Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues : Eau et assainissement

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues est la collectivité qui gère l'eau (activité de distribution) dans les communes adhérentes.

Services des eaux Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues

Vous faites partie de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues ? Voici les numéros de téléphone pour une ouverture du compteur d'eau dans l'ensemble des communutes appartenant à la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues.

Obtenez plus d'informations à propos du prix à payer pour l'eau de Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues, la demande de mise en marche de l'eau potable, le montant des factures, l'assainissement et la qualité de l'eau en sélectionnant votre municipalité.

Les services d'eau potable dans la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Buzancy Mairie Buzancy
rue Charles Coffin 08240 BUZANCY
03 24 30 00 11 communedebuzancy@orange.fr
Imécourt Mairie Imécourt
2, rue du Château 08240 Imécourt
03 52 58 00 10 mairie.imecourt@wanadoo.fr
Thénorgues Mairie Thénorgues
Place de la Mairie 08240 THENORGUES
03 24 30 59 80
Verpel Mairie Verpel
Place de la Mairie 08240 Verpel
03 24 30 98 60 mairie-de-verpel@orange.fr

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues pour l'eau

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité se tient responsable de la gestion publique de l'eau .

Cela signifie concrètement que Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues : prix de l'eau

La facture d'eau équivaut à 5% du budget familial. Malgré son bas prix, l'eau potable est un bien précieux.

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau émise par l'opérateur au nom de la Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues :

L'abonnement

La partie fixe de la facture permet l'amortissement de la maintenance du réseau de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues.

Partie variable de la facture

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vos consommations sont élevées et plus vous allez payer cher. Le prix du m3 d'eau est établi par la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues.

Autres prestations

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, figurent le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Origine de l'eau de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues

Il est possible que la source varie selon la commune concernée de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues. Dans le but de la rendre comestible, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite desinfetée par un traitement de chloration.

À continuation, toutes les sources en eau employées par Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de la Région de Thenorgues :

  • PONT DES ARCHES - FORAGE
  • SANS NOM (abandonné)

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !