Mairie de Grattery (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Mairie de Grattery

Afin de se mettre en contact avec Mairie de Grattery, le client peut composer le 03 84 91 62 81. Il est possible également de se rendre à l'agence Mairie de Grattery avec pour adresse :

✉️ 54 rue du Moulin, 70170 Grattery

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Mairie de Grattery ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Mairie de Grattery s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés de compteur et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Vous pouvez les contacter pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Procéder à la fermeture du compteur ;
  • Une question sur vos factures d'eau.

Demander la mise en service du compteur Mairie de Grattery lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est nécessaire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de contacter le service client de Mairie de Grattery (voir ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service peut se faire en quelques heures. Un agent du service eau Mairie de Grattery peut même se déplacer à votre domicile pour démarrer manuellement le compteur.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Mairie de Grattery nécessite l'acquittement de frais d'accès. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau sont situés entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la première facture d'eau envoyée par Mairie de Grattery.

Résiliation du compteur Mairie de Grattery suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est nécessaire de contacter le service eau Mairie de Grattery afin de résilier le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les appeler, pensez à avoir sous les yeux les documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de départ ;
  • La relève des index au jour du déménagement ;
  • La référence client Mairie de Grattery ;
  • Un RIB.

Résilier Mairie de Grattery avec l'espace client en ligne Indépendamment de la clôture téléphonique du contrat Mairie de Grattery, il est dans la plupart des cas proposé d'opter pour l'espace en ligne. Pour cela, si Mairie de Grattery propose cette prestation, connectez-vous à l'accès du compte client en ligne Mairie de Grattery. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat Mairie de Grattery.

Les réponses à vos questions sur vos factures d'eau

Retrouvez dans cette partie tous les détails pour analyser le montant des mensualités d'eau transmises par Mairie de Grattery.

Ce qui compose ma facture Mairie de Grattery

La facture d'eau Mairie de Grattery se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le montant des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur est lié à la partie fixe de la facture d'eau, par conséquent, ce montant sera le même chaque mois. Il contribue à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures qui sont sous la direction de Mairie de Grattery.

Le tarif de la partie consommation résulte du nombre de litres d'eau utilisés entre deux relevés et le prix au m3 de l'eau chez Mairie de Grattery.

En troisième partie, les taxes et redevances. À savoir que deux TVA différentes existent : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% pour la partie représentant l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : qui dois-je appeler ?

En cas de problème avec votre facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou alors pour envoyer une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le service à la clientèle d'Mairie de Grattery :

Service client Mairie de Grattery
54 rue du Moulin
70170 Grattery

Téléphone : 03 84 91 62 81

Comprendre le prix de l'eau chez Mairie de Grattery

Rappelons que le prix de l'eau en France est décidé unilatéralement par la collectivité (liste des collectivité sous la gestion Mairie de Grattery). Ainsi, il y a pas moins de 10.000 prix différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour connaître le coût de l'eau qui s'applique chez vous, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre chaque commune sont motivées avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. C'est pourquoi, le captage, le traitement, et et la distribution de l'eau sont si différents.

Le niveau de qualité des équipements en plus du budget injecté dans les aménagements jouent aussi sur le prix de l'eau.

Enfin, le coût de l'eau varie en fonction du facteur démographique. Effectivement, plus les habitations sont éloignées plus les conduits se déploient, ce qui impacte le coût global de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19