Service des eaux à Cambon-et-Salvergues

Service de l'eau à Cambon-et-Salvergues : les démarches à effectuer

L'eau est gérée par Cambon-et-Salvergues et alimente 61 habitants à Cambon-et-Salvergues. Il s'agit du fournisseur d'eau à Cambon-et-Salvergues à contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Cambon-et-Salvergues, il suffit de composer le 04 67 97 50 48. Cambon-et-Salvergues est placé Place de la Mairie 34330 Cambon-et-Salvergues.

Mise en service de l'eau à Cambon-et-Salvergues (34330)

Demander la mise en service de l'eau à Cambon-et-SalverguesAfin de vous accompagner dans vos démarches, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Cambon-et-Salvergues, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Cambon-et-Salvergues. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 04 67 97 50 48.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Cambon-et-Salvergues). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Profitez alors des services d'accompagnement Selectra pour votre emménagement à Cambon-et-Salvergues. (Service gratuit)

Il faut savoir qu'à Cambon-et-Salvergues, le maximum de jours à compter pour la mise en marche du service d'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Cambon-et-Salvergues

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Cambon-et-Salvergues s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. Cambon-et-Salvergues est à la disposition du client pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Cambon-et-Salvergues

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Cambon-et-Salvergues, il est nécessaire de contacter Cambon-et-Salvergues au 04 67 97 50 48. Si vous déménagez sur Cambon-et-Salvergues, la procédure est de demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Cambon-et-Salvergues, il est inutile de solliciter un nouvel abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont gérés par le syndic. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Cambon-et-Salvergues, il est nécessaire de présenter la documentation suivante à Cambon-et-Salvergues :

  • adresse physique à Cambon-et-Salvergues ;
  • date d'arrivée à Cambon-et-Salvergues ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera ouvert au bout de jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Cambon-et-Salvergues, se trouve uniquement un distributeur d'eau. Chaque fournisseur met en avant uniquement un abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Cambon-et-Salvergues.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de déménager de Cambon-et-Salvergues et s'installer où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Cambon-et-Salvergues ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : c'est un montant à payer à intervalles réguliers pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Cambon-et-Salvergues.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix a été fixé par la collectivité chargée de Cambon-et-Salvergues : Cambon-et-Salvergues.

La facture d'eau va servir à rétribuer les services de production et approvisionnement à Cambon-et-Salvergues : le traitement des eaux usées mais également la collectivité Cambon-et-Salvergues, chargée de la maintenance du réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau, responsables de préserver les ressources en eau de Cambon-et-Salvergues.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Cambon-et-Salvergues

Des prélèvements sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Cambon-et-Salvergues. Cambon-et-Salvergues partage aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Cambon-et-Salvergues doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Cambonais d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, Cambon-et-Salvergues se chargerait d'avertir la population et mettre en place une solution.

Fuites sur le réseau Cambon-et-Salvergues

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le Centre, il est de 0,3%.

En générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par Cambon-et-Salvergues

Prix de l'eau à Cambon-et-Salvergues

Le prix de l'eau à Cambon-et-Salvergues varie selon les éléments suivants : qualité et nature de la source d'eau. Le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La densité de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Cambon-et-Salvergues. Plus les habitants sont dispersés sur Cambon-et-Salvergues et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont aussi changer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Cambon-et-Salvergues, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Cambon-et-Salvergues à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Cambon-et-Salvergues

Le tarif de l'eau au mètre cube évolue chaque année conformément à des facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. De grandes différences existent en fonction des zones géographiques. Une particularité par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau en France ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, cette relative stabilité cache en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie d'eau à Cambon-et-Salvergues ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de changer de fournisseur. Pour avoir de l'eau chez soi à Cambon-et-Salvergues, il faut téléphoner à Cambon-et-Salvergues.

Présicément, c'est la collectivité de Cambon-et-Salvergues a confié Cambon-et-Salvergues pour la distribution d'eau à Cambon-et-Salvergues.

Eau coupée ? Qui appeler à Cambon-et-Salvergues

La plupart du temps, si vous n'avez plus d'eau à Cambon-et-Salvergues, vous devez contacter Cambon-et-Salvergues au 04 67 97 50 48.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont souvent les mêmes : travaux sur le réseau d'eau à Cambon-et-Salvergues, problème de paiement de factures d'eau, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Cambon-et-Salvergues

Cela peut être en lien avec une urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Dans le but de garantir la bonne qualité de l'eau ainsi que sa distribution, il est indispensable de lancer des interventions de maintenance. Dans ce cas précis, les Cambonais sont prévenus avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Cambon-et-Salvergues peuvent observer l'avancement des travaux depuis le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Cambon-et-Salvergues ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Cambon-et-Salverguesintervient sur le réseau d'eau potable .

Les gros distributeurs peuvent alerter un message aux personnes touchées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne sont pas légales uniquement pour les résidences principales. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même Cambon-et-Salvergues, ne peut couper l'alimentation en eau potable aux personnes de Cambon-et-Salvergues.

Même pour un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne peut stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi existe pour éviter les coupures à Cambon-et-SalverguesLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 a pour but de protéger les Cambonais des coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Soucis techniques sur une installation privée

Si cela se produit, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Vous devez alors vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont ouverts. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Il est donc inutile de joindre Cambon-et-Salvergues.

Les infos à connaître à propos de Cambon-et-Salvergues

Cambon-et-Salvergues fait partie de la collectivité Cambon-et-Salvergues.

La mairie est située à l'adresse Le Village 34330 Cambon-et-Salvergues. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 4 67 97 50 48.

Cambon-et-Salvergues est composé de 61 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Cambon-et-Salvergues

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !