SATEG Saur : Service des eaux Mialos

Service des eaux à Mialos : démarches pour accéder à l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SATEG Saur et dessert 100 citoyens à Mialos. C'est ce service des eaux à Mialos avec qui il faut se mettre en contact pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Pour contacter SATEG Saur, il suffit de composer le 05 62 90 07 17. SATEG Saur se situe 3 ZONE INDUSTRIELLE ROUTE DE PAU 65420 Ibos.

Mettre en service l'eau à Mialos (64410)

Demander une mise en service du compteur d'eau à MialosPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, appelez le service Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Mialos, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SATEG Saur. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 05 62 90 07 17.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Mialos). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Mialos. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à Mialos, le délai maximal pour obtenir l'eau potable est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SATEG Saur

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SATEG Saur gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Une autre solution est de les joindre pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SATEG Saur est également disponible pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Mialos

Pour démarrer votre abonnement eau à Mialos, il suffit de se mettre en contact avec SATEG Saur au 05 62 90 07 17. En cas d'emménagement sur Mialos, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Mialos, il est inutile d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement et le compteur doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans cette situation, la personne qui vient d'arriver n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour activer l'abonnement eau Mialos, il est recommandé de présenter ces papiers à SATEG Saur :

  • adresse la plus exacte possible à Mialos ;
  • date prévue d'arrivée à Mialos ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Mialos, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau offre un seul abonnement à l'eau possible. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Mialos.

La seule manière de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager de Mialos et s'installer dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Comment marche la facture d'eau à Mialos ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer mensuellement pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Mialos, etc.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité responsable de Mialos : Syndicat des eaux Luy Gabas Lees.

La facture d'eau est utile pour rémunérer les services de production et approvisionnement à Mialos : en premier lieu l'assainissement collectif et la collectivité Syndicat des eaux Luy Gabas Lees qui est responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé, chargées de conserver les ressources en eau de Mialos.

Salubrité de l'eau à Mialos

Des prélèvements sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Mialos. SATEG Saur partage aussi les résultats liés à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Mialos (64410)
Qualité de l'eau à Mialos Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 62.4m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.5%
Fréquence des interruptions 0.83/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Mialos
Taux de réclamations Données indisponibles pour Mialos

Indicateurs 2019.

Conformité microbiologique

SATEG Saur distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 100%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

En cas de problème, SATEG Saur doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Eau potable : conformité physico-chimique

SATEG Saur repecte ces critères à 100%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Fuites sur le réseau SATEG Saur

Les fuites d'eau sur le réseau SATEG Saur sont estimées à 62.4 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Mialos est estimé à 2.5%. Ce chiffre est calculé à partir des chiffres communiqués par SATEG Saur depuis 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible, moins de 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Fréquence des interruptions non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Mialos se situent aux alentours de 0.83 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Mialos pour lesquelles les abonnés n'ont pas été prévenus avec au moins 24h d'anticipation.

Collectivités gérées par SATEG Saur

Prix de l'eau à Mialos

Il faut savoir que le prix de l'eau à Mialos varie selon plusieurs facteurs : type de ressource en eau et qualité. Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Mialos. Plus la population est dispersée sur Mialos et plus il sera nécessaire des canalisations.

Enfin, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de Mialos, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat des eaux Luy Gabas Lees à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Mialos sur les dernières années

Le tarif pour l'eau est déterminé d'année en année selon les éléments caractéristiques de chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau vont évoluer en fonction des niveaux d'investissements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin que l'eau soit consommable. Il existe par exemple de fortes disparités selon les régions. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

La variation du prix de l'eau au niveau national est très stable ces dernières années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette relative stabilité montre en réalité un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Mialos ?

Le marché n'est pas soumis à la concurrence en France, il n'est donc pas possible de changer de fournisseur. Pour demander l'eau à Mialos, il faut contacter le service client SATEG Saur.

En effet, c'est la collectivité de Mialos a choisi SATEG Saur pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Mialos.

Eau coupée ? Qui appeler à Mialos

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Mialos, vous devez appeler SATEG Saur au 05 62 90 07 17.

Les raisons d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Mialos, factures d'eau non payées, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Mialos

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux programmés

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est primordial de prévoir des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Les habitant de Mialos sont alertés avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Mialos peuvent optionnellement suivre le déroulement de l'intervention sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux non prévus à l'avance

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Mialos ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SATEG Saurpeut intervenir sur le réseau afin que la situation revienne à la normale le plus vite possible.

Certains distributeurs peuvent diffuser une alerte à tous les habitants.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont illégales . Aucun distributeur, ni même SATEG Saur, ne peut couper l'accès à l'eau aux administrés de Mialos.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à MialosIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour but de protéger les habitant de Mialos et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Difficulté technique sur votre propre installation

Si cela se produit, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous recommandons alors de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter le service client SATEG Saur.

Infos concernant la ville de Mialos

Mialos fait partie de la collectivité Syndicat des eaux Luy Gabas Lees.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 64410 Mialos. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 5 59 04 58 44.

Mialos est composé de 100 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Mialos

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !