Saint-Maurice-sous-les-Côtes : Eau et assainissement

Saint-Maurice-sous-les-Côtes est la collectivité qui gère l'eau (activité de distribution) dans les communes adhérentes.

Services des eaux Saint-Maurice-sous-les-Côtes

Vous habitez au sein de la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes ? Voici les contacts pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes.

Retrouvez des renseignements à propos du prix à payer pour l'eau de Saint-Maurice-sous-les-Côtes, la demande de mise en marche de l'eau potable, le montant des factures, la qualité de l'eau et l'assainissement chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes
Commune Contact Adresse Téléphone Email
Saint-Maurice-sous-les-Côtes Mairie Saint-Maurice-sous-les-Côtes
35, rue de l"Église 55210 Saint-Maurice-sous-les-Côtes
03 29 89 56 95 mairie.saintmaurice55@orange.fr

Vous emménagez au sein de la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Responsabilité de Saint-Maurice-sous-les-Côtes en lien avec l'eau

Saint-Maurice-sous-les-Côtes est une Commune. Cette collectivité est garante de la gestion de l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

Cela signifie concrètement que Saint-Maurice-sous-les-Côtes :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • fixe le prix du m3 d'eau potable ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

Saint-Maurice-sous-les-Côtes : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau représente environ 5% du budget d'une famille type. Malgré son bas prix, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

L'assainissement n'est pas compris dans ce prix de l'eau au m3.

Facture d'eau Saint-Maurice-sous-les-Côtes

À continuation, les principales notions présentes sur la facture émise par l'opérateur au nom de la Saint-Maurice-sous-les-Côtes :

Montant de la partie fixe

L'abonnement payé pour l'eau permet le financement de la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes.

Les consommations

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est fixé par la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi ces prestations, figurent l'épuration des eaux usées, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Origine de l'eau de la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes

Il est possible que la source varie en fonction de la commune desservie par la collectivité Saint-Maurice-sous-les-Côtes. Afin qu'elle soit buvable, cette eau sourcée localement est par la suite purifiée grâce à des rayons UV.

Retrouvez les ressources en eau potable employées par Saint-Maurice-sous-les-Côtes :

  • SOURCE DU REHONSARD DE SAINT-MAURICE-SOUS-LES-COTES

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !