Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 09 71 07 85 19
Rappel gratuit Annonce

Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin est la collectivité gérant/concédant l'eau potable (distribution) dans les communes participantes.

Services des eaux Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin

Vous résidez au sein de Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin ? Voici les contacts pour une ouverture du compteur d'eau dans les communes rattachées à la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin.

Renseignez-vous sur le vrai prix de l'eau potable chez Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin, comment demander l'eau potable, les factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin
Nom de la municipalité Qui contacter ? Adresse Téléphone Email
Auriac Mairie Auriac Le Bourg 19220 Auriac +33 5 55 28 23 02 commune.auriac@orange.fr
Bassignac-le-Haut Mairie Bassignac-le-Haut Le Bourg 19220 Bassignac-le-Haut +33 5 55 28 24 72 mairie.bassignaclehaut@wanadoo.fr
Darazac Mairie Darazac Le Bourg 19220 Darazac +33 5 55 28 21 98 mairie.darazac@wanadoo.fr
Rilhac-Xaintrie Mairie Rilhac-Xaintrie Le Bourg 19220 Rilhac-Xaintrie +33 5 55 28 25 86 rilhac-xaintrie@mairie19.fr
Saint-Cirgues-la-Loutre Mairie Saint-Cirgues-la-Loutre Le Bourg 19220 Saint-Cirgues-la-Loutre +33 5 55 28 27 04 saint-cirgues-la-loutre@mairie19.fr
Saint-Julien-aux-Bois Mairie Saint-Julien-aux-Bois 1, place du Souvenir 19220 Saint-Julien-aux-Bois +33 5 55 28 25 49 st-julien.mairie@wanadoo.fr
Saint-Privat Mairie Saint-Privat Place de l"Église 19220 Saint-Privat +33 5 55 28 28 77 mairiedestprivat19@wanadoo.fr

Quel est le rôle de la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin en lien avec l'eau

Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité a la charge de l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin : prix de l'eau

L'eau équivaut à environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau doit être préservée. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

Retrouvez à continuation le prix pour l'eau potable pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin :

  • eau potable : 2.91€ / m3

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin

À continuation, les principales notions présentes sur la facture émise par l'opérateur au nom de la Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin :

Partie fixe de la facture

L'abonnement mensuel de la facture permet le financement de la mise à disposition de l'eau de la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin.

Montant des consommations

La partie variable de la facture reflète vos consommations. Plus vous consommez de l'eau et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est établi par la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin.

Facture d'eau, les autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous retrouvons le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change en fonction de la ville de la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin. Afin qu'elle soit buvable, cette eau provenant des sources de la région est par la suite desinfetée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Syndicat intercommunal des Eaux de Puy du Bassin :

  • Captage de Chadirac 2
  • Captage de Chadirac 2B
  • Captage de Chadirac 3
  • Prise d'eau sur la rivière de la Glane (Moulin Vergne)
  • captage de Bassignac-(Feintrain)
  • captage de Vialaure 1 (amont)
  • captage de Vialaure 2 (aval)
  • captages de Chadirac 1