SAUR, service de l'eau au Chay

La SAUR est en charge de la distribution d'eau potable au Chay. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec la SAUR, appelez le 05 46 08 02 06 (horaires inconnus). Au Chay, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Eau 17.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau au Chay
CritÚre Donnée au Chay
đŸ‘€ Fournisseur SEPRA
💬 Contact 05 46 08 02 06 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement au Chay ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

Au Chay j'appelle le :

05 46 08 02 06
(horaires inconnus)

Au Chay, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par la SAUR. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien la SAUR qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir la SAUR au 05 81 91 35 02 (ouvert 24/7).

...une agence physique

Au Chay l'agence physique la plus proche est située :

SAUR
85 cours de l'Europe
17200 Royan

...un service en ligne

La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SEPRA.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu au Chay ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 05 33 52 35 13 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau au Chay

1 commune et 1 réseau d'eau potable

Le Chay est alimentée par 1 réseau d'eau potable : R. DU CHAY. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Chaytais et Chaytaises.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau au Chay

L'eau distribuée au Chay est contrÎlée par la SAUR et par l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 09 69 37 00 33. L'adresse de l'agence est :

103 b rue Belleville, 33000 Bordeaux

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson au Chay, consultez le site de l'ARS Nouvelle-Aquitaine: https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualité de l'eau dans la commune du Chay ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 2, rue Saint-Martin 17600 Le Chay , ou contactez l'accueil téléphonique au 05 46 02 83 07.

Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans la commune du Chay ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Au Chay, la mairie est située 2, rue Saint-Martin 17600 Le Chay , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 05 46 02 83 07 .

L'eau du robinet au Chay est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet au Chay et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau au Chay

  • La duretĂ© de l'eau au Chay est de 37.7°f d'aprĂšs une analyse du 14/05/2025 sur le rĂ©seau R. DU CHAY. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau dure.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau R. DU CHAY

    TH

PFAS dans l'eau au Chay

Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau R. DU CHAY. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes au Chay

Réseau : R. DU CHAY

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau R. DU CHAY :

  • L'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 (analyse du 10/01/2024) : LĂ©gĂšrement agressive 0.2>D>0.3. La valeur limite pour l'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 dans l'eau potable est de 2.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau au Chay ?

Au Chay un mÚtre cube d'eau coûte :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau au Chay ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, au Chay, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité d'Eau 17 et n'est pas disponible.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable au Chay ?

En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. Au Chay, la distribution de l'eau est gérée par Eau 17. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    Au Chay, la collectivité Eau 17 a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée : SEPRA, dans le cadre d'un contrat courant à partir du 01/01/2022.

    Le service d'assainissement collectif est assurĂ© en dĂ©lĂ©gation sur l’ensemble de la CARA.

Comment payer votre facture d'eau au Chay ?

Moyens de paiement de la facture d'eau au Chay
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SEPRA
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SAUR annoté sur la facture d'eau
Paiement par chĂšque SEPRA 85 cours de l'Europe, 17200 Royan.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 05 46 08 02 06 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS du Chay. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !