Suez Eau Bruyères-sur-Oise : Service des eaux

Le service des eaux est géré par Suez Eau 60 et alimente 3700 personnes à Bruyères-sur-Oise. C'est le fournisseur d'eau à Bruyères-sur-Oise à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour joindre Suez Eau 60, il suffit d'appeler le 0977408408. Suez Eau 60 est placé 2 rue Buhl 60100 Creil.

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Bruyères-sur-Oise, il est possible de rentrer en contact avec Suez Eau 60. Pour cela, il est possible de les contacter au 0977408408.

Rôle de Suez Eau 60

En charge du réseau d'eau potable, Suez Eau 60 s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. Suez Eau 60 est à la disposition du client pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Bruyères-sur-Oise

Pour activer votre abonnement eau à Bruyères-sur-Oise, il est nécessaire de contacter Suez Eau 60 au 0977408408. En cas d'arrivée sur Bruyères-sur-Oise, la procédure est de demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Pour les logements collectifs à Bruyères-sur-Oise, il n'est pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont gérés par le syndic. Uniquement dans cette situation, la personne qui emménage n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour activer l'abonnement eau Bruyères-sur-Oise, il est nécessaire de présenter ces papiers à Suez Eau 60 :

  • adresse postale à Bruyères-sur-Oise ;
  • date d'arrivée à Bruyères-sur-Oise ;
  • RIB ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Bruyères-sur-Oise, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le distributeur d'eau propose un seul abonnement à l'eau possible. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Bruyères-sur-Oise.

L'unique moyen de procéder à un changement d'abonnement eau est de s'éloigner de Bruyères-sur-Oise et aller vers où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Comment est calculée la facture eau à Bruyères-sur-Oise ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau de Bruyères-sur-Oise.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité en charge de Bruyères-sur-Oise : Bruyères-sur-Oise.

La facture d'eau sert à rémunérer les différents acteurs de l'eau à Bruyères-sur-Oise : d'abord le traitement des eaux usées ainsi que la collectivité Bruyères-sur-Oise, entité responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé qui se chargent de veiller sur les ressources en eau de Bruyères-sur-Oise.

Salubrité de l'eau à Bruyères-sur-Oise

Des mesures sont faites de manière périodique afin de savoir la qualité de l'eau potable à Bruyères-sur-Oise. Suez Eau 60 partage aussi les résultats obtenus relatifs à la qualité de ses services.

Eau du robinet : conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Bruyères-sur-Oise doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Briolin d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, Suez Eau 60 doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Pertes par fuites avec Suez Eau 60

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais de fortes disparités sont possibles. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux est de 0,8% alors qu'au centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

En générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par Suez Eau 60

Prix de l'eau à Bruyères-sur-Oise

Le prix de l'eau à Bruyères-sur-Oise subit des changements en fonction de divers composants : type de ressource en eau et qualité. En effet, Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de densité de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Bruyères-sur-Oise. Moins les habitants sont regroupés sur Bruyères-sur-Oise et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Bruyères-sur-Oise, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Bruyères-sur-Oise à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bruyères-sur-Oise sur les dernières années

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année selon plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Au niveau national, les tarifs de l'eau au mètre cube vont varier suivant les niveaux d'investissements nécessaires pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités selon les régions. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau au niveau national varie très faiblement depuis de nombreuses années. D'après la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau potable à Bruyères-sur-Oise ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence partout en France, il n'est alors pas concevable de changer de distributeur d'eau. Pour avoir l'eau à Bruyères-sur-Oise, il faut téléphoner à Suez Eau 60.

Certes, c'est la collectivité de Bruyères-sur-Oise a délégué Suez Eau 60 pour le service des eaux à Bruyères-sur-Oise.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Bruyères-sur-Oise

Sauf exception, si vous n'avez plus d'eau à Bruyères-sur-Oise, il est recommandé de joindre Suez Eau 60 au 0977408408.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Bruyères-sur-Oise, factures impayées, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux à Bruyères-sur-Oise

Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions programmées

Dans le but d'assurer une bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est nécessaire de lancer une intervention de préservation du réseau. Les Briolin sont prévenus avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Bruyères-sur-Oise peuvent optionnellement suivre l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à des intempéries importantes sur Bruyères-sur-Oise ou si une fuite importante a lieu, Suez Eau 60est responsable d'intervenir sur le réseau en urgence.

Certains distributeurs peuvent diffuser un message d'alerte par téléphone à l'ensemble des personnes concernées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées sont illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun mandataire en charge de l'eau, tel que Suez Eau 60, ne peut paralyser l'eau potable aux personnes de Bruyères-sur-Oise.

Même pour un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer l'arrivée d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Bruyères-sur-OiseLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux Briolin et l'ensemble des ménages français des coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne suffisent pas pour couper l'eau potable d'un logement.

Complications techniques sur l'installation du propriétaire

Dans ce cas, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Vous devez alors surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter Suez Eau 60.

Infos concernant la commune de Bruyères-sur-Oise

Bruyères-sur-Oise fait partie de la collectivité Bruyères-sur-Oise.

La mairie est située à l'adresse 6, rue de la Mairie 95820 Bruyères-sur-Oise. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 1 30 28 76 50.

Bruyères-sur-Oise est composé de 3700 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bruyères-sur-Oise

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !