
Numéro de téléphone 03 21 04 72 91
Adresse postale
1 grande rue
62550  Nédon

Téléphone service client Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave

Pour contacter Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave, il faut composer le 03 21 04 72 91. Le numéro précédemment cité est ouvert aux personnes qui souhaitent interroger un interlocuteur sur la facture à payer, l'abonnement eau, ou sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce contact se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou bien sur le site internet Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

Joindre Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave en pas de panne ou de fuite Le contact à privilégier chez de Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est fortement conseillé de contacter cette ligne en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresse postale Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave

Pour les requêtes écrites, le distributeur Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave est disponible à l'adresse suivante :

Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave
1 grande rue
62550 Nédon

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à ce bureau pour un échange avec un conseiller à la clientèle.

Les contacts Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave en ligne

Pour finir, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer ou modifier leur abonnement eau ou joindre le service client Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave sans bouger de chez eux peuvent le faire depuis l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit accessible, il faut dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire de générer son espace personnel en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide ainsi qu'un code sécurisé. À savoir que, pour garantir la sécurité du compte en ligne Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave, le client doit faire attention à insérer et alterner les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. du code sécurisé.

Par ailleurs, rappelons que Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave a mis à disposition des usagers son site officiel répondant à toutes les questions des personnes.

Pour toutes les interrogations au sujet de la facture d'eau ou une insatisfaction avec le service client, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Motifs pour contacter la société Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave gère la facturation de l'eau potable, la relève des compteurs d'eau et gère le réseau d'eau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave lors de l'arrivée dans le logement

Si vous emménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut alors procéder à la mise en service du compteur. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau de Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave (voir le numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau se fait rapidement. Un représentant Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave peut être dépêché au domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave requiert le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. Souvent, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

Résilier le compteur Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave suite à un départ

Dans un premier temps, il est important de contacter le service eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave afin de arrêter le compteur d'eau. En cas d'oubli, il vous sera demandé de payer les consommation d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, il faut prévoir la liste de documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • La référence client Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Résilier Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave avec son espace personnel Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave, il est généralement suggéré de le faire via son compte client. Pour ce faire, si Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave propose ce service, il suffit de se connecter à votre espace personnel Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la mise en arrêt du contrat Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

En savoir plus sur le règlement de la facture d'eau

Voici l'ensemble des détails afin de comprendre le prix des mensualités d'eau transmises par Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.


Comprendre ma facture chez Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave

Le paiement de l'eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave se sépare en 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

Le prix de l'abonnement se réfère à la portion fixe de la facture, ainsi, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

Le prix des consommations est lié au nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

La troisième partie concerne les taxes et redevances. Dans cette partie, deux taux différents sont prélevés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un doute sur la facturation : quel numéro appeler ?

En cas de doute avec la facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou alors si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de remonter cela au guichet compétent d'Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave :

Contact clientèle Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave
1 grande rue
62550 Nédon

Par téléphone : 03 21 04 72 91

Comprendre le prix du m3 d'eau chez Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave

Rappelons que le prix de l'eau en France est déterminé par la collectivité elle-même (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave). Ce qui explique qu'il y ait près de 10.000 tarifs différents sur l'ensemble de la France.

Pour prendre connaissance le tarif de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les différences de prix entre les communes sont provoquées avec les facteurs climatiques et géographiques variables. De fait, la captation, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, fluctuent en conséquence.

La qualité des matériaux et les investissements pour les infrastructures déteignent de la même manière sur le choix du tarif de l'eau.

D'autre part, le prix de l'eau est aussi associé au bilan démographique. En effet, plus les logement sont séparés plus les branchements au réseau s'étendent, ampactant la facture d'eau et son prix au m3.

Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave : foire aux questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : retrouvez les précisions à ne pas manquer

Le courrier de résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave doit présenter un certains nombre de champs pour être correctement traité. Dans la liste de ces informations, il y a :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La journée prévue pour rendre les clés de l'appartement / la maison ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • La nouvelle habitation (adresse) et le compte bancaire où rembourser ou prélever les sommes dues.

Retrouvez ici un modèle de lettre de clôture pour l'eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave.

Prénom et nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave
1 grande rue
62550 Nédon

Fait à Nédon, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon souhait de clôturer le contrat d'eau Numéro du contrat, activé avec votre compagnie en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La fermeture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les index de consommation du compteur le jour du déménagement / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour réaliser le dernier relevé de compteur.

Également, merci d'arrêter l'ensemble des contrats liés à la fourniture d'eau du logement.

La facture de résiliation du contrat eau peut être expédiée à ma nouvelle habitation située au adresse + CP + Ville.

Merci par avance de bien prendre en charge cette résiliation à la date souhaitée.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

➡️ Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave : que faire si je rencontre un problème de paiement des échéances d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave doit prévenir l'usager qu'il bénéficie de 15 jours supplémentaires pour tout régler.

Dans le cas où lle problème de règlement reste provisoire, l'usager doit se rapprocher Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave au plus vite, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Au cours de cette discussion, l'usager est en faculté de demander un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Il peut aussi demander le report du montant à régler à plus tard.

À contrario, si les soucis à payer la facture d'eau sont permanents et que le titulaire peine à payer la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide actifs dans sa ville. À l'issue des quinze jours, le délégataire d'eau envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire dans le but de l'informer de ses droits ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas demander d'interrompre l'alimentation en eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), pendant toute l'année civile.

➡️ Existe-t-il des aides financières pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz dans lequel on trouve déjà une aide spécifique accordée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il est à noter qu'une potentielle aide, similaire au principe du chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 par certains usagers français.

En cas de problèmes financiers avec Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave, l'usager peut aussi joindre les services sociaux de sa commune ou alors le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des revenus nets de l'ensemble du foyer. Les différentes formules d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave, quel est le service compétant ?

En cas de démêlé avec Syndicat des Eaux de la Vallée de la Nave ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, l'usager peut en premier lieu adresser une lettre de réclamation à destination du service comsommateur. Le plus souvent, il est conseillé de poster la lettre en recommandé avec avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client reste sans nouvelle, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire en ligne directement sur la page mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. En principe, le traitement de la demande se fait dans les trois mois qui suivent l'admission du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si le problème ne se résoud pas alors l'usager peut saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !