SIAEP de Doumely Herbigny : Service des eaux Justine-Herbigny

Agence de l'eau à Justine-Herbigny : mise en place du servie d'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SIAEP de Doumely Herbigny et alimente 168 habitants à Justine-Herbigny. C'est ce service des eaux à Justine-Herbigny à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout problème de facturation.

Pour téléphoner à SIAEP de Doumely Herbigny, il est possible d'appeler au 03 24 72 45 64. SIAEP de Doumely Herbigny se trouve à l'adresse 5 route d'Adon 08220 Doumely-Bégny.

Mise en service de l'eau à Justine-Herbigny (08270)

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Justine-HerbignyAfin de vous faciliter la démarche, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Justine-Herbigny, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SIAEP de Doumely Herbigny. Pour cela, il est possible de les contacter au 03 24 72 45 64.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Justine-Herbigny). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Justine-Herbigny. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Justine-Herbigny, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau est 10 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SIAEP de Doumely Herbigny

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SIAEP de Doumely Herbigny s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible également de les contacter pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. SIAEP de Doumely Herbigny est également disponible pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Justine-Herbigny

Pour démarrer votre abonnement eau à Justine-Herbigny, il est nécessaire de contacter SIAEP de Doumely Herbigny au 03 24 72 45 64. Si vous emménagez sur Justine-Herbigny, il est conseillé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Justine-Herbigny, il n'est absolument pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur doivent être gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Justine-Herbigny, il est nécessaire d'apporter ces documents à SIAEP de Doumely Herbigny :

  • adresse la plus exacte possible à Justine-Herbigny ;
  • date d'emménagement à Justine-Herbigny ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé au bout de 10 jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Justine-Herbigny, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque fournisseur commercialise une offre ou abonnement eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Justine-Herbigny.

La seule manière de demander le changement d'abonnement à l'eau est de bouger de Justine-Herbigny et emménager dans une ville en lien avec un distributeur d'eau potable différent.

Montant d'une facture d'eau (calcul) à Justine-Herbigny ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau de Justine-Herbigny, etc.
  • La partie variable qui correspond aux consommations. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Justine-Herbigny : Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable d'Herbigny.

La facture d'eau sert ensuite à rémunérer les différents acteurs de l'eau à Justine-Herbigny : en commençant par les service de traitement des eaux usées et aussi la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable d'Herbigny qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) qui sont chargées de conserver les ressources en eau de Justine-Herbigny.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Justine-Herbigny

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Justine-Herbigny. SIAEP de Doumely Herbigny diffuse aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Justine-Herbigny (08270)
Qualité de l'eau à Justine-Herbigny Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 96.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.5%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Justine-Herbigny
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Justine-Herbigny
Taux de réclamations 4.34/1000 abonnés

Résultats 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

SIAEP de Doumely Herbigny propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

En cas d'analyses non-conformes, SIAEP de Doumely Herbigny est chargé de prévenir la population et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

SIAEP de Doumely Herbigny respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes sur le réseau SIAEP de Doumely Herbigny

Les fuites sur le réseau de distribution SIAEP de Doumely Herbigny sont estimées à 96.2 m3/kilomètre de réseau/jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Justine-Herbigny est estimé à 0.5%. Ce chiffre est le résultat des mesures de SIAEP de Doumely Herbigny sur les 5 dernières années.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple, dans l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors que dans la région Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Généralement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes avec 60 ans d'âge moyen pour nos canalisations.

Collectivités gérées par SIAEP de Doumely Herbigny

Prix de l'eau à Justine-Herbigny

Il faut savoir que le prix de l'eau à Justine-Herbigny varie selon les éléments suivants : qualité et nature de la source d'eau. Du fait que Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. La densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Justine-Herbigny. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Justine-Herbigny et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le financement apporté par la commune. Dans la commune de Justine-Herbigny, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable d'Herbigny à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Justine-Herbigny

Le prix de l'eau change selon les éléments qui dépendant de la commune.

En France, les prix à payer pour l'eau changent selon les parts de budgets apportées pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De grandes différences existent selon les régions. Un exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution des prix de l'eau ne varie que très peu ces dernières années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, cette stabilité masque un manque d'investissement dans le réseau de distribution.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Justine-Herbigny ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence en France, il n'est donc pas plausibe de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Justine-Herbigny, il est donc nécessaire de contacter SIAEP de Doumely Herbigny.

En effet, c'est la collectivité de Justine-Herbigny a mandaté SIAEP de Doumely Herbigny pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Justine-Herbigny.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Justine-Herbigny

De manière générale, en cas de coupure générale d'eau à Justine-Herbigny, il est conseillé de contacter SIAEP de Doumely Herbigny au 03 24 72 45 64.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux de maintenance du réseau d'eau à Justine-Herbigny, non paiement des factures, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux à Justine-Herbigny

Il peut s'agir de travaux d'urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Dans le but de garantir une eau de qualité et de sa distribution, il est indispensable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les habitant de Justine-Herbigny sont alertés de manière anticipée avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Justine-Herbigny peuvent observer le déroulement du chantier sur le site internet de la municipalité ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Justine-Herbigny voire en cas de rupture de cannalisations, SIAEP de Doumely Herbignyintervient sur le réseau d'eau potable pour réparer les dégâts en urgence.

Les gros distributeurs peuvent diffuser une alerte à toutes les personnes affectées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales uniquement pour les résidences principales. Aucun distributeur, ni même SIAEP de Doumely Herbigny, ne peut arrêter l'arrivée d'eau aux abonnés de Justine-Herbigny.

Pour un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Justine-HerbignyLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux habitant de Justine-Herbigny et l'ensemble des Français des fermetures sauvages des compteurs d'eau 365 jours par an. Les factures d'eau en retard ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problème technique sur votre propre installation

Dans ce cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, vous devez recourir à un plombier. Il est donc inutile de contacter SIAEP de Doumely Herbigny.

Renseignements supplémentaires à propos de Justine-Herbigny

Justine-Herbigny fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable d'Herbigny.

La mairie est située à l'adresse 4, rue du Colonel-Bienfait 08270 Justine-Herbigny. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 24 72 37 20.

Justine-Herbigny est composé de 168 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Justine-Herbigny

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !