SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire : Service des eaux à Chalo-Saint-Mars

Gestion de l'eau à Chalo-Saint-Mars : obtenir l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire et dessert 1143 habitants à Chalo-Saint-Mars. C'est ce service des eaux à Chalo-Saint-Mars avec qui il faut se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour joindre SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire, il suffit d'appeler le 01 64 95 40 85. SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire est situé au Hôtel de ville 91780 Saint-Hilaire.

Mise en service de l'eau à Chalo-Saint-Mars (91780)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à Chalo-Saint-MarsPour toute demande liée au service de l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 01 86 26 13 22 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Chalo-Saint-Mars, il est possible de rentrer en contact avec SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire. Pour cela, il est possible de les contacter au 01 64 95 40 85.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 01 86 26 13 22 (prix d'un appel local à Chalo-Saint-Mars). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Chalo-Saint-Mars. (Service gratuit)

Il faut savoir qu'à Chalo-Saint-Mars, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire

En charge de la distribution de l'eau, SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire est à contacter pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Chalo-Saint-Mars

Des mesures sont faites de manière périodique pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Chalo-Saint-Mars. SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Conformité au niveau microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Chalo-Saint-Mars doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Chaloin d'une eau de haute qualité.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire se chargerait d'avertir la population et trouver une solution viable.

Pertes par fuites avec SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors qu'en région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Comme règle générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SIAEP de Chalo-Saint-Mars et Saint-Hilaire

Prix de l'eau à Chalo-Saint-Mars

Il faut savoir que le prix de l'eau à Chalo-Saint-Mars varie selon les éléments suivants : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Chalo-Saint-Mars. Plus les habitants sont dispersés sur Chalo-Saint-Mars et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de Chalo-Saint-Mars, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ASSAINISSEMENT ET DE RESEAU D’EAU DE LA REGION D’ETAMPES.

Evolution du prix de l'eau à Chalo-Saint-Mars depuis quelques années

Le tarif de l'eau au mètre cube change selon les facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les prix à payer pour l'eau vont varier suivant les financements apportés pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux dans le but de rendre l'eau potable. Il existe des grandes différences en fonction des zones géographiques. Un exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau en France varie très faiblement depuis de nombreuses années. D'après une publication de la FP2E, cette relative stabilité dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Les infos à connaître à propos de Chalo-Saint-Mars

Chalo-Saint-Mars fait partie de la collectivité SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ASSAINISSEMENT ET DE RESEAU D’EAU DE LA REGION D’ETAMPES.

La mairie est située à l'adresse Place du Jeu-de-Paume 91780 Chalo-Saint-Mars. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 1 64 95 40 45.

Chalo-Saint-Mars est composé de 1143 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Chalo-Saint-Mars