Service des eaux Nailloux (31560) : fournisseur, prix m3 d'eau, abonnement

Agence de l'eau à Nailloux : mise en place du servie d'eau potable

Le service des eaux est géré par un distributeur d'eau potable particulier à Nailloux. L'installation de distribution d'eau approvisionne pas moins de 3076 habitants.

Pour solliciter le distributeur d'eau de Nailloux, il est important de passer par un agent de la Mairie de Nailloux. Le numéro de la Mairie est le +33 5 62 71 96 96. Alternativement, il est possible de la contacter par mail en écrivant à mairie@mairienailloux31.com, ou de se déplacer en agence à l'adresse 1, rue de la République 31560 Nailloux.

Mise en sercice du compteur d'eau à Nailloux (31560)

Je souhaite mettre en service l'eau à NaillouxPour les démarches en lien avec l'eau, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander l'ouverture du compteur eau il est possible de contacter la Mairie de Nailloux au +33 5 62 71 96 96 qui pourra vous fournir les coordonnées du fournisseur d'eau de la ville.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Nailloux). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à Nailloux. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Nailloux, le temps maximal pour ouvrir le compteur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions du délégataire pour l'eau à Nailloux

En charge du réseau d'eau potable, le délégataire d'eau gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. Le délégataire peut-être contacté également pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Nailloux

Pour activer votre abonnement eau à Nailloux, il suffit de contacter du délégataire pour l'eau à Nailloux au +33 5 62 71 96 96. Si vous emménagez sur Nailloux, il est nécessaire de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Nailloux, il est inutile d'activer l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau doivent être gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, la personne qui emménage n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Papiers à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Nailloux, il est nécessaire d'apporter cette liste de documents à du gestionnaire de l'eau à Nailloux :

  • adresse la plus exacte possible à Nailloux ;
  • date prévue d'arrivée à Nailloux ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera ouvert au bout de jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Nailloux, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Le fournisseur d'eau commercialise une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Nailloux.

L'unique manière de demander le changement d'abonnement à l'eau est de s'éloigner de Nailloux et s'installer dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Nailloux ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant à payer mensuellement pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Nailloux, etc.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Nailloux : Syndicat Public de l'Eau Hers Ariège (SPEHA).

La facture d'eau sert ensuite à payer les services de production et approvisionnement à Nailloux : en commençant par l'assainissement et aussi la collectivité Syndicat Public de l'Eau Hers Ariège (SPEHA), responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau ainsi que les agences régionales de santé en charge de veiller sur les ressources en eau de Nailloux.

Salubrité de l'eau à Nailloux

Des prélèvements sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Nailloux. Le délégataire d'eau de Nailloux publie également les résultats concernant la qualité de ses services.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Nailloux doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Naillousain d'une eau de haute qualité.

En cas d'analyses non-conformes, la Mairie de Nailloux doit prévenir la population et trouver une solution viable.

Fuites d'eau sur le réseau de Nailloux

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. C'est le cas notamment de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'au centre de la France, il est de 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités partageant le même délégataire d'eau que Nailloux

Prix de l'eau à Nailloux

Le tarif pour l'eau à Nailloux change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Nailloux. Plus la population est répartie sur Nailloux et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau varient selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Nailloux, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Public de l'Eau Hers Ariège (SPEHA) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Nailloux

Le prix de l'eau évolue annuellement selon les éléments caractéristiques de chaque commune.

Dans notre pays, les prix de l'eau changent selon les budgets alloués pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin de permettre à l'eau d'être consommée. De grandes différences existent en fonction des zones géographiques. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. .

L'évolution des prix de l'eau est très stable depuis quelques années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache en réalité un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment changer de compagnie des eaux à Nailloux ?

Le marché n'est pas un marché ouvert sur le territoire français, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Nailloux, le particulier doit contacter Le délégataire d'eau de Nailloux.

En réalité, c'est la collectivité de Nailloux a mandaté Le délégataire d'eau de Nailloux pour l'eau potable à Nailloux.

Eau coupée ? Qui appeler à Nailloux

De manière générale, si l'eau est coupée à Nailloux, il est conseillé de contacter Le délégataire d'eau de Nailloux au +33 5 62 71 96 96.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont les mêmes : travaux à Nailloux, factures d'eau impayées, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Nailloux

Il peut s'agir de travaux d'urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est nécessaire de prévoir des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Les Naillousain sont avertis pour les aider à anticiper. Les habitants de Nailloux peuvent observer le déroulement du chantier en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux non prévus à l'avance

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Nailloux ou en cas de fuite d'eau importante, Le délégataire d'eau de Naillouxintervient afin que la situation revienne à la normale .

Les gros distributeurs peuvent alerter une alerte à tous les habitants.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales . Aucun fournisseur d'eau, ni même Le délégataire d'eau de Nailloux, ne peut paralyser l'alimentation en eau potable aux administrés de Nailloux.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer l'arrivée d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à NaillouxIl existe la Loi Brottes de 2013 qui sert de protection aux Naillousain ainsi que tous les Français contre les coupures d'eau potable tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si cela se produit, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est vivement conseillé de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. S'agissant de votre propriété privée, il faut contacter un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Le délégataire d'eau de Nailloux.

Renseignements supplémentaires à propos de Nailloux

Nailloux fait partie de la collectivité Syndicat Public de l'Eau Hers Ariège (SPEHA).

La mairie est située à l'adresse 1, rue de la République 31560 Nailloux. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 5 62 71 96 96.

Nailloux est composé de 3076 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Nailloux

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !