L'ECHELLE : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité L'ECHELLE ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit

L'ECHELLE est la collectivité gérant l'eau (activité de distribution) dans les villes membres.

Services des eaux L'ECHELLE

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité L'ECHELLE ? À continuation, les informations de mise en relation pour une mise en service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité L'ECHELLE.

Renseignez-vous à propos du prix à payer pour l'eau de L'ECHELLE, la mise en service de l'eau, comment marche une facture d'eau, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Les numéros de téléphone pour l'eau dans la collectivité L'ECHELLE
Commune À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
L'Échelle Mairie L'Échelle
Grande rue 08150 L"Échelle
03 24 56 43 82 communeechelle@wanadoo.fr

Quel est le rôle de la collectivité L'ECHELLE pour l'eau potable

L'ECHELLE est une Commune. Cette collectivité est responsable de la gestion de l'eau potable dans les communes de la collectivité.

Cela signifie concrètement que L'ECHELLE :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • fixe le prix du m3 d'eau potable ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

L'ECHELLE : prix de l'eau

L'eau atteint 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré ce prix avantageux, l'eau doit être préservée. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

À continuation le tarif pour l'eau pratiqué par les différents distributeurs d'eau travaillant avec la collectivité L'ECHELLE :

  • eau potable : 1.85€ / m3

Le service d'assainissement n'est pas inclus dans le prix de l'eau affiché.

Facture d'eau L'ECHELLE

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la L'ECHELLE :

Montant de l'abonnement d'eau

La partie fixe de la facture supporte l'amortissement de la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité L'ECHELLE.

Montant des consommations

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vos consommations sont élevées et plus le montant de la facture le sera aussi. le prix à payer du m3 d'eau est fixé par la collectivité L'ECHELLE.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi les autres prestations, nous retrouvons l'épuration des eaux usées, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). Les taxes comme la TVA sont incluses également sur la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité L'ECHELLE

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la commune desservie par la collectivité L'ECHELLE. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau qui trouve son origine dans la région est après traitée grâce à des rayons UV.

Voici les différentes sources d'eau potable utilisées par L'ECHELLE :

  • Source de BELZY

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19