Entre-Vignes : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Entre-Vignes ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce

Entre-Vignes est la collectivité gérant/concédant la distribution d'eau potable dans les municipalités adhérentes.

Services des eaux Entre-Vignes

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Entre-Vignes ? Voici les contacts pour une mise en service de l'eau dans les communes rattachées à la collectivité Entre-Vignes.

Renseignez-vous sur le prix du m3 d'eau avec Entre-Vignes, l'ouverture du compteur d'eau, la facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Entre-Vignes
Commune À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Entre-Vignes Mairie Entre-Vignes 60, avenue de la Bouvine BP 2 34400 Saint-Christol +33 4 67 86 01 09 mairie@village-stchristol.com

Quel est le rôle de la collectivité Entre-Vignes pour l'eau potable

Entre-Vignes est une Commune. Cette collectivité a la charge de l'eau potable dans les communes de la collectivité.

Concrètement, Entre-Vignes :

  • décide du mode de gestion de l'eau ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

Entre-Vignes : prix de l'eau

L'eau représente environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau est une denrée rare. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

Voici ci-dessous le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité Entre-Vignes :

  • eau potable (Vérargues) : 1.47€ / m3

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Entre-Vignes

Voici les concepts que vous pouvez retrouver sur votre facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la Entre-Vignes :

Partie fixe de la facture

L'abonnement mensuel de la facture permet le financement de la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Entre-Vignes.

Partie de la facture correspondant aux consommations

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est fixé par la collectivité Entre-Vignes.

Autres prestations incluses

Parmi ces prestations, nous retrouvons l'épuration des eaux usées, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Entre-Vignes

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la commune desservie par la collectivité Entre-Vignes. Afin qu'elle soit buvable, cette eau provenant des sources de la région est ensuite traitée / désinfectée grâce à des rayons UV.

À continuation, toutes les sources en eau employées par Entre-Vignes :

  • CHATEAU D'EAU
  • DARDAILLON

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19