SAUR Oise et Val d'Oise : Service des eaux Ivors

Le service des eaux est géré par SAUR Oise et Val d'Oise et dessert 245 résidants à Ivors. C'est le fournisseur d'eau à Ivors qu'il faut approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter SAUR Oise et Val d'Oise, il est possible d'appeler au 0360564001. SAUR Oise et Val d'Oise se trouve rue François Jacob 60201 Compiègne.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Ivors avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Ivors, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Oise et Val d'Oise. Il est possible pour cela de contacter le 0360564001.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Ivors). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Ivors pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Ivors, le délai maximum pour ouvrir le compteur d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SAUR Oise et Val d'Oise

En charge de la distribution de l'eau, SAUR Oise et Val d'Oise gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Oise et Val d'Oise est joignable aussi pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Ivors

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Ivors, il suffit de contacter SAUR Oise et Val d'Oise au 0360564001. Si vous arrivez sur Ivors, vous devez mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Ivors, il ne sert à rien de demander un abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic. Uniquement dans cette situation, le nouvel arrivant n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour toute souscription de l'abonnement eau Ivors, il est recommandé de présenter la documentation suivante à SAUR Oise et Val d'Oise :

  • adresse physique à Ivors ;
  • date prévue d'arrivée à Ivors ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune d' Ivors, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque fournisseur propose uniquement un abonnement eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Ivors.

Le seul moyen de basculer sur un autre abonnement d'eau est de partir d' Ivors et s'installer où les autorités locales collaborent avec un autre distribueur d'eau.

Comment est calculée la facture eau à Ivors ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation d' Ivors, etc.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité chargée d' Ivors : Syndicat intercommunal pour la réalisation et la distribution d'eau potable entre IVORS et BOURSONNE.

La facture d'eau a pour but de rétribuer les services de gestion de l'eau à Ivors : tout d'abord le traitement des eaux usées mais aussi la collectivité Syndicat intercommunal pour la réalisation et la distribution d'eau potable entre IVORS et BOURSONNE qui est en charge de la maintenance sur le réseau public d'eau et enfin les Agences de l'eau qui sont chargées de sauvegarder les ressources en eau d' Ivors.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Ivors

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Ivors. SAUR Oise et Val d'Oise publie également les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Eau du robinet : conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Ivors doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Ivors d'une eau de haute qualité.

En cas de problème, SAUR Oise et Val d'Oise se chargerait d'avertir la population et mettre en place une solution.

Fuites d'eau sur le réseau SAUR Oise et Val d'Oise

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux augmente à 0,8% alors qu'en région Centre, il est de 0,3%.

Comme règle générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par SAUR Oise et Val d'Oise

Prix de l'eau à Ivors

Le tarif de l'eau potable à Ivors varie selon plusieurs facteurs : qualité et nature de la source d'eau. Effectivement, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Ivors. Plus les habitants sont dispersés sur Ivors et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Enfin, les tarifs de l'eau varient selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune d' Ivors, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat intercommunal pour la réalisation et la distribution d'eau potable entre IVORS et BOURSONNE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Ivors depuis plus de 10 ans

Le tarif pour l'eau évolue chaque année conformément à des éléments caractéristiques de chaque commune.

Dans notre pays, les prix de l'eau vont varier suivant les budgets alloués pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il subsiste des différences selon les cantons. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau en France est relativement stable depuis plus de 10 ans maintenant. D'après une publication de la FP2E, ces prix stables cache en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau potable à Ivors ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence sur le territoire français, il est alors impossible de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir l'eau à Ivors, le particulier doit contacter SAUR Oise et Val d'Oise.

Présicément, c'est la collectivité d' Ivors a choisi de mandater SAUR Oise et Val d'Oise pour la distribution d'eau à Ivors.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Ivors

Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à Ivors, il est nécessaire d'appeler SAUR Oise et Val d'Oise au 0360564001.

Les causes probables d'une eau coupée sont les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Ivors, non paiement des factures, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Ivors

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou des interventions pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux programmés

Dans le but de garantir la qualité des eaux et une distribution efficiente, il est nécessaire de réaliser des interventions de préservation du réseau. Dans ce cas, les habitant de Ivors sont avertis avec les horaires prévus de coupure. Les habitants d' Ivors peuvent éventuellement suivre le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux non prévus à l'avance

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Ivors ou en cas de fuite d'eau importante, SAUR Oise et Val d'Oiseest responsable d'intervenir pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent informer grace à une alerte à tous les habitants.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne sont pas légales en France. Aucun fournisseur chargé de l'eau, comme SAUR Oise et Val d'Oise, ne peut bloquer l'alimentation en eau potable aux habitants de la commune d' Ivors.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à IvorsLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les habitant de Ivors ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable 365 jours par an. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne sont pas considérées pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problèmes techniques sur une installation privée

Si c'est le cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Vous devez alors vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant de votre propriété privée, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Il est donc inutile de contacter SAUR Oise et Val d'Oise.

Infos concernant la commune d' Ivors

Ivors fait partie de la collectivité Syndicat intercommunal pour la réalisation et la distribution d'eau potable entre IVORS et BOURSONNE.

La mairie est située à l'adresse 43 grande rue 60141 IVORS. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 3 44 88 47 26.

Ivors est composé de 245 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Ivors

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !