SIAEP de la région de Trannes : Service des eaux Bossancourt

L'eau à Bossancourt : mise en place du servie d'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SIAEP de la région de Trannes et dessert 198 habitants à Bossancourt. C'est le bon service des eaux à Bossancourt à contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Afin de contacter SIAEP de la région de Trannes, il suffit de composer le 03 25 92 72 06. SIAEP de la région de Trannes est situé au Mairie 10140 Trannes.

Mise en sercice du compteur d'eau à Bossancourt (10140)

Demander la mise en service de l'eau à BossancourtPour toute demande liée au service de l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Bossancourt, il est conseillé de contacter le fournisseur SIAEP de la région de Trannes. Il est possible de le faire en appelant le 03 25 92 72 06.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Bossancourt). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bossancourt. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à Bossancourt, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau est 15 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de SIAEP de la région de Trannes

En charge du réseau d'eau potable, SIAEP de la région de Trannes s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour procéder à la mise en service du compteur ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SIAEP de la région de Trannes est à la disposition du client pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Bossancourt

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Bossancourt, il suffit de se mettre en contact avec SIAEP de la région de Trannes au 03 25 92 72 06. Si vous arrivez sur Bossancourt, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Bossancourt, il n'est absolument pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont sous la responsabilité du syndicat des copropriétaires. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Bossancourt, il faut présenter cette liste de documents à SIAEP de la région de Trannes :

  • adresse à Bossancourt ;
  • date d'arrivée dans le logement à Bossancourt ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera mise en place en 15 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Bossancourt, se trouve uniquement une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants uniquement un abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Bossancourt.

L'unique manière de basculer sur un autre abonnement d'eau est de bouger de Bossancourt et aller vers dans une commune ou ville qui collabore distributeur d'eau potable différent.

Salubrité de l'eau à Bossancourt

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Bossancourt. SIAEP de la région de Trannes publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Bossancourt (10140)
Qualité de l'eau à Bossancourt Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 86.9m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.7%
Fréquence des interruptions 0.3/1000 abonnés
Taux de factures impayés 4.27%
Taux de réclamations 1.39/1000 abonnés

Données 2019.

Conformité au niveau microbiologique

SIAEP de la région de Trannes propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un problème surgit, SIAEP de la région de Trannes est chargé de prévenir la population et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

SIAEP de la région de Trannes repecte ces critères à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau SIAEP de la région de Trannes

Les pertes sur le réseau SIAEP de la région de Trannes sont estimées à 86.9 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le pourcentage de renouvellement moyen à Bossancourt est 0.7%. Ce chiffre équivaut aux chiffres de SIAEP de la région de Trannes sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais de fortes disparités sont possibles. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'au centre de la France, l'indicateur descend à 0,3%.

Comme règle générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau non prévues à Bossancourt sont d'environ 0.3 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures d'eau non prévues à Bossancourt pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés avec 1 jour d'anticipation.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le taux d'incidence des factures impayées à Bossancourt est aux alentours de 4.27% du total des clients. Sont considérées dans ce chiffre également les factures d'eau partiellement impayées.

Quant au nombre de réclamations, il est aux alentours de 1.39 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre uniquement les réclamations par écrit. Ce résultat évalue le niveau de contentement des abonnés de SIAEP de la région de Trannes. Ne sont pas considérées pour obtenir ce chiffre les réclamations liées au prix de l'eau. Néanmoins, les problèmes en lien avec le goût de l'eau potable, les relations fournisseur - clients, les problèmes de fuite ou de facturation à Bossancourt ont été tenus en considéreation.

Collectivités gérées par SIAEP de la région de Trannes

Prix de l'eau à Bossancourt

Le tarif de l'eau potable à Bossancourt varie selon les éléments suivants : type de ressource en eau et qualité. En réalité, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Bossancourt. Moins les habitants sont regroupés sur Bossancourt et plus il sera nécessaire des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont aussi changer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Bossancourt, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

Evolution du prix de l'eau à Bossancourt

Le prix à payer pour l'eau évolue annuellement en fonction de facteurs indépendants de la commune.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les budgets alloués pour le traitement de l'eau afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences selon les départements. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

La variation du prix de l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis quelques années. D'après une publication de la FP2E, cette stabilité cache un manque d'investissement dans le réseau de distribution.

Source : ONSEA.

Changer de distributeur d'eau à Bossancourt ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence partout en France, il est alors impossible de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir l'eau à Bossancourt, il faut téléphoner à SIAEP de la région de Trannes.

Présicément, c'est la collectivité de Bossancourt a choisi SIAEP de la région de Trannes pour le service des eaux à Bossancourt.

Que faire en cas de coupure d'eau à Bossancourt

La plupart du temps, si vous subissez une coupure d'eau à Bossancourt, il est recommandé de joindre SIAEP de la région de Trannes au 03 25 92 72 06.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont souvent les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Bossancourt, problème de paiement de factures d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux à Bossancourt

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux prévus à l'avance pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Avec pour objectif de garantir la bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de prévoir des interventions pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les Bossancourtois sont prévenus pour les aider à anticiper. Les habitants de Bossancourt peuvent optionnellement suivre les travaux sur le site internet de la municipalité ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrencielles sur Bossancourt ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SIAEP de la région de Trannes est responsable d'intervenir sur le réseau public d'eau potable en urgence.

Certains fournisseurs peuvent prévenir via une alerte à toutes les personnes affectées.

Problèmes d'impayées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, ni même SIAEP de la région de Trannes, ne peut paralyser l'arrivée d'eau aux administrés de Bossancourt.

Pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de couper l'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à BossancourtLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour vocation de protéger les Bossancourtois ainsi que tous les Français des coupures 365 jours par an. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.

Problèmes techniques sur une installation privée

Si c'est le cas,, le voisinage aura de l'eau potable. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant de votre propriété privée, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de contacter SIAEP de la région de Trannes.

Informations à propos de Bossancourt

Bossancourt fait partie de la collectivité SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE L'ASSAINISSEMENT COLLECTIF DE L'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF DES MILIEUX AQUATIQUES ET DE LA DEMOUSTICATION (SDDEA).

La mairie est située à l'adresse 6, rue de la Mairie 10140 Bossancourt. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 25 27 94 34.

Bossancourt est composé de 198 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bossancourt

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19