CABB Brive : Service des eaux Jugeals-Nazareth

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de CABB Brive et dessert 853 résidants à Jugeals-Nazareth. C'est le bon service des eaux à Jugeals-Nazareth à approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Afin de contacter CABB Brive, il suffit d'appeler le 05 55 74 70 60. CABB Brive se trouve à l'adresse 9 avenue Léo Lagrange – BP 103 19103 Brive-la-Gaillarde.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Jugeals-Nazareth avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de profiter de l'eau potable à Jugeals-Nazareth, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau CABB Brive. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 05 55 74 70 60.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Jugeals-Nazareth). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Jugeals-Nazareth pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Jugeals-Nazareth, le délai maximal pour ouvrir le compteur d'eau est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de CABB Brive

Avec comme principale mission la distribution d'eau, CABB Brive gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Autre possibilité : les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. CABB Brive est également disponible pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Jugeals-Nazareth

Pour démarrer votre abonnement eau à Jugeals-Nazareth, il suffit de se mettre en contact avec CABB Brive au 05 55 74 70 60. Si vous arrivez sur Jugeals-Nazareth, vous devez effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Jugeals-Nazareth, il ne sert à rien de demander un abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont gérés directement par le syndic. Dans ce cas particulier, la personne qui emménage n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Jugeals-Nazareth, il va falloir apporter la documentation suivante à CABB Brive :

  • adresse exacte à Jugeals-Nazareth ;
  • date prévue d'emménagement à Jugeals-Nazareth ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera ouvert en jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Jugeals-Nazareth, se trouve uniquement un distributeur d'eau. Le fournisseur d'eau commercialise uniquement un abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Jugeals-Nazareth.

La seule manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de sortir de Jugeals-Nazareth et s'installer dans une commune qui travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Comment est calculée la facture eau à Jugeals-Nazareth ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant à payer de manière périodique pour les infrastructures et maintien du réseau de Jugeals-Nazareth.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité qui gère de Jugeals-Nazareth : Communauté d'agglomération du bassin de Brive.

La facture d'eau va servir à payer les services de production et approvisionnement à Jugeals-Nazareth : les service de traitement des eaux usées ainsi que la collectivité Communauté d'agglomération du bassin de Brive qui est responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) qui sont chargées de conserver les ressources en eau de Jugeals-Nazareth.

Qualité de l'eau à Jugeals-Nazareth

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Jugeals-Nazareth. CABB Brive partage aussi les résultats obtenus en rapport avec la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Jugeals-Nazareth (19500)
Qualité de l'eau à Jugeals-Nazareth Résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau Données indisponibles pour Jugeals-Nazareth
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Jugeals-Nazareth
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Jugeals-Nazareth
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Jugeals-Nazareth
Taux de réclamations Données indisponibles pour Jugeals-Nazareth

Données 2019.

Conformité au niveau microbiologique

CABB Brive distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, CABB Brive se chargerait d'avertir la population .

Conformité au niveau physico chimique

CABB Brive repecte ces critères à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes par fuites avec CABB Brive

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

De manière générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par CABB Brive

Prix de l'eau à Jugeals-Nazareth

Il faut savoir que le prix de l'eau à Jugeals-Nazareth varie selon plusieurs facteurs : qualité de la ressource et nature de la même. Effectivement, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de répartition des habitants influence également le prix de l'eau à Jugeals-Nazareth. Plus les habitants sont dispersés sur Jugeals-Nazareth et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Jugeals-Nazareth, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Communauté d'agglomération du bassin de Brive à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Jugeals-Nazareth depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 évolue chaque année suivant plusieurs facteurs indépendants de la commune.

Dans notre pays, les tarifs de l'eau au mètre cube évoluent selon les parts de budgets apportées pour le traitement de l'eau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il subsiste des différences au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. .

L'évolution des prix de l'eau en France ne varie que très peu ces dernières années. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix montre en réalité un sous-investissement dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon compagnie des eaux à Jugeals-Nazareth ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé partout en France, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Jugeals-Nazareth, il faut contacter le service client CABB Brive.

En effet, c'est la collectivité de Jugeals-Nazareth a confié CABB Brive pour l'eau potable à Jugeals-Nazareth.

Eau coupée ? Qui appeler à Jugeals-Nazareth

La plupart du temps, en cas de coupure générale d'eau à Jugeals-Nazareth, il est recommandé de joindre CABB Brive au 05 55 74 70 60.

Les raisons d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux de maintenance du réseau d'eau à Jugeals-Nazareth, non paiement des factures, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Jugeals-Nazareth

Cela peut être des interventions en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux programmés

Afin de garantir la qualité des eaux et une distribution efficiente, il est inévitable d'effectuer des interventions de maintenance. Les Jugealiens-Nazaréen sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Jugeals-Nazareth ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions à réaliser en urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Jugeals-Nazareth ou si une fuite importante a lieu, CABB Brivese doit d'intervenir sur le réseau d'eau potable pour réparer les dégâts .

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent prévenir via un message aux personnes touchées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas légales uniquement pour les résidences principales. Aucun distributeur, même CABB Brive, ne peut stopper l'accès à l'eau aux habitants de Jugeals-Nazareth.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne peut pas procéder à une coupure d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à Jugeals-NazarethLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour vocation de protéger les Jugealiens-Nazaréen et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau potable tout au long de l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques à l'intérieur du logement

Si cela se produit, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Nous vous conseillons donc de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien ouverts. S'agissant de votre propriété privée, vous devez recourir à un plombier. Il est donc inutile de contacter CABB Brive.

Infos concernant la commune de Jugeals-Nazareth

Jugeals-Nazareth fait partie de la collectivité Communauté d'agglomération du bassin de Brive.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 19500 Jugeals-Nazareth. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 5 55 85 90 53.

Jugeals-Nazareth est composé de 853 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Jugeals-Nazareth

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !