SATEG Saur : Service des eaux Corbère-Abères

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est SATEG Saur et alimente 107 citoyens à Corbère-Abères. Il s'agit du fournisseur d'eau à Corbère-Abères qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour contacter SATEG Saur, il est nécessaire de composer le 05 62 90 07 17. SATEG Saur se situe 3 ZONE INDUSTRIELLE ROUTE DE PAU 65420 Ibos.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Corbère-Abères avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Corbère-Abères, il est possible de rentrer en contact avec SATEG Saur. Il est possible de le faire en appelant le 05 62 90 07 17.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Corbère-Abères). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Corbère-Abères pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Corbère-Abères, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SATEG Saur

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SATEG Saur s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Une autre solution est de les joindre pour procéder à la mise en service du compteur ou au contraire pour fermer son compteur. SATEG Saur est à la disposition du client pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Corbère-Abères

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Corbère-Abères, il est nécessaire de contacter SATEG Saur au 05 62 90 07 17. En cas d'emménagement sur Corbère-Abères, il est recommandé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour les logements collectifs à Corbère-Abères, il ne sert à rien de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, la personne qui vient d'arriver n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Service de l'eau à Corbère-Abères
Nom du service de l'eau 💧 SATEG Saur
Logo actuel logo SATEG Saur
Téléphone service client 05 62 90 07 17
Service téléphonique urgences 05 62 90 09 44
Service postal
3 ZONE INDUSTRIELLE ROUTE DE PAU
65420  Ibos
Site en ligne Site web

Documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Corbère-Abères, il faut présenter la liste de documents qui suit à SATEG Saur :

  • adresse postale à Corbère-Abères ;
  • date prévue d'arrivée à Corbère-Abères ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau s'active en jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Corbère-Abères, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque distributeur commercialise un abonnement à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Corbère-Abères.

L'unique manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de sortir de Corbère-Abères et aller vers où l'administration locale travaille avec un autre distribueur d'eau.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Corbère-Abères ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : c'est un montant pour l'entretien du réseau d'eau de Corbère-Abères, etc.
  • La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Corbère-Abères : SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU.

La facture d'eau est utile pour rémunérer les services d'eau potable à Corbère-Abères : en commençant par les services d'assainissement mais aussi la collectivité SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU, entité responsable des investissements dans le réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau, chargées de préserver les ressources en eau de Corbère-Abères.

Salubrité de l'eau à Corbère-Abères

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Corbère-Abères. SATEG Saur partage aussi les résultats obtenus relatifs à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Corbère-Abères (64350)
Qualité de l'eau à Corbère-Abères Dernières mesures
Conformité microbiologique 98%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 92.5m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 11.3%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Corbère-Abères
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Corbère-Abères
Taux de réclamations Données indisponibles pour Corbère-Abères

Indicateurs 2019.

Conformité au niveau microbiologique

SATEG Saur distribue de l'eau au robinet dont les mesures microbiologiques indiquent une conformité de 98%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

En cas de soucis, SATEG Saur se doit d'en avertir les habitants et commencerait les traitements correctifs.

Eau potable : conformité physico-chimique

SATEG Saur propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Pertes par fuites avec SATEG Saur

Les pertes sur le réseau SATEG Saur sont estimées à 92.5 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Corbère-Abères est de 11.3%. Ce résultat équivaut aux chiffres de SATEG Saur sur 5 ans.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais il existe de fortes disparités sur le territoire. C'est le cas notamment de la région Est, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

En générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par SATEG Saur

Prix de l'eau à Corbère-Abères

Le prix de l'eau à Corbère-Abères change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. Effectivement, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La distribution de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Corbère-Abères. Plus la population est dispersée sur Corbère-Abères et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Corbère-Abères, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Corbère-Abères depuis 2008

Le prix à payer pour l'eau varie de manière périodique selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

Au niveau de la France, les tarifs de l'eau au mètre cube vont varier suivant les financements nécessaires pour l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe des grandes différences selon les départements. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution des prix de l'eau sur le territoire est relativement stable depuis quelques années. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie d'eau à Corbère-Abères ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence sur le territoire français, il n'est donc pas possible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Corbère-Abères, il faut téléphoner à SATEG Saur.

En réalité, c'est la collectivité de Corbère-Abères a choisi SATEG Saur pour le service des eaux à Corbère-Abères.

Que faire en cas de coupure d'eau à Corbère-Abères

De manière générale, en cas de coupure d'eau à Corbère-Abères, il est nécessaire d'appeler SATEG Saur au 05 62 90 07 17.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur le réseau d'eau à Corbère-Abères, réducteur de pression hors service, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Corbère-Abères

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but d'assurer la qualité des eaux et une correcte distribution, il est inéluctable de lancer des travaux de maintenance. Les habitant de Corbère-Abères sont alertés avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Corbère-Abères peuvent suivre également l'évolution des travaux sur internet sur le site de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à de fortes pluies sur Corbère-Abères ou si une fuite importante a lieu, SATEG Saur est responsable d'intervenir sur le réseau public de distribution afin de procéder à la réparation le plus rapidement possible

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent émettre un message les habitants de la commune.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas autorisées en France. Aucun fournisseur d'eau, même SATEG Saur, ne peut stopper l'eau potable aux personnes de Corbère-Abères.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas en droit non plus de couper l'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Corbère-AbèresLa Loi Brottes (datant de 2013) sert de rempart aux habitant de Corbère-Abères ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau . Les factures d'eau impayées ne suffisent pas pour demander une coupure d'eau.

Difficulté technique sur l'installation du propriétaire

Si c'est effectivement votre cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile de contacter le service client SATEG Saur.

Renseignements supplémentaires à propos de Corbère-Abères

Corbère-Abères fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE D'AEP DU NORD-EST DE PAU.

La mairie est située à l'adresse 19, route de la Mairie 64350 Corbère-Abères. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 5 59 68 24 22.

Corbère-Abères est composé de 107 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Corbère-Abères

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !