Poivres (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts Poivres

Coordonnées du délégataire Poivres
🔎 Informations ✅ Contacts
Nom officiel Poivres
Numéro de téléphone 03 25 37 31 50
Adresse postale
3 place de la Mairie
10700
Poivres

Téléphone du fournisseur Poivres

Pour téléphoner à Poivres, il est nécessaire de faire le 03 25 37 31 50. Le service client est destiné aux personnes qui souhaitent poser une question sur la facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce contact se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat d'eau mais aussi sur le site en ligne Poivres.

Appeler Poivres pour une coupure ou une panne L'accueil téléphonique de Poivres en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est indispensable de joindre ce numéro en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Contact courrier Poivres

Concernant les demandes par courrier, le distributeur Poivres est situé :

Poivres
3 place de la Mairie
10700 Poivres

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à cette adresse pour un entretien avec un agent du groupe.

Les contacts Poivres sur internet

Aussi, les usagers souhaitant modifier et gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Poivres en ligne ont le choix d'utiliser l'espace personnel en ligne. Pour que ce service soit utilisable, le client doit en premier lieu souscrire un abonnement auprès du gestionnaire.

Il est ensuite indispensable d'activer son espace client en ligne en faisant attention à sélectionner une adresse e-mail valide en plus d'un code confidentiel. Rappelons que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace client en ligne Poivres, il faut penser à mêler des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Aussi, il est utile de savoir que Poivres a mis à disposition des usagers son site internet exhaustif répondant à la majorité des interrogations des utilisateurs.

Pour toutes les interrogations concernant une facture d'eau trop élevée ou encore un conflit avec le service client du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Motifs pour contacter la société Poivres ?

En tant que délégation de service public, Poivres est responsable de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Voici les principaux motifs de contact :

  • L'ouverture du compteur d'eau ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre aux questions des consommateurs.

Mettre en marche son compteur d'eau Poivres au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut alors procéder à l'ouverture du compteur. Il faut alors de joindre le service de distribution de l'eau de Poivres (voir le numéro plus haut).

L'activation du compteur d'eau peut se faire en quelques heures. Un représentant Poivres peut se déplacer chez vous afin de mettre en marche le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Poivres suppose le règlement de frais d'accès. En géneral, les coûts d'ouverture du compteur varient entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Poivres.

Résiliation du compteur Poivres suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est important de joindre le service à la clientèle Poivres de manière à demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, le client risque de régler les consommations d'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, prévoyez les documents suivants :

  • La date du déménagement ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de solde ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Poivres ;
  • Un RIB.

Lancer la résiliation Poivres via l'espace personnel Hormis la demande de clôture par téléphone Poivres, il est couramment proposé de se tourner vers le compte client en ligne. Pour ce faire, si Poivres propose ce service, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Poivres. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la suspension en ligne du contrat Poivres.

Questions fréquentes sur les factures d'eau

Retrouvez dans cette partie les informations importantes afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Poivres.

Ma facture en détail chez Poivres

La facture d'eau Poivres se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le nombre de litres d'eau consommés, le prix des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement reflète la partie fixe de la facture d'eau, par conséquent, cette portion de facture ne bouge pas. Le tarif prévu pour l'abonnement est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures qui sont sous la direction de Poivres.

Le tarif de la partie consommation résulte du volume d'eau consommée entre les relevés de deux index de compteur multiplié par le prix du m3 d'eau avec Poivres.

Enfin, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Pour cette partie, deux TVA différentes sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facturation : quel numéro appeler ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, une facture trop élevée ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, il est nécessaire de remonter cela au pôle compétent d'Poivres :

Contact client Poivres
3 place de la Mairie
10700 Poivres

Numéro : 03 25 37 31 50

Analyse du montant du m3 d'eau avec Poivres

Le tarif de l'eau est statué par la collectivité elle-même (collectivités travaillant avec Poivres). C'est pour cela qu'il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour prendre connaissance le coût de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les diversités de tarifs appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement par des températures moyennes et localités propres à chaque zone. C'est pourquoi, le captage de l'eau, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, varient en proportion.

Le niveau de qualité des équipements en plus du budget injecté dans les aménagements jouent tout autant sur le prix de l'eau appliqué.

Par ailleurs, le prix de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants du km2. Effectivement, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau prennent de l'ampleur, ce qui impacte le prix de l'eau au m3.

Poivres : questions fréquentes

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : les informations à ne pas oublier

Le courrier lié à la résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Poivres doit nécessairement comporter un certains nombre de champs pour éviter des pertes de temps inutiles. Parmi les données obligatoires, il y a :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre les clés du logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le montant restant du.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre de clôture pour l'eau Poivres.

Nom + prénom
Adresse du client
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail du client

Poivres
3 place de la Mairie
10700 Poivres

Fait à Poivres, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La fermeture de l'abonnement eau devra être actée le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les derniers index de consommation le jour du déménagement / ou merci d'organiser une intervention avec un technicien de vos services pour qu'il fasse le relevé du compteur d'eau.

Également, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau liés à ce logement.

La facture de clôture peut être expédiée à ma nouvelle adresse qui se trouve adresse complète.

Par avance merci de prendre en considération cette clôture de contrat à la date souhaitée.

En attendant votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Poivres : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème dans le règlement des échéances d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Poivres informe son client qu'il jouit de plusieurs jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Si lle problème de règlement est provisoire, l'usager doit appeler Poivres dans les plus brefs délais, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Durant l'appel, le client peut négocier la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Il pourra demander par ailleurs le décalage du paiement au mois suivant.

Cependant, lorsque les ennuis de paiement sont permanents et qu'il est compliqué pour l'usager de régler les sommes dues en temps voulu, il peut se tourner vers les services sociaux présents dans la ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire transmet un courrier au client destinée à l'informer de ses recours et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction suspendre la distribution de l'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), tout au long de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines aides financières destinées à alléger la facture d'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique dans lequel on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie aux usagers, en selon leurs ressources financières, le domaine de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des mensualités, en cas de nécessité. Si aucune aide n'existe pour l'instant, rappelons qu'un dispositif de chèque eau, sur le même principe que le chèque énergie, a été testé courant 2021 dans un certain nombre de communes françaises.

En cas de problèmes financiers Poivres, le client peut contacter sa commune ou la Mairie ou alors le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus nets de l'ensemble des personnes du logement. Les différentes formules d'attribution sont uniques à chaque département.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Poivres, qui joindre ?

En situation de crise avec Poivres mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il convient d'adresser une protestation écrite au pôle compétent du délégataire. On conseille d'ailleurs d'envoyer sa demande avec recommandé et avis de réception.

Dans la situation où dans les deux mois qui suivent cet envoi le client reste sans nouvelle, ou bien s'il est insatisfait de la réponse du service, alors il peut avoir recours au service national de Médiation de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire en ligne directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche fiable, impartiale et surtout gratuite. En principe, le traitement de la demande a lieu dans le trimestre suivant la réception du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, si aucun accord n'est trouvé alors le titulaire du contrat peut encore se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19