SMEA -Réseau 31, service de l'eau au Burgaud
SMEA -Réseau 31 est en charge de la distribution d'eau potable au Burgaud. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec SMEA -Réseau 31, appelez le 05 61 17 30 30 (horaires inconnus). Au Burgaud, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le S.i.e. Vallée de la Save et Coteaux de Cadours.
CritÚre | Donnée au Burgaud |
---|---|
đ€ Fournisseur | SMEA -RĂ©seau 31 |
đŹ Contact | 05 61 17 30 30 (horaires inconnus) |
đ° Prix de l'eau potable | Indisponible |
đ° Frais d'accĂšs au service de l'eau potable | Indisponible |
đ° Prix de l'assainissement collectif | 2,46 ⏠/ mÂł |
đ° QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau | - |
đ§ QualitĂ© physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement au Burgaud ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
Au Burgaud j'appelle le :
05 61 17 30 30
(horaires inconnus)
Au Burgaud, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par SMEA -Réseau 31. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien SMEA -Réseau 31 qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir SMEA -Réseau 31.
...une agence physique
Au Burgaud l'agence physique la plus proche est située :
SMEA -Réseau 31
3 Rue André Villet
31400 Toulouse
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SMEA -Réseau 31.
...un service contentieux
CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de lâEau :
MĂ©diation de lâEau
BP 40463 â 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.
Un déménagement prévu au Burgaud ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
âïž
05 82 88 00 88
Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit
Annonce Selectra
Gestion de lâeau au Burgaud
1 commune et 1 réseau d'eau potable
1 commune et 1 réseau d'eau potable
Le Burgaud est alimentée par 1 réseau d'eau potable : SIE GIROU HERS SAVE CADOURS. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Burgaudain et Burgaudaines.
Indicateurs de performance des rĂ©seaux dâeau au Burgaud
L'eau distribuée au Burgaud est contrÎlée par SMEA -Réseau 31 et par l'Agence Régionale de Santé Occitanie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 67 07 20 07. L'adresse de l'agence est :
1025 rue Henri-Becquerel, 34000 Montpellier
Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson au Burgaud, consultez le site de l'ARS Occitanie: https://www.occitanie.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans la commune du Burgaud ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 1, place de la Mairie 31330 Le Burgaud , ou contactez l'accueil téléphonique au 05 61 82 67 26.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans la commune du Burgaud ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Au Burgaud, la mairie est située 1, place de la Mairie 31330 Le Burgaud , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 05 61 82 67 26 .
L'eau du robinet au Burgaud est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à -fait possible de boire l'eau du robinet au Burgaud et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau au Burgaud
- La dureté de l'eau au Burgaud est de 11.5°f d'aprÚs une analyse du 15/07/2025 sur le réseau SIE GIROU HERS SAVE CADOURS. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau douce.
Ăvolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau SIE GIROU HERS SAVE CADOURS
TH
PFAS dans l'eau au Burgaud
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau SIE GIROU HERS SAVE CADOURS. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de lâeau non-conformes au Burgaud
Réseau : SIE GIROU HERS SAVE CADOURS
Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau SIE GIROU HERS SAVE CADOURS.
Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau au Burgaud ?
Au Burgaud un mÚtre cube d'eau coûte :
âș De quoi est composĂ©e la facture d'eau au Burgaud ? đ§
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, au Burgaud, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) coûte selon la collectivité dans laquelle vous vous trouvez :
- tarif non publié (S.i.e. Vallée de la Save et Coteaux de Cadours)
- tarif non publié (S.s.p.e. des Vallées Save-Hers-Girou- Coteaux de Cadours)
- 2,36 ⏠/ m³ (SMEA 31)
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable au Burgaud ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. Au Burgaud, la distribution de l'eau est gérée par le S.i.e. Vallée de la Save et Coteaux de Cadours, S.s.p.e. des Vallées Save-Hers-Girou- Coteaux de Cadours et le Syndicat Mixte de l'Eau et de l'Assainissement de la Haute-Garonne ( SMEA 31 ). Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
- la collectivité S.i.e. Vallée de la Save et Coteaux de Cadours a choisi de déléguer les missions de distribution à une régie simple, dans le cadre d'un contrat courant à partir du 01/02/2006.
- la collectivité Syndicat Mixte de l'Eau et de l'Assainissement de la Haute-Garonne ( SMEA 31 ) a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financiÚre, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.
Au Burgaud :
Le service d'assainissement collectif est assurĂ© en rĂ©gie sur lâensemble du SMEA 31.
Comment payer votre facture d'eau au Burgaud ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
PrélÚvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SMEA -Réseau 31 |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SMEA -Réseau 31 annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chÚque | SMEA -Réseau 31 3 Rue André Villet, 31400 Toulouse. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 05 61 17 30 30 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS du Burgaud. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.