SNE 77 Nord, service de l'eau à Giremoutiers
SNE 77 Nord est en charge de la distribution d'eau potable à Giremoutiers. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec SNE 77 Nord, appelez le 01 64 04 51 37 (horaires inconnus). À Giremoutiers, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le Smaaep de Crécy_boutigny et Environs.
Critère | Donnée à Giremoutiers |
---|---|
👤 Fournisseur | SNE 77 Nord |
💬 Contact | 01 64 04 51 37 (horaires inconnus) |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Frais d'accès au service de l'eau potable | Indisponible |
💰 Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Giremoutiers ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
À Giremoutiers j'appelle le :
01 64 04 51 37
(horaires inconnus)
À Giremoutiers, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par SNE 77 Nord. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien SNE 77 Nord qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir SNE 77 Nord.
...une agence physique
À Giremoutiers l'agence physique la plus proche est située :
SNE 77 Nord
23 rue Pasteur
77150 Rebais
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SNE 77 Nord.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une première requête doit avoir été effectuée auprès de son service des eaux. En cas de réponse insatisfaisante, ou sans réponse dans un délai de deux mois, il est possible de faire appel au médiateur de l'eau.
Un déménagement prévu à Giremoutiers ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️
01 86 26 13 22
Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit
Annonce Selectra
Gestion de l’eau à Giremoutiers
1 village et 1 réseau d'eau potable
1 village et 1 réseau d'eau potable
Giremoutiers est alimentée par 1 réseau d'eau potable : SAINT DENIS LES REBAIS - SE2 77. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les habitant de Giremoutiers et habitantes de Giremoutiers.
Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Giremoutiers
L'eau distribuée à Giremoutiers est contrôlée par SNE 77 Nord et par l'Agence Régionale de Santé Île-de-France. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 01 44 02 00 00. L'adresse de l'agence est :
Immeuble Le Curve, 13 rue Landy - 93000 Saint-Denis
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Giremoutiers, consultez le site de l'ARS Île-de-France: https://www.iledefrance.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Giremoutiers ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 8, rue de Corbeville 77120 Giremoutiers , ou contactez l'accueil téléphonique au 01 64 75 10 14.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Giremoutiers ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Giremoutiers, la mairie est située 8, rue de Corbeville 77120 Giremoutiers , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 01 64 75 10 14 .
L'eau du robinet à Giremoutiers est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Giremoutiers et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Giremoutiers
- La dureté de l'eau à Giremoutiers est de 21.19°f d'après une analyse du 17/01/2025 sur le réseau SAINT DENIS LES REBAIS - SE2 77. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau moyennement dure.
PFAS dans l'eau à Giremoutiers
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau SAINT DENIS LES REBAIS - SE2 77. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de l’eau non-conformes à Giremoutiers
Réseau : SAINT DENIS LES REBAIS - SE2 77
Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau SAINT DENIS LES REBAIS - SE2 77.
Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Giremoutiers ?
À Giremoutiers un mètre cube d'eau coûte :
► De quoi est composée la facture d'eau à Giremoutiers ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, à Giremoutiers, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) coûte selon la collectivité dans laquelle vous vous trouvez :
- tarif non publié (Smaaep de Crécy_boutigny et Environs)
- 4,94 € / m³ (S2E77)
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Giremoutiers ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Giremoutiers, la distribution de l'eau est gérée par le Smaaep de Crécy_boutigny et Environs et le Syndicat de l'Eau de l'Est Seine-Et-Marnais (S2E77). Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
- la collectivité Smaaep de Crécy_boutigny et Environs a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée : VEOLIA, dans le cadre d'un contrat courant du 24/12/2013 au 31/12/2025.
- la collectivité Syndicat de l'Eau de l'Est Seine-Et-Marnais (S2E77) a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.
À Giremoutiers :
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif à Giremoutiers.
Comment payer votre facture d'eau à Giremoutiers ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SNE 77 Nord |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SNE 77 Nord annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | SNE 77 Nord 23 rue Pasteur, 77150 Rebais. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 01 64 04 51 37 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Giremoutiers. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.