SET Jully : Service des eaux Gland

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est SET Jully et fournit 51 habitants à Gland. C'est le fournisseur d'eau à Gland qu'il faut approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Pour contacter SET Jully, il suffit d'appeler le 03 73 91 00 14. SET Jully se trouve à l'adresse 17/19 Avenue Aristide Briand 89700 Tonnerre.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Gland avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Gland, il est conseillé de contacter le fournisseur SET Jully. Il est possible de le faire en appelant le 03 73 91 00 14.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Gland). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Gland pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Gland, le temps maximal pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SET Jully

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SET Jully se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible également de les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SET Jully est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Gland

Pour démarrer votre abonnement eau à Gland, il faut rentrer en contact avec SET Jully au 03 73 91 00 14. Si vous emménagez sur Gland, il est nécessaire de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Gland, il n'est absolument pas nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont sous la responsabilité du syndic. Dans cette situation, le nouvel arrivant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Service des eaux à Gland
Nom officiel 💧 SET Jully
Service téléphonique 03 73 91 00 14
Courrier postal
17/19 Avenue Aristide Briand
89700  Tonnerre
Courrier en ligne patricia.mordal@eauxtonnerrois.fr
Lien web Site web

Documentation nécessaire

Pour activer l'abonnement eau Gland, il est recommandé de présenter ces papiers à SET Jully :

  • adresse la plus exacte possible à Gland ;
  • date d'arrivée à Gland ;
  • Références bancaires ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera ouvert en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Gland, se trouve uniquement un distributeur d'eau. Chaque distributeur propose un abonnement unique à l'eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Gland.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de déménager de Gland et emménager où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Gland ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Gland, etc.
  • La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité responsable de Gland : SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La facture d'eau sert ensuite à couvrir les services d'eau potable à Gland : en commençant par les service de traitement des eaux usées et la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS, responsable des investissements sur le réseau public et les ARS qui se chargent de conserver les ressources en eau de Gland.

Qualité de l'eau à Gland

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Gland. SET Jully diffuse aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Gland doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Gland d'une eau de haute qualité.

En cas de problème, SET Jully doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Pertes sur le réseau SET Jully

Les problèmes de fuites avec SET Jully sont estimées à 72.9 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Gland est 1.1%. Ce résultat correspond aux mesure de SET Jully sur 5 ans.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Comme règle générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par SET Jully

Prix de l'eau à Gland

Le prix de l'eau à Gland subit des changements en fonction de divers composants : qualité brute de la ressources en eau. Du fait que le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de densité de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Gland. Moins les habitants sont regroupés sur Gland et plus il sera nécessaire des canalisations.

Enfin, les tarifs de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Gland, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Gland sur les dernières années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année selon les facteurs propres à chaque commune.

Sur le territoire français, les prix à payer pour l'eau varient conformément aux budgets alloués pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. Une particularité par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution des tarifs de l'eau dans notre pays est très stable depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité cache un défaut d'investissement public dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau potable à Gland ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence en France, il n'est donc pas possible de changer de distributeur d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Gland, il est donc nécessaire de contacter SET Jully.

En effet, c'est la collectivité de Gland a mandaté SET Jully afin de se charger de distribuer l'eau à Gland.

Que faire en cas de coupure d'eau à Gland

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Gland, vous devez appeler SET Jully au 03 73 91 00 14.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Gland, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Gland

Il peut s'agir de travaux d'urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux prévus à l'avance de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir une eau de qualité ainsi que sa distribution, il est nécessaire de faire une intervention de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas, les habitant de Gland sont alertés de manière anticipée avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Gland peuvent optionnellement suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions d'urgence

Suite à de fortes précipitations sur Gland voire en cas de rupture de cannalisations, SET Jully doit intervenir .

Certains distributeurs peuvent informer grace à un message aux personnes touchées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne peuvent pas être appliquées . Aucun mandataire en charge de l'eau, y compris SET Jully, ne peut couper le débit d'eau potable aux habitants de la commune de Gland.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à GlandLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les habitant de Gland et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Problème technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SET Jully.

Renseignements supplémentaires à propos de Gland

Gland fait partie de la collectivité SYNDICAT DES EAUX DU TONNERROIS.

La mairie est située à l'adresse 2, rue du Grand-Bois 89740 Gland. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 3 86 75 29 71.

Gland est composé de 51 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Gland

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !